Aller au contenu

mariage ou parrainage ?


nina79

Messages recommandés

bonjour,

on ne se connait pas encore mais je souhaiterai vous raconter mon histoire, un belle histoire d'amour qui dure depuis 8ans, je suis Algerienne fiancée avec un Algerien qui viens d'avoir son visa d'installation au canada aprés des anneés de procedure . lors de notre rencontre... enfin quand les choses sont devenue serieuses nous ne pouvions pas immaginer une vie de famille en Algerie,alors mon campagnon et moi avons passer en revue toutes les possibilités pour aller vivre a l'etranger ,nous avons choisi d'immigrer au canada.

D'un commun accord il a donc entamer cette procedure seul ne m'intégrant pas dans le dossier(on as penser que sans moi dans le dossier il aurait eu plus de chance)...ca as marché... maintenant qu'il a obtenu son visa d'instalation,il est a montréal, pour etre reuni nous avons envisager la possibilité que je le rejoigne avec un visa touristique, puis de nous marier la bas.

je souhaiterai savoir que'elle est la procedure ?pouvez -vous me donnez un avant gout de ce qui nous attends ?

merci ,et soyez nombreux a me repondre svp!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

on ne se connait pas encore mais je souhaiterai vous raconter mon histoire, un belle histoire d'amour qui dure depuis 8ans, je suis Algerienne fiancée avec un Algerien qui viens d'avoir son visa d'installation au canada aprés des anneés de procedure . lors de notre rencontre... enfin quand les choses sont devenue serieuses nous ne pouvions pas immaginer une vie de famille en Algerie,alors mon campagnon et moi avons passer en revue toutes les possibilités pour aller vivre a l'etranger ,nous avons choisi d'immigrer au canada.

D'un commun accord il a donc entamer cette procedure seul ne m'intégrant pas dans le dossier(on as penser que sans moi dans le dossier il aurait eu plus de chance)...ca as marché... maintenant qu'il a obtenu son visa d'instalation,il est a montréal, pour etre reuni nous avons envisager la possibilité que je le rejoigne avec un visa touristique, puis de nous marier la bas.

je souhaiterai savoir que'elle est la procedure ?pouvez -vous me donnez un avant gout de ce qui nous attends ?

merci ,et soyez nombreux a me repondre svp!! :rolleyes:

A mon avis sa sera mieux si vous faitent le marriage ici,c'est plus securiser pour toi,et puis c'est l'etape de parainage,bon c'est just un point de vue,bonne chance et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d abord félicitation. Je ne connais pas la situation mais je veux seulement te dire qu il peut etre parfois tres difficile pour un maghrébin d obtenir un visa touriste. Si vous envisagez cet avenu, peut etre serait il préférable que la personne qui t invite et te garantis soit une amie, si c est possible car si c est un homme je pense qu il y a moins de chance que tu obtienne ce visa. Mais encore la ca dépend de ta situation en Algérie, mais comme tu n es pas mariée... ils ne sont pas dupes. Autre chose. En supposant que tu obtiennes le visa. Tu devras te marier ET entamer les demarches de parrainage. Autrement dit, ton dossier devra etre ouvert avant l expiration de ton visa. Sans quoi, tu devras quitter a son expiration a moins de faire une demande de prolongation mais ca je ne m y connais pas je ne sais pas si ca peut etre refusé. A tenir compte aussi que si ton parrainage est commencé le temps que tu es ici, tu ne pourras pas quitter le Canada avant la fin du traitement de la demande, tu ne pourras pas étudier ni avoir droit a de l aide financiere tu seras donc sous la responsabilité financiere de ton mari. Pour ce qui est de la lettre venant d une amie, vaut peut etre mieux bien te renseigner pour etre certaine que si tu es ici meme apres le mariage et que tu as par exemple besoin de soins ce ne soit pas elle qui soit responsable de payer pour toi. Lorsqu on invite quelqu un pour un visa touriste, on doit le garantir cela inclut les frais médicaux pour ne pas que le visiteur soit a la charge du gouvernement. Mais biensur tu peux prendre une assurance. N oublie pas non plus que l agent aux douanes a le dernier mot. Il est mentionné dans certains sites du gouvernement qu ils peuvent exiger un billet aller-retour. Dans ton cas ce serait meme conseillé si tu ne veux pas qu ils aient des doutes. Finalement si vous faites de cette facon, assure toi que ton dossier sera pret pas longtemps apres ton arrivée et que la date de mariage et tout soit deja fixé pour le début aussi car si tu as un visa d un mois ou meme 3 tu n as pas beaucoup de jeu. Sur ce bonne chance et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

a mon avis il vaut mieu que ton fiance rentre en Algerie que le mariage se deroule a la presence de toute la famille, je ne sais pas ce que ca represente pour toi, mais comme j'ai eu un mariage un peu bisard j'ai regrete a jamais de ne pas etre au bras de mon mari habille en costume et moi en robe blanche, et puis a son retour ici il lance la procedure , dans 6 a 9 mois tu seras ici, c vrais que tu perd certain avantages par raport a ceux qui n'ont pas ete parrainés mais au moin tu gagne du temps et tu auras de belle photos de mariage pour en faire des cadres et decorer ta chambre a couchee avec lol.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

a mon avis il vaut mieu que ton fiance rentre en Algerie que le mariage se deroule a la presence de toute la famille, je ne sais pas ce que ca represente pour toi, mais comme j'ai eu un mariage un peu bisard j'ai regrete a jamais de ne pas etre au bras de mon mari habille en costume et moi en robe blanche, et puis a son retour ici il lance la procedure , dans 6 a 9 mois tu seras ici, c vrais que tu perd certain avantages par raport a ceux qui n'ont pas ete parrainés mais au moin tu gagne du temps et tu auras de belle photos de mariage pour en faire des cadres et decorer ta chambre a couchee avec lol.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à peu prés dans le meme cas, sauf que moi je compte me marier en Algerie aprés obtention de la RP, et c'est moi qui va immigrer puis parrainer ma future femme. Je voudrais savoir si ceci pourrait poser des problémes pour le parrainage avec des questions genre pourquoi vous vous n'etes pas mariés avant d'emigrer surtout s'ils voient que vous vous connaissez depuis longtemps????? A t-on interet à leur dire que çà aurait pris énormement de temps de refaire toute la procédure?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Nina79!

J'ai déja demandé il ya un an un visa pour le Canada afin d'aller me marier avec mon fiancé...

et ça a été un refus !! quel choc! pour nous!

tous les préparatifs tombés a l'eau...le traiteur...les cartes d'invitation a la poubelle..que de l'argent perdu.

de preferance que ton fiancé rentre en Algerie et célebrez votre mariage içi...!car le visa touristique oublie ils ne le donnent pas aux Maghrebins et aux pays pauvres...c'est donné juste pour les europeens.

Moon_light ! moi aussi je n'ai pas eu de fête....mais dés que j'arrive a quebec j'en aurais une...j'y tiens bcp..en moins pouvoir avoir de jolies photos en souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ZZZZ!

NONNNNNNNNNNNNNNN!! tu épouses une Algerienne tout comme toi ...donc l'agent ne va meme pas se poser de questions!! ni meme vouloir savoir, en plus tu n'as pas a leur dire si tu l'avais connu il ya une éternité en quoi ça les regarde...c'est ta compatriote non?? normal que tu épouses une Algerienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut ZZZZ!

NONNNNNNNNNNNNNNN!! tu épouses une Algerienne tout comme toi ...donc l'agent ne va meme pas se poser de questions!! ni meme vouloir savoir, en plus tu n'as pas a leur dire si tu l'avais connu il ya une éternité en quoi ça les regarde...c'est ta compatriote non?? normal que tu épouses une Algerienne.

Merci jullanare pour ta réponse! çà rassure un peu, et d'ailleurs je voulais avoir des témoignages de personnes qui sont dans le même cas que moi, mais malheureusement ils sont assez rares sur le forum. La majorité des cas sont des parrainages entre personnes dont l'un est canadien et l'autre d'un autre pays. Normalement, çà devrait pas poser trop de problémes, mais je me demandais s'il n'allait pas me dire pourquoi tu t'es marié 2 mois aprés ton arrivée au Canada et pas avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de rien ZZZZ!

il ne se posera pas de questions!..parceque les mariages en Algerie ce n'est pas du jeu.

en plus quand tu as rempli les formulaire..ils ne posent pas la question...si vous avez un(e) fiancé(e) a

votre charge??

il demande que le requerant mentionne les membres de sa famille c'est a dire( époux/épouse,conjoint de fait et enfants) ça c'est les personnes a charge.

et une faincée n'est pas une personne a charge.

ne t'inquiete pas tout ira bien..mange une part du gateau de ton mariage a ma santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de rien ZZZZ!

il ne se posera pas de questions!..parceque les mariages en Algerie ce n'est pas du jeu.

en plus quand tu as rempli les formulaire..ils ne posent pas la question...si vous avez un(e) fiancé(e) a

votre charge??

il demande que le requerant mentionne les membres de sa famille c'est a dire( époux/épouse,conjoint de fait et enfants) ça c'est les personnes a charge.

et une faincée n'est pas une personne a charge.

ne t'inquiete pas tout ira bien..mange une part du gateau de ton mariage a ma santé.

Ok pour le gateau de mariage ;)

Connais tu des témoignages de parrainage de personnes qui étaient dans le même cas que moi?

Quant à Nina79, je conseille à son futur mari de faire la même chose que je prévois de faire, vu qu'il est quasiment impossible d'obtenir un visa touriste.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement