Habitués ghislaine51 Posté(e) 27 décembre 2003 Habitués Posté(e) 27 décembre 2003 Bonjour, j'ai une question pour un concours pour gagner une semaine au Québec pour deux : ce serait le super pied pour moi, moi qui en rêve :quel est le sport le plus souvent pratiqué par les touristes étrangers au Québec l'hiver. savez vous cela ? si oui merci de vos réponses, je vous ferai à tous une très grosse bise. ghislaine Citer
Habitués Zazie Posté(e) 27 décembre 2003 Habitués Posté(e) 27 décembre 2003 moi je dirais "les glissades sur les trottoirs montréalais !!!" non, en fait vu que tous mes amis qui y sont allés l'hiver ont fait du skidoo (motoneige), des randonnées en raquettes, et des glissades sur chambres à air (m'souviens plus du nom usuel !!! aidez-moi les autres...), je pense que c'est les 3 sports, pour touristes, les plus pratiqués.......d'autres avis pourront peut être t'aider dans ton choix !bonne chance !Zazie Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2003 Posté(e) 27 décembre 2003 moi je dirai la moto neige, mais je n'en suis pas sure, c'est en tout cas ce que propose les agence le plus souvent pour les sejours en hivert au quebec.BONNE CHANCE NANOU13 Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 27 décembre 2003 Habitués Posté(e) 27 décembre 2003 Moi je dirais Skidoo ou traineau!!! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 28 décembre 2003 Habitués Posté(e) 28 décembre 2003 Le skidoo et le traineau, ça c'est pour les Français... Mais étant donné que la vaste majorité des touristes étrangers au Canada sont en fait Américains (environ 80%), j'aurais plutôt tendance à dire que le sport que les touristes pratiquent le plus est le ski. Les stations de ski (des Rocheuses, mais aussi les plus prestigieuses des Laurentides, et le Mont Ste-Anne) sont envahies par les Américains, particulièrement ceux du nord. C'est mon feeling. Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 28 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2003 Bonjour, et merci à tous pour vos réponses. mais il me faudrait une réponse précise car c'est pour un concours et il faut une seule bonne réponse l alors moto neige ou ski ou chien de traineau ? merci encore. ghislaine Citer
Invité Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 Bonjour Ghislaine51 , bonjour TLM Bon , le sport national au Québec , c’est de pelleter devant chez soi ..maintenant pour le sport le plus pratique au Québec, par les touristes , pour ma part je opte pour la moto neige , parce que je penses que la moto neige est plus rentable que le traîneau et ski.. et c’est plus amusant à mon sens..Bonne chance A+Chaky Citer
Bouh Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 Bonjour Ghislaine Je sais de quel concours tu parles, c'est celui qui est proposé dans le dernier magasine "Au Québec".Sache qu'il est précisé dans le règlement que les réponses se trouvent dans les différents articles. Bonne lecture donc !!Ceci dit, pour le fun, j'ai essayé de répondre aux questions. J'ai effectivement trouvé toutes les réponses dans les articles, sauf celle qui concerne le sport le plus pratiqué par les français !!Alors moi, j'opterai pour la motoneige aussi.Bonne chance Bouh Citer
Messages recommandés