dreamer Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Hi everyoneJ'ai reçu ma convocation pour l'entrevue de sélection accompagnée de la liste des documents à apporter à l'entretienseulement, pour ce qui est de la preuve des ressources financières, seule est demandée la fameuse attestation que l'on a tous signé au moment du depot du dossier,est ce suffisant? j'ai pensé qu'étant étudiante, on ne m'a pas demandé plusmais j'aimerais m'en assurermerci de votre réponse Citer
Habitués Capnace Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 Il se peut que l'agent te demande pas des preuves de ressources, mais à toute fin utile emporte avec toi tes relevés de compte bancaire.Bonne chance Citer
Habitués bauer Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 Hi everyoneJ'ai reçu ma convocation pour l'entrevue de sélection accompagnée de la liste des documents à apporter à l'entretienseulement, pour ce qui est de la preuve des ressources financières, seule est demandée la fameuse attestation que l'on a tous signé au moment du depot du dossier,est ce suffisant? j'ai pensé qu'étant étudiante, on ne m'a pas demandé plusmais j'aimerais m'en assurermerci de votre réponseVoici les documents que tu dois présenter lors de ton entrevue en vue de l'obtention du CSQ : - justificatif de retrait de la banque marocaine (si tu as ramené de l'argent avec toi du maroc)- justificatif de dépôt de cette somme sur ton compte courant français- tous tes relevés bancaires depuis ton arrivée en France jusqu'à aujourd'hui- justificatif d'autres sources de revenus (indeminités de stage, fiche de paie, ticket de loto )+la fameuse déclaration signéeEn outre, prépare toi aux questions suivantes : - Qui finance tes études ?- Par quel canal reçois-tu cet argent ?Je pense qu'il faut rester completement transparent sur les questions d'argent.Bon courage pour ton entrevue. Citer
Habitués diallo Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 Salut,il n' y a que le contrat relatif à la capacité financière qu'il faut signer, on ne demande plus de relevé de comptes ou autres.Bauer, je pense que t'as passé ton entrevue avant octombre ou septembre 2006, les choses on changé depuis. Dreamer, par contre si t'es étudiante, il faudra ramener ta carte d'étudiant et tes derniers relevés de notes Allez chance pour ton entrevue!! Citer
leeleo Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 bonjourmoi ce que je ne comprend pas c'est qu'ils demandent ce contrat alors que je leur ai déjà donné dans mon dossier CSQ... il faut donc en ramener un deuxième?Meme question pour l'acte de naissance, je leur ai deja mis l'original de mon acte de naissance lors de l'envoi de dossier, et sur la feuille de documents a amener ils precisent d'amener l'original de cette feuille!!!j'espere qu'ils ne perdent pas les dossiers! lolenfin bref, cet acte de naissance je ne l'aurai pas, je leur dirai de regarder dans leur dossier :s Citer
Habitués bauer Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 Salut,il n' y a que le contrat relatif à la capacité financière qu'il faut signer, on ne demande plus de relevé de comptes ou autres.Bauer, je pense que t'as passé ton entrevue avant octombre ou septembre 2006, les choses on changé depuis. Dreamer, par contre si t'es étudiante, il faudra ramener ta carte d'étudiant et tes derniers relevés de notes Allez chance pour ton entrevue!!Tu as parfaitement raison Diallo, j'ai passé mon entrevue de sélection au mois d'octobre 2006 et en effet, qqs mois plus tard le gouvernement du québec a annoncé de nouvelles mesures en matières d'immigration, du genre, suppression des 6 mois d'experience obligatoire + déclaration des ressources signée sans présentation des justificatifs (Logique, puisque si on dispose de la somme requise le jour de l'entrevue, rien ne garantie la disponibilité d'une telle somme le jour d'arrivée au canada)je confirme donc que la déclaration des ressources suffit à elle seule (mais bon ramène quand même tes relevés bancaires simplement par précaution Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 22 septembre 2007 Habitués Posté(e) 22 septembre 2007 Je cp,firme aussi ce que dis diallo et bauer, j'ai passé mon entrevue en novembre, j'avas quand quand même prévu mes relevés de banque mais l'agent m'avait dit ce n'est pas la peine et que les choses ont maintenant(à partir de cette période) changé, juste la déclaration suffit. J'étais ma femme, elle aussi étudinate en France comme moi, CSQ en poche sans pb d'argent. On avait prévu tout avec nous : relevés banque, bultins de salaires(job étudiants), preuve d'autres ressources comme notre voiture(carte grise).... L'agent qui nous avait reçu ne nous avait posé auncune question sur nos ressources financiéres, ni comment ni combien?Bon courage. Citer
dreamer Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) 25 septembre 2007 Je cp,firme aussi ce que dis diallo et bauer, j'ai passé mon entrevue en novembre, j'avas quand quand même prévu mes relevés de banque mais l'agent m'avait dit ce n'est pas la peine et que les choses ont maintenant(à partir de cette période) changé, juste la déclaration suffit. J'étais ma femme, elle aussi étudinate en France comme moi, CSQ en poche sans pb d'argent. On avait prévu tout avec nous : relevés banque, bultins de salaires(job étudiants), preuve d'autres ressources comme notre voiture(carte grise).... L'agent qui nous avait reçu ne nous avait posé auncune question sur nos ressources financiéres, ni comment ni combien?Bon courage.Merci à tous pour vos réponses!!! Citer
Messages recommandés