Aller au contenu

demande de renseignements


y@smine

Messages recommandés

Bonjour tous le monde après lecture des différents sujets sur le forum je remarque qu'il y a bcp de personnes qui n'ont pas été convoqué pour l'entrevu (procédure d'immigration en fédéral) je demande pour ces personnes si possible de me donner quelques indices sur leurs CV par exemple expériences professionnelle, nature du Diplôme et surtout niveau en anglais

je rappel je suis algérienne résidente au Maroc, titulaire d'un diplôme en informatique , expérience professionnelle de 6 ans dans différents poste surtout très polyvalents mais niveau en anglais très faible disant juste des notions de bases je comprend mais difficile de tenir une conversation.

voila en grosso modo merci de me donner des réponses et bon courage à tous

NB: Apres Réception de mon AR, traitement du dossier en cours depuis le 29/03/2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous le monde après lecture des différents sujets sur le forum je remarque qu'il y a bcp de personnes qui n'ont pas été convoqué pour l'entrevu (procédure d'immigration en fédéral) je demande pour ces personnes si possible de me donner quelques indices sur leurs CV par exemple expériences professionnelle, nature du Diplôme et surtout niveau en anglais

je rappel je suis algérienne résidente au Maroc, titulaire d'un diplôme en informatique , expérience professionnelle de 6 ans dans différents poste surtout très polyvalents mais niveau en anglais très faible disant juste des notions de bases je comprend mais difficile de tenir une conversation.

voila en grosso modo merci de me donner des réponses et bon courage à tous

NB: Apres Réception de mon AR, traitement du dossier en cours depuis le 29/03/2007.

Salut,

Rassures toi, pour l'instant, c'est une période d'attente peu surprenante. Regarde mes stats.... Je n'ai en revanche au aucun entretien. Je pense que pour les français à Paris c'est moins courant que pour les maghrébins. Mon Profil: Bilingue, Bac +5 (en fait j'ai même deux diplômes à +5) ingénierie mécanique et gestion, expérience professionnelle à l'international de 4 ans environ.

Mon dossier à été bien plus long que pour la plupart des français. Je pense que c'est dû mon passage par le moyen orient et mon passeport encombré de tampons de pays connus pour leur activisme terroriste (surtout l'arabie saoudite je pense). La nature de mon boulot aussi pouvait laisser croire que peut être je faisait du renseignement (c'est des amis aux affaires étrangères qui m'ont dit ça, je trouve ça marrant moi :D). Je m'en doutais au moment de faire le dossier de toute façon. Enfin bon voila, ça te donne une idée du bonhomme!

Amicalement

PS: profite de ce temps pour améliorer ton anglais. Dans l'informatique ça t'ouvrira plus facilement des postes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Amicalement

Salut,

pour ma part je suis en fin de parcourt de ma demande, effectivement ma demande était traité sans recours à l'entrevue

9 mois après AR, j'ai recu leur reponse me demandant d'effectuer une visite medicale dans un délais de 3 mois ce qui est fait.

3 mois après on me demande de payer les frais RP, chose faite la semaine passé seulement, et la j'attend la brune pour m'indiquer ce qui me reste a faire.

ne t'en fait pas trop le federal prend beaucoup moins de temps que les autres programmes

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Yasmine , j'ai oublié de te dire que j'ai un diplome d'etudes universitaires en Anglais Bac + 4

mon experience profesionnelle tournait principalement autour des 2 langues (Anglais/Français) car depuis 2001 j'exerce le metier d'interprete/traductrice ds une boite privée

mais t'inquite pas trop t'en assez de temps pour se ratrapper sur ton English

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement