Habitués Electra Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 Bonjour,Je me connécte aujourd'hui pour avoir votre avis concernant le cas d'une amie qui va recevoir son visa dans les jours qui suivent.Pour vous mettre dans le contexte (pour ceux qui ne connaissent pas son histoire), mon amie était etudiante en france et a dû rentrer au Maroc pour la fin de ses études.On étaient presque au même stade de la procédure, sauf que moi j'ai reçu mon visa en début d'année alors que pour elle rien n'allait pour le mieux, l'ambassade avait mit sont cas en mode pause le temps que l'enquete sécuritaire prenne fin.Bref, il y'a 2 jours, mon amie reçoit ses ivm (pour passer une 2éme visite médicale) en plus d'un email lui disant qu'il ne lui reste plus que le control sanitaire pour qu'une décision soit prise. En contactant l'ambassade, mon amie a eu un choc quand elle a su qu'il faudra encore attendre dans les 2 mois après la prise de décision, pour que le visa soit apposé sur le passeport. Trois choix se présentent actuellement à elle:1: Envoyer le passeport à l'ambassade par fedex ou un service du genre et attendre 2 mois pour aller le retirer à l'ambassade à Rabat.2: Mandater quelqu'un en France pour faire le tout pour elle. Seulement, elle ne connait plus personne sur Paris.3: Opter pour retirer le visa à Rabat, mais il va falloir attendre aussi 2 mois, le temps que Paris envois tout le dossier à Rabat.Si mon amie veut partir le plus tôt possible, c'est qu'elle veux à tout prix arriver à temps avant le début d'une formation qu'elle souhaite suivre et qui commence dans 2 mois.La question qu'elle m'a chargé de vous transmettre est la suivante:Pensez vous qu'elle puisse demander au medecin qui va lui passer la vm d'envoyer son passeport avec le rapport médical en y joignant un petit mot pour expliquer la situation ? Si c'est possible, elle gagnera au moins 1 sur les é2 mois exigés par l'ambassade pour faire le transfère de dossier.Qu'en pensez vous ?Merci à tous ceux qui sauront me répondre.Siham Citer
Habitués Electra Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 Personne n'y a jamais penssé avant ? Citer
Habitués caramel brun Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 (modifié) Qui vous a dit que ca prennait 2 mois depuis le moment de la reception de la brune jusqu'à la délivrance du visa ?Je trouve que c'est beaucoup peut être que c'est moins que ca, avez vous prit contact avec l'ambassade à Paris ?Où peut être leur expliquer votre problème et voir si il n'y a pas une autre solution pour apposer votre visa le plus vite possible. Il doit bien y avoir une solution, je pense.Une question pour les algériens et tunisiens qui envoient leur passeport à Paris par UPS & co, combien payez vous (en ) ?Bonne chance à ton amie electra Modifié 24 septembre 2007 par caramel brun Citer
Habitués Electra Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 Merci caramel.Pour les 2 mois, c'est l'ambassade qui le lui a dit, donc c'est forcement vrai.Alors !!! Personne d'autre pour me dire ce qu'il en pense de l'astuce que veut tester mon amie ? Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Moi j'enverrai mon passeport par courrier recommandé mais comme je suis pas trop calé sur le sujet je remonte ton filCependant l'ambassade donne des délais comme ca, en ajoutant souvent quelques semaines de plus pour ne pas qu'on les harcèles a tout les deux jours... Entouka avec l'ambassade de Rabat, ce qu'on me disais a propos de certains délais différait grandement... Citer
Habitués Electra Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Moi j'enverrai mon passeport par courrier recommandé mais comme je suis pas trop calé sur le sujet je remonte ton filCependant l'ambassade donne des délais comme ca, en ajoutant souvent quelques semaines de plus pour ne pas qu'on les harcèles a tout les deux jours... Entouka avec l'ambassade de Rabat, ce qu'on me disais a propos de certains délais différait grandement...Merci Océan d'avoir remonter mon sujet qui apparement ne fait pas foule. C'est dommage mais ce n'est pas grave.Pour le recommandé, il est interdit d'envoyer son passeport par la poste depuis le Maroc, seul UPS (si je ne me trompe pas) fait abstraction à la régle en chargant un gros montant aux personnes comme mon amie.Concernant les délais de l'ambassade à Rabat, je n'ai jamais eu affaire avec eux, toutes mes procédures se sont effectuées à Paris, cependant une chose est sûre, ils n'ont jamais réspecté un délais qu'ils m'ont annoncé, toujours des retards. Je n'ose même pas imaginer le cas de Rabat (qui met plus d'un mois pour répondre à une seule demande d'information envoyée par email, selon les dires de plusieurs forumistes).Bref, j'aimerai savoir ce que les autres aussi pense d'envoyer le passeport avec le dossier médical pour ainsi gagné du temps et de l'argent ? Salutations Citer
Messages recommandés