faguo Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 salutje discute beaucoup avec mes voisins qui ont du mal à comprendre que je me stationne dans mon garage en arrière.On a 6 garages, et tout le monde range son char le nez en avant, sauf moi. Visiblement, ils ne sont pas à l'aise avec l'idée de se stationner à l'envers, et préfère le nez en avant : dommage, moic'est le contraire. Ca permet de sortir plus vite.Outre cette préférence, il y a évidemment le problème de l'exhaust (ou du pot d'échappement) : quand je rentrela voiture par en arrière, ce dernier est plus profond dans le garage, et ca pollue plus. Vu le temps que je met àranger la voiture, ou à la sortir, ca ne doit pas changer grand chose. D'autant que visiblement, il y a du monde qui faitchauffer la voiture avant de la sortir du garage.. fermé bien sur.Tout ca pour arriver à ma question : y'a t il un règlement officiel sur le sens de stationnement dans un garage fermé? (on est sur Montréal). Toute piste serait la bienvenue.Merci! Citer
Habitués Nini Posté(e) 24 septembre 2007 Habitués Posté(e) 24 septembre 2007 salutje discute beaucoup avec mes voisins qui ont du mal à comprendre que je me stationne dans mon garage en arrière.On a 6 garages, et tout le monde range son char le nez en avant, sauf moi. Visiblement, ils ne sont pas à l'aise avec l'idée de se stationner à l'envers, et préfère le nez en avant : dommage, moic'est le contraire. Ca permet de sortir plus vite.Outre cette préférence, il y a évidemment le problème de l'exhaust (ou du pot d'échappement) : quand je rentrela voiture par en arrière, ce dernier est plus profond dans le garage, et ca pollue plus. Vu le temps que je met àranger la voiture, ou à la sortir, ca ne doit pas changer grand chose. D'autant que visiblement, il y a du monde qui faitchauffer la voiture avant de la sortir du garage.. fermé bien sur.Tout ca pour arriver à ma question : y'a t il un règlement officiel sur le sens de stationnement dans un garage fermé? (on est sur Montréal). Toute piste serait la bienvenue.Merci!Egl a acheté en même temps que sa voiture 2 guides, le guide de la route et conduire un véhicule de promenade aux Publications du Québec et il y a des conseils et des indications contraire à nos habitudes, dont justement sur le stationnement p 175 du second livre :blushing: Bonne lecture Citer
Habitués shury007 Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 salutje discute beaucoup avec mes voisins qui ont du mal à comprendre que je me stationne dans mon garage en arrière.On a 6 garages, et tout le monde range son char le nez en avant, sauf moi. Visiblement, ils ne sont pas à l'aise avec l'idée de se stationner à l'envers, et préfère le nez en avant : dommage, moic'est le contraire. Ca permet de sortir plus vite.Outre cette préférence, il y a évidemment le problème de l'exhaust (ou du pot d'échappement) : quand je rentrela voiture par en arrière, ce dernier est plus profond dans le garage, et ca pollue plus. Vu le temps que je met àranger la voiture, ou à la sortir, ca ne doit pas changer grand chose. D'autant que visiblement, il y a du monde qui faitchauffer la voiture avant de la sortir du garage.. fermé bien sur.Tout ca pour arriver à ma question : y'a t il un règlement officiel sur le sens de stationnement dans un garage fermé? (on est sur Montréal). Toute piste serait la bienvenue.Merci!moi je mettrais le nez par en avant, y a rien de pire que de reculer avec un char Citer
Habitués juetben Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 moi je mettrais le nez par en avant, y a rien de pire que de reculer avec un chareuh dans n'importe quel sens ou tu rentreras tu devras tot ou tard reculer!!! a moins que tu possedes un garage ou tu peux faire un demie tour dedans !!! Citer
faguo Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) 26 septembre 2007 moi je mettrais le nez par en avant, y a rien de pire que de reculer avec un chareuh dans n'importe quel sens ou tu rentreras tu devras tot ou tard reculer!!! a moins que tu possedes un garage ou tu peux faire un demie tour dedans !!! C'est un peu ca. Si le choix se fait sur la dextérité, c'est une question de préférence. Au demeurant, un ancien employé de Bell, et un autre d'une grande compagnie m'a confirmé qu'ils avaient l'obligation de se mettre en arrière, même sur un stationnement ouvert, pour réduire les accidents (apparament, moins de risques en reculant dans la place qu'en reculant pour sortir de la place). J'ai regardé mon exemplaire du code de la route, et il n'y a rien sur les garages fermés : merci pour l'idée, je l'avais et je ne le lisais pas.Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre Je continue ma quête. Citer
AhBenBravo Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 En effet, quand tu recules pour te garer, tu as assez peu de chance pour qu'une auto ou un piéton soit en train de passer dans ta place ou ton garage... Tu n'as quasiment que ton espace arrière à surveiller. De plus, les autres te voient en train de faire ta manoeuvre et font attention. À l'inverse, si tu sors en marche arrière, une autre auto, un vélo, un piéton, etc. peuvent débouler à tout moment; et tu n'es pas en mesure de les voir.Je dirais qu'en plus, l'hiver ta vitre arrière est dégelée quand tu te gares (après que tu aies roulé) mais quasi-opaque quand tu quittes ton parking (buée, etc.).Donc : on se gare en marche arrière (même si c'est chiant) et on sort en marche avant (c'est plus rapide). Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 septembre 2007 Habitués Posté(e) 27 septembre 2007 ben a ce rythme avec des arguments tout aussi legers les uns que les autres tu peux aussi dire que si tu as une pente a remonter apres ton garage et que c'Est enneiger, en possedant une voiture a traction il vaut mieux sortir en reculant car le poids et l'inclinaison fait qu'il y a plus d'adherence sur les roues motrices!!! vous etez compliqués quand meme rentrer dans votre garage et sortez en comme ca vous plait!!!! Citer
faguo Posté(e) 2 octobre 2007 Auteur Posté(e) 2 octobre 2007 Bon, je vois que le débat est aussi ouvert qu'avec mes voisins.Nez en avant : + C'est plus facile pour se stationner+ Ca laisse l'exhaust à la sortie, et ca fait moins de gaz à l'intérieurEn arrière : + C'est plus facile pour ressortir+ C'est moins dangereuxCoté légal ou réglementaire, rien à signaler.J'ai pas pris la pente en compte... mais merci de l'avoir signalé. Bon. Ca avance. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 4 octobre 2007 Habitués Posté(e) 4 octobre 2007 et ton vélo ? .. en avant ou en arrière ??? :w00t: Citer
Messages recommandés