Aller au contenu

Shippagan : Nouveau Brunswick

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Ma copine et moi envisageons d'immigrer vers le Canada et plus précisement à Shippagan. Un travail nous est proposé mais nous ne connaissons pas cette partie du Canada.

Est ce que quelq'un connait cette ville et qu'en pensez vous ?

• Habitués
Posté(e)

Ville est un bien grand mot.

Très jolie région pour y passer les vacances, gens très accueillants mais pour y vivre, il faut avoir de quoi s'occuper car cela peut être déprimant pour certains. Il faut aimer la vie tranquille, très tranquille, ne conviendra pas aux citadins.

Centre urbain le plus proche Tracadie Shelia (en 20 minutes tu fais le tour de la ville).

N'arrivez pas en avril mai, pluvieux gris, brouillard... bref de quoi en faire fuir plus d'un.

Attention dans la baie des chaleurs n'espérait pas trouver une eau chaude pour la baignade, il faut descendre plus vers Shediac

sites internet

http://ville.shippagan.com/

Je ne sais pas quel travail on vous a proposer mais en gros, dans le coin on vie ou survie grâce à la pêche.

Posté(e)

merci de ta réponse.

Si nous acceptons, nous travaillerons dans un laboratoire de recherche.

j'ai deux autres questions

Y a t il des villes proche plus grande ?

Les salaires, le niveau de vie sont ils identique à la france ?

MisterA

Posté(e)
merci de ta réponse.

Si nous acceptons, nous travaillerons dans un laboratoire de recherche.

j'ai deux autres questions

Y a t il des villes proche plus grande ?

Les salaires, le niveau de vie sont ils identique à la france ?

MisterA

C'est un labo privée? Là-bas c'est plutot gouvernemental?

ché pas où t'habites en France mais Shippagan c'est un peu le bout du monde.

aucune ville à la ronde (Québec est à 6 heures d'auto et Halifax à 5 heures)

c'est un coin de pêcheurs acadiens avec une forte minorité anglaise

Vs parlez bien anglais?

Vous comprenez l'acadien?

Posté(e)

hello

C'est un labo gouvernemental et on se débrouille en anglais. Enfin on y va aussi surtout pour se perfectionner !

Par contre je ne comprend pas ta question : vous comprenez l'acadien.

Pour moi il parle français dans quelques endroits avec une prédominance pour l'anglais.

Daprès ce que je comprend il n'y pas de ville plus grande ou s'insaller à coté...

MisterA

• Habitués
Posté(e)

Moncton est le centre urbain le plus proche mais quand je parle de centre urbain en 30 minutes tu en as fait le tour.

Shippagan, soyons realiste, c'est un trou perdu. Tres sympa pour les vacances mais si vous etes citadins habitues au cine, musees, galerie d'art, restos.... oubliez cela.

Quant au francais de l'Acadie, il ne faut pas exagerer. Quand je suis allee dans la peninsule acadienne, j'ai trouve le francais acadien plus proche de mon francais que celui du Quebec. Un accent moins prononce. Je travaille avec des acadiens de cette zone et apres avoir vecu 8 mois au Quebec, je peux te dire que qu'ils sont plus faciles a comprendre que certains quebecois. Meme les acadiens ont des difficultes avec l'accent quebecois (je rapporte juste les propos des acadiens que je frequente a mon travail ou quand je me ballade en Acadie)

Bien sur quand tu vas plus au sud, Bouctouche, Shediac, Moncton... on entend parler chiac, et la je reconnais qu'ils ne sont pas facile a compremdre.

A Shippagan et dans la region entre Bathurst et Tracadie, pas vraiment besoin de parler anglais. Tout se fait en francais. Miramichi est anglophone, c'est la capitale irlandaise du Canada, publicite locale.

Si vous aimez la nature, les tempetes, la mer, la vie tranquille, vous allez adorer.

Parati