Invité Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 helloaprès le mail de tchoupy, je continue dans la même lignée pour tous ceux qui se posent des questions sur les dimensions des linges de lit , matelas, oreillers etc....voici ce que j'ai trouvé:- les différentes dimensions disponibles de matelas et draps au canada Citation Sizing Charts Bed Sizes Width (in inches) Length (in inches) Crib Baby Bed 28" 52" Twin Single 39" 75" Twin X-Long 39" 80" Full Double 54" 75" Queen Queen 60" 80" King Eastern King 78" 80" California King 72" 84" Sheet Sizes Fitted Sheet (in inches) Flat Sheet (in inches) Pillowcase (in inches) Crib 28" x 52" 42" x 72" n/a Twin 39" x 75" 66" x 96" 20" x 26" X-Long 39" x 80" 66" x 102" 20" x 26" Full 54" x 75" 81" x 96" + 20" x 26" Queen 60" x 80" 81" x 96" + 20" x 26" King 78" x 80" 108" x 102" + 20" x 36 to 40" California King 72" x 84" 102" x 110" 20" x 36 to 40 Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 ah désolé je n'ai pas fini! bon je récapitule en plus claira savoir pour avoir les dimension en cminchesx2,54ainsi le lit queen fait 152cm-203cmles lits: in inchestwin 39"-75"twin x long 39"-80"full double 54"-75"queen 60"-80"king 78"-80"les couettes: en cmainsi la couette deux personnes fait environ 85"-85"inchesj'ai trouvé trois dimensions 1 p 162cm-218cm 2 p 218cm-218cmG 2 p 218cm-259cmles oreillersapparement le modèle rectangulaire est plus commun50cm-70cm =20"-26"inchesvoila voilamafa qui continue ses investigations Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 29 décembre 2003 Habitués Posté(e) 29 décembre 2003 bah, j'ai bien l'air bête vu que je viens de poster un message alors que la réponse se trouvait plus bas!!!super Mafa, t'assures comme une bête!!! merciLizzie Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 merci!!!!lizzie du coup je crois bien que si on ne veut pas se séparer de ses parrures il faut apporter sa couette par exemple!les oreillers ne devrait pas poser de pb les dimensions rectangulaires sont les mêmes!mafa investigations continue Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 chui sur les fesses Mafa... t'a été pêché ça où? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 29 décembre 2003 Habitués Posté(e) 29 décembre 2003 En fait, dans mon cas, je vais voir car je vais peut-être laisser ma couette ici et en acheter une autre à l'arrivée puisque mes housses sont légèrement plus grandes que les couettes québécoises. Ca risque sinon de faire un sacrés volume même en achetant des sacs où on aspire l'air (je ne sais plus comment ca s'appelle). C'est bête mais ca fait partie des choses auxquelles il faut penser avant de partir. Ou alors je suis bien une fille et je me prends la tête pour peu???Lizzie Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 hé éh mon cher yannj'ai des contacts dans le milieuxet puis moi, ché comme chez "hassan cehef" tout ce que ti veu ji ti li trouve!ma chère lizzieben moi aussi je me pose ce genre de questions!!!en fait je pense rapporter la couette parce que une couettre 218-218 dans une housse 220-240 ça fait pas très beau( c bête) j'aime pas bien quand la couette ne remplit pas la housse!bon faut dire aussi que je vais faire un fret aérien donc la couette c du volume mais max 2kg selon le remplissage alors à 2.30? /kg et pour une nouvelle couette acheté pendant les soldes du blanc juste avant mon départ ( je connais de très bons soldeurs) j'ai fait le calculs c plus rentable comparaison faite avec des prix des couettes au canada même soldés ( voir les sites ikea.ca, smartbargains.com, zellers, la baie etc.)dis moi lizzie tu veux qu'on s'en parle par pm ( je t'en envoie un, on pourra faire plus dans le détails comme ça!)mafa investigations continue Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 29 décembre 2003 Habitués Posté(e) 29 décembre 2003 Chouette les infos Mafa..c'est vrai que parfois j'ai l'impression de me poser des bêtes questions mais quand il s'agit d'éviter du poids dans les bagages..aussi en freit aérien ..je ne demande pas mieux.Bizzes et merci Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 Bonjour les filles,Je m?excuse de vous iterompre, mais je n?ai pas pu m?abstenir. Je dois vous remercier. Je suis une "nouvelle" qui compte partir pour Quebec en avril au plus tard et je viens juste d?acheter des couettes (a apporter) et le linge qui va avec, bien sur. A vrai dire j?ai bcp hesite avant de le faire, mais maintenant (apres avoir lu vos messages), je pense d?avoir bien fait. Merci encore. Vos avis m'ont ete tres utiles.Sylvia Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2003 Posté(e) 30 décembre 2003 Elle est trop forte cette Petite Yo' Merci la miss!! Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2003 Posté(e) 30 décembre 2003 Merci Mafa!!! ça c'est de la precision dans l'info..... on peut dormir sur nos deux oreilles avec ça hein Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2003 Posté(e) 30 décembre 2003 hellomerchi merchi pour continuer dans ma lancéeje sais que pour part le calcul mental n'est pas mon fort ( à part en maternelle où j'assurai comme une déesse mais plus maintenant)alors j'ai trouvé un tableau de conversion du système métriquefrs/us assez exhaustifà conserver dans ses papiers pour eviter de se demanderet pis 3.547kg ça fais combien de livres?et un gallon c tu combien de litres? et mes km cobien de miles, sans parler de la pression ou de la température en fahrenheit qui me donne toujours deux secondes de frayeur avant de réaliser que c pas en celsuis !!! !!! système metrique pour les nulsa bon entendeur, salut!mafa investigations continue Citer
Messages recommandés