Aller au contenu

Pour les porteurs de lentilles ?


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Hey ! Frenchpeg ! Ce n'est pas parce que je demande des infos sur les lentilles de contacts non-remboursables que je fais partie de ceux qui jouent à la playstation toute la journée pour raler ensuite que les lentilles ne sont pas remboursées !

J'ai toujours du mal à saisir tes messages. Faut vraiment pas être susceptible avec toi ! Je pensais que le but du forum était justement de pouvoir se consulter mutuellement pour des questions pratiques que n'importe quel immigrant peut se poser, et donc d'avoir un peu d'aide de la part de chacun. Or, en lisant certaines réponses, on a l'impression que dès qu'on pose une question, on passe systématiquement pour quelqu'un qui veut retrouver tout son petit confort actuel et l'emmener avec soi sur l'autre rive.

Je n'ai pas choisi d'être myope et c'est bien un truc que j'aimerais laisser ici lors de mon déménagement si je le pouvais. Et NON, je le dis une bonne fois pour toute, je ne m'attends pas à retrouver mon petit confort perso à peine arrivée sur place. Je ne fais que me renseigner sur les différences qu'il peut y avoir entre mon pays d'origine et celui que je vise, pour mieux m'y préparer. Ce n'est pas ça aussi le but du forum, des guides pratiques et autres documents sur le sujet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour La Féline,

en rapport avec ton message sur les lentilles de contact. écrit un petit PM à celinemurielle de ma part. Elle avait récolté des infos sur tout ce qui était remboursement de santé, y compris pour les yeux je crois.

Moi misère de misère je ne retrouve pas son fichier...

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je réagis à ta réponse Peggy!

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Peggy! wink.gif

Les lunettes (de vue...) ne sont pas un produit de confort, mais une nécessité pour certains.

Tu n'es peut-être que légèrement myope...

Moi je suis presbyte, ce qui arrivera à tout le monde un jour, et je peux te dire que si il y a 5 ans ce n'était pas une nécéssité absolue de porter mes lunettes, aujourd'hui ce l'est! Sans lunettes, je ne peux plus lire, plus voir l'heure, plus telephonner, plus vivre ni travailler quoi! Je me suis fait faire 2 paires avant de partir de France (très mal remboursée...) et je m'inquiète un peu moi aussi du prix que cela me coutera quand je devrai les remplacer (ma vue baisse régulièrement!).

Merci à Peanut pour tous ces détails pratiques!

Quand à moi, la complémentaire de mon employeur couvre les frais dentaires mais pas les lunettes malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement