Aller au contenu

La crise des 7 ans par La Vosgienne


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueuse de Toronto nous parle de ses états d'âme actuels après 7 années dans la Ville Reine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que ta chronique m'a beaucoup touchée.... et tes mots auraient autant de valeur à Montréal, qu'à Paris ou à Toronto car tu parles le language universel des exilés..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau et tellement vrai en effet.

Le langage universel des immigrants mais j'aimerais dire de bien des gens aussi.

Combien de mes amis madelinots se répètent et me disent encore et toujours la même chose ... Et si c'était simplement, comme tu l'as dit, l'esprit aventurier?

En tout cas, je marchais à tes côtés sur le GR 20 en te lisant... Ah les paysages de Corse, je me damnerais pour eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette belle chronique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce très beau témoignage. Très touchant et tellement vrai. J'aurais tellement souhaité te raconter mon histoire.

Dans tous les cas, reçois tous mes encouragements et dis-toi que nous vivons tous des situations assez semblables en fait. Où que l'on soit.

L'immigration est véritablement une aventure. Mais une aventure que je souhaite à quiconque en éprouve le besoin parce qu'on apprend tellement sur soi et sur ce qui nous entoure.

Mais c'est parfois très difficile, dans tous les sens du termes.

J'espère qu'écrire ce que tu ressens t'aura fait du bien. C'est ce que je fais assez souvent.

Sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu. A Toronto ou Epinal, les questions fondamentales se posent tôt ou tard. Depuis Mai, le moral des troupes remonte : on se remue.

Ce que tu dis pour le petit "train-train" pantouflard est bien vrai. Au début, on est très actif et curieux de tout et plus on reste quelque part, plus on se fixe dans nos habitudes (après tout, c'est peut être qu'on est heureux et qu'on a plus à courir après le bonheur ?)

Bon courage. Si tu décides de revenir, ils embauchent pas à Vittel ? :D

eko 276

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le langage universel des immigrants mais j'aimerais dire de bien des gens aussi.

Combien de mes amis madelinots se répètent et me disent encore et toujours la même chose ...

Pour moi, c'est le langage des exilés.... pas besoin d'être un immigrant pour comprendre ce que ressent un exilé..... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être aussi que quand on se marie (ou autre) et qu'on a un enfant qui nait au Québec ou en Ontario ou ailleurs ça renforce aussi les liens avec sa terre d'accueil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas, je marchais à tes côtés sur le GR 20 en te lisant... Ah les paysages de Corse, je me damnerais pour eux ;)

CHUUUUTTTT !!

ça va pas de le dire tout fort ! :B);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour a tous,

Merci pour vos messages...Effectivement etre celibataire n'arrange pas les choses. Comme le dit le proverbe: "La solitude est le nid des pensees." Eh bien oui, c'est bien vrai...

Allez a la prochaine chronique...plus gaie je l'espere...

Lavosgienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement