Aller au contenu

linge de lit/info-dimensions

Messages recommandés

Posté(e)

hello

après le mail de tchoupy, je continue dans la même lignée pour tous ceux qui se posent des questions sur les dimensions des linges de lit , matelas, oreillers etc....

voici ce que j'ai trouvé:

- les différentes dimensions disponibles de matelas et draps au canada

Citation
Sizing Charts

Bed Sizes

Width (in inches) Length (in inches)

Crib Baby Bed 28" 52"

Twin Single 39" 75"

Twin X-Long 39" 80"

Full Double 54" 75"

Queen Queen 60" 80"

King Eastern King 78" 80"

California King 72" 84"

Sheet Sizes

Fitted Sheet (in inches) Flat Sheet (in inches) Pillowcase (in inches)

Crib 28" x 52" 42" x 72" n/a

Twin 39" x 75" 66" x 96" 20" x 26"

X-Long 39" x 80" 66" x 102" 20" x 26"

Full 54" x 75" 81" x 96" + 20" x 26"

Queen 60" x 80" 81" x 96" + 20" x 26"

King 78" x 80" 108" x 102" + 20" x 36 to 40"

California King 72" x 84" 102" x 110" 20" x 36 to 40

Posté(e)

ah désolé je n'ai pas fini! unsure.gif

bon je récapitule en plus clair

a savoir

pour avoir les dimension en cm

inchesx2,54

ainsi le lit queen fait 152cm-203cm

les lits: in inches

twin 39"-75"

twin x long 39"-80"

full double 54"-75"

queen 60"-80"

king 78"-80"

les couettes: en cm

ainsi la couette deux personnes fait environ 85"-85"inches

j'ai trouvé trois dimensions

1 p 162cm-218cm

2 p 218cm-218cm

G 2 p 218cm-259cm

les oreillers

apparement le modèle rectangulaire est plus commun

50cm-70cm =20"-26"inches

voila voila

mafa qui continue ses investigations wink.gif

• Habitués
Posté(e)

bah, j'ai bien l'air bête vu que je viens de poster un message alors que la réponse se trouvait plus bas!!!

super Mafa, t'assures comme une bête!!! merci

Lizzie

Posté(e)

merci!!!!lizzie wink.gif

du coup je crois bien que si on ne veut pas se séparer de ses parrures il faut apporter sa couette par exemple!

les oreillers ne devrait pas poser de pb les dimensions rectangulaires sont les mêmes!

mafa investigations continue wink.gif

• Habitués
Posté(e)

En fait, dans mon cas, je vais voir car je vais peut-être laisser ma couette ici et en acheter une autre à l'arrivée puisque mes housses sont légèrement plus grandes que les couettes québécoises. Ca risque sinon de faire un sacrés volume même en achetant des sacs où on aspire l'air (je ne sais plus comment ca s'appelle).

C'est bête mais ca fait partie des choses auxquelles il faut penser avant de partir. Ou alors je suis bien une fille et je me prends la tête pour peu???

Lizzie

Posté(e)

hé éh

mon cher yann

j'ai des contacts dans le milieux

et puis moi, ché comme chez "hassan cehef" tout ce que ti veu ji ti li trouve!

ma chère lizzie

ben moi aussi je me pose ce genre de questions!!!

en fait je pense rapporter la couette parce que une couettre 218-218 dans une housse 220-240 ça fait pas très beau( c bête) j'aime pas bien quand la couette ne remplit pas la housse!

bon faut dire aussi que je vais faire un fret aérien donc la couette c du volume mais max 2kg selon le remplissage alors à 2.30? /kg et pour une nouvelle couette acheté pendant les soldes du blanc juste avant mon départ ( je connais de très bons soldeurs) j'ai fait le calculs c plus rentable comparaison faite avec des prix des couettes au canada même soldés ( voir les sites ikea.ca, smartbargains.com, zellers, la baie etc.)

dis moi lizzie tu veux qu'on s'en parle par pm ( je t'en envoie un, on pourra faire plus dans le détails comme ça!)

mafa investigations continue wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Chouette les infos Mafa..c'est vrai que parfois j'ai l'impression de me poser des bêtes questions mais quand il s'agit d'éviter du poids dans les bagages..aussi en freit aérien tongue.gif ..je ne demande pas mieux.

Bizzes et merci

Tchoupy wink.gif

Posté(e)

Bonjour les filles,

Je m?excuse de vous iterompre, mais je n?ai pas pu m?abstenir. Je dois vous remercier. Je suis une "nouvelle" qui compte partir pour Quebec en avril au plus tard et je viens juste d?acheter des couettes (a apporter) et le linge qui va avec, bien sur. A vrai dire j?ai bcp hesite avant de le faire, mais maintenant (apres avoir lu vos messages), je pense d?avoir bien fait. Merci encore. Vos avis m'ont ete tres utiles.

Sylvia

Posté(e)

Merci Mafa!!! ça c'est de la precision dans l'info..... on peut dormir sur nos deux oreilles avec ça hein laugh.gif

Posté(e)

hello

merchi merchi tongue.gif

pour continuer dans ma lancée

je sais que pour part le calcul mental n'est pas mon fort ( à part en maternelle où j'assurai comme une déesse mais plus maintenant)

alors j'ai trouvé un tableau de conversion du système métriquefrs/us assez exhaustif

à conserver dans ses papiers pour eviter de se demander

et pis 3.547kg ça fais combien de livres?

et un gallon c tu combien de litres? et mes km cobien de miles, sans parler de la pression ou de la température en fahrenheit qui me donne toujours deux secondes de frayeur avant de réaliser que c pas en celsuis blink.gif !!! blink.gif !!! blink.gif

système metrique pour les nuls

a bon entendeur, salut!

mafa investigations continue