Invité Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 salut, je voudrais etudier au canada, et je dois choisir entre 2 universités: l'UQAM et l'Université de Montréal pour des etudes comerciales, j'ai fini mes 4 ans d'etudes universitaires et je veux faire un 3 eme cycle, laquelle me conseillez vous? quel est l'equivalence d'un 3 eme cycle au quebec, DESS? je suis un peu perdu Citer
Invité Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 je crois que l'equivalent c'est 2 eme cycle... je suis en train de voir les tarifs pour les etudiants etrangers... je vais devoir devenir gigolo pour payer tout ça! Citer
Habitués etoiledudesert Posté(e) 28 décembre 2003 Habitués Posté(e) 28 décembre 2003 bonjour califa3!comme tu parle détudes commercialesvoila ce lien www.hec.ca cest une grande ecole a montreal des hautes études commerciales visites ce site il est extra et bonne chance!!!bonne journée étoiledudesert*** Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 29 décembre 2003 Habitués Posté(e) 29 décembre 2003 Bonjour califa3!Effectivement je confirme ce qu'a ecrit Etoiledudesrt pour les études commercieles le top à Montréal c'est H.E.C , sinon il y a aussi l'université McGill qui dispense un enseignement de Qualité mais en anglais .Bonne année à vous tous!Esquimeau Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 salut . pour faire bref et bien..... si tu es resident permanent au canada ,les etudes c'est +ou - abordables mais si t'as pas ce statut donc etranger ca revient vraiment tres chère :pas moin de 18000 CAD etudes , bouffes ,billet d'avion et autres........... un master couterait donc 36000 $ et puis il faudrait viser des Facs tel que UQAM, sherbrook, trois rivieres ,outtawais , u montreal ........etc , L'ihec il faut vraiment avoir de tres bonnes notes etpour le master l'amission est tres tres serré , consultes les sites et t'auras d'amples informations. moi je fais comme ca : www.latoileduquebec.com je selectionne universités et t'auras toute la liste de tous les etablissements universitaires, fais gaffe aux dates limites d'admission. bye. Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 Tout à fait d'accord avec dream.caLes études au Canada tout comme aux etats unis sont onereuses. Il faut ajouter à cela l'interdiction de travailler hors du campus et question bourse il faut un dossier en béton côté résultats scolaires. Il vaut encore mieux s'inscrire en France, en fac, puis faire un programme d'échange. Au moins tu n'auras que les frais d'inscription français à payer (2000/3000F). Renseigne toi sur les doubles cursus. Citer
Messages recommandés