Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà, nous avons commencés les examens médicaux cette semaine.

Lundi c'est la VM chez le seul médecin de l'île désigné par le Canada (nous habitons en Guadeloupe), le dossier partira dans la foulée... et combien de temps alors pour la brune ? qq semaines, un mois, 5 mois, plus ? dans tous les cas, l'attente va être très, très longue !!

C'est vrai que nous ne prévoyons de partir que tout début juillet (scolarité de nos 2 enfants et métier d'enseignant de ma petite femme oblige!), mais plus vite on l'aura cette brunette et plus vite on pourra ouvrir le champagne !!! Surtout qu'ensuite, habitant à 6000km de Paris, il va falloir envoyer les passeports par la poste, aïe ! encore du stress et de l'attente ! Mais au final si notre chère poste fait bien sont travail : re-champagne et vive le Québec !!

Alors, à tous ceux qui sont dans cette situation, et ben... on croise les doigts pour que les brunes trouvent le chemins de nos boîte aux lettres à tous ;-)

à+

mik@el

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Mik@el

D'abord heureux de voir que je ne suis pas le seul de Guadeloupe sur le forum ! En tout cas en processus d'immigration.

Pour répondre à ton interrogation, j'ai un ami qui a obtenu son visa trois mois après la VM. Il faut dire qu'il a énormément de chance.

Pour info, moi j'en suis à attendre l'AR du dossier fédéral expédié à Paris le 27/8 ! Tu as attendu combien de temps ?

De toute façon, un seul mot d'ordre : attendre.

Courage !

Oreo

Posté(e)
Bonjour Mik@el

D'abord heureux de voir que je ne suis pas le seul de Guadeloupe sur le forum ! En tout cas en processus d'immigration.

Pour répondre à ton interrogation, j'ai un ami qui a obtenu son visa trois mois après la VM. Il faut dire qu'il a énormément de chance.

Pour info, moi j'en suis à attendre l'AR du dossier fédéral expédié à Paris le 27/8 ! Tu as attendu combien de temps ?

Courage !

Oreo

Ravi aussi de voir un autre gwadeloupéen sur le forum comme nous en processus d'immigration.

Voici pour info mes stat pour le fédéral :

-dépôt du dossier : 12/04/07

-AR de l'ambassade : 21/06/07

-Instruction VM :23/08/07

-Radio et labo le 5/9/7 et visite médical au Abymes ce lundi 10/9/7

Voilà, voilà, c'est vrai qu'il faut attendre, ça fait partie du jeu.

Tu envisages partir quand ? Tu immigres seul ou en couple, en famille ?

Nous, nous partons (si on a la visa à tps!) tout début juillet 2008, avec ma petite femme qui est prof des écoles et nos 2 enfants (7 et 3 ans); Moi je suis actuellement auteur de BD (6 albumes parus à ce jours). Mais j'ai un diplôme de kiné, je verrai une fois sur place ce que je ferai.

à+

Mik@el

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour Mik@el

Courage !

Oreo

Ravi aussi de voir un autre gwadeloupéen sur le forum comme nous en processus d'immigration.

Voici pour info mes stat pour le fédéral :

-dépôt du dossier : 12/04/07

-AR de l'ambassade : 21/06/07

-Instruction VM :23/08/07

-Radio et labo le 5/9/7 et visite médical au Abymes ce lundi 10/9/7

Voilà, voilà, c'est vrai qu'il faut attendre, ça fait partie du jeu.

Tu envisages partir quand ? Tu immigres seul ou en couple, en famille ?

Nous, nous partons (si on a la visa à tps!) tout début juillet 2008, avec ma petite femme qui est prof des écoles et nos 2 enfants (7 et 3 ans); Moi je suis actuellement auteur de BD (6 albumes parus à ce jours). Mais j'ai un diplôme de kiné, je verrai une fois sur place ce que je ferai.

à+

Mik@el

Gros oups !

Désolé, je n'avais pas eu ce message qui date puisqu'entre temps, tu as reçu la brune !

Moi, c'est toujours l'attente pour l'AR ! Presque 2 mois déjà ! mais bon !

Donc, nous partons à 2 mon épouse et moi ! Et le plus t$ot possible. Mais sans doute moi d'abord si tout va bien début 2008. J'ai plus de lattitude pour cela. comme nous n'avons ps (encore) d'enfant, c'est beaucoup plus facile.

Sinon, où peux-t-on te lire ?? ça m'intéresserait bien !

Au fait, comment s'est déroulé la VM ? Il paraît que le médecin est très sympa !

a bientôt sans doute, si tu viens toujours sur le site, veinard !

oreo