Habitués fassima Posté(e) 27 décembre 2003 Habitués Posté(e) 27 décembre 2003 J'ai un entrevu de selection ce mois de Fevrier a New York mais mon passport est expire. J'ai envoye mon dossier pour le renouvellement mais avec les nouvelles lois americaines sur les passports, le dossier perdure et je ne suis pas sur si j'aurai mon passport avant mon entrevue. Peut on utiliser une autre piece d'identite autre que le passport? Quelqu'un d'autre a eu cette situation? Citer
Habitués nour30 Posté(e) 28 décembre 2003 Habitués Posté(e) 28 décembre 2003 bonjour fassima,à ta place , j'aviserai les services de l'immigration par fax , le plus rapidement !bonne chance pour ton entrevue et meilleurs voeux pour la nouvelle années 2004Nour Citer
Habitués fassima Posté(e) 28 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2003 Je les en ferai savoir aussitot possible Citer
Habitués mfera Posté(e) 28 décembre 2003 Habitués Posté(e) 28 décembre 2003 Bonjour,Normallement tu peux t'y rendre avec une autre piece d'identite qui te permettra de penetrer dans l'enceinte de l'ambassade,car il faudra presenter au security une piece d'identite.L'agent du SIQ verifiera tes diplomes et qlques questions te seront posees sur tes experiences de travail, ton passport ne le regarde pas, on ne sait jamais, s'il te le demande tu pourras lui expliquer la situation,grossomodo, la perte du passport n'est pas a mon avis une raison de renoncer a une entrevue aussi tant attendu.Entretemps,apres le CSQ( qui te sera delivre apres l'entrevue) tu auras besion de ton passport(copie passport) pour le dossier federal. Astuces pour ne pas perdre le temps:1-Tu te rend a l'entrevue avec une autre piece d'identite2-Apres l'entrevue,si tu as la copie de ton ancien passport ,tu pourras rapidement formuler le dossier federal pendant que tu attend le nouveau passport3-Une fois le nouveau passport en main, tu pourras informer le Siq et envoyer la copie du new passport qu'ils tiendront compte pour la suite, la encore, a ta place j'aurais envoye la copie du new passport apres la visite medicale( derniere etape avant reception du visa.)Courage.Ing.Charlemagne Mfera Citer
Habitués fassima Posté(e) 28 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2003 Merci mfera. J'avais du reporter ma 1ere entrevue a cause de ce passeport expire. Cette fois ci, je ne peux plus la reporter parce que c'est la 2eme fois. Si je le fais mon dossier sera rejete. Donc Je m'y rendrai avec ma carte d'dentite de l'etat ou je vis aux US (Nebraska). J'ai toujours mon visa valide dans le passport. La ou je suis, je ne sais plus quoi decider. Je suis en procedure pour le green card ici aux US. Mais je tenterai aussi le CSQ! Merci Citer
Habitués mfera Posté(e) 28 décembre 2003 Habitués Posté(e) 28 décembre 2003 Salut,He, c'est pas mal le green card !!!!! tu peux a mon avis avoir ton green card et la carte de residence au quebec, avec le temps tu pourras faire ton chix, si tu n'as pas encore deceide, je vois que le choix est Personellement, j'aurai preferer (imagines toi meme !)Pour ce qui est du passport perdu, tu peux t'y rendre a l'entrevue sans le passport que l'agent du SIQ qui te passera l'entrevue n'en aura meme pas besion pour l'entrevue,parceque les passports restent a l'entree de l'ambassde ( c'est comme ca en ukraine,je ne sais pas comment ca se passe chez vous), il est clair que tu dois avoir avec toi, une piece d'identite avec ta photo, en cas de pepin ( que tu ne devras pas avoir).Ce qui est vrai, des ton entree dans la salle ou se passera l'entrevue, l'agent aura deja ton dossier en main .Soit tres positive lors de l'entrevue.Courage Ing.Charlemagne Mfera Citer
Messages recommandés