Habitués Bulypear Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 je voulais savoir les amis(es)quand l'ambassade de Rabat commence leur 7 mois indiqué sur l' AR , à l'acceptation de Mississauga ou bien quand le dossier ouvre à Rabat? bye byeje suis énormément écoeuré de cette attente sans nouvelle déjà 5 mois aujourd'hui Citer
Habitués shury007 Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 je voulais savoir les amis(es)quand l'ambassade de Rabat commence leur 7 mois indiqué sur l' AR , à l'acceptation de Mississauga ou bien quand le dossier ouvre à Rabat? bye byeje suis énormément écoeuré de cette attente sans nouvelle déjà 5 mois aujourd'huid'après moi c'est quand c'est recu à mississauga Citer
Invité Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Salut,L'ambassade est une entité séparée des bureaux d'Immigration Canada et à ses propres délais généralement stipulés dans l'accusé de réception de la demande de résidence permanente. Donc en principe le compte à rebours débute lorsque l'ambassade accuse réception du dossier, date inscrite dans la lettre de l'AR. Christian Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 Salut,L'ambassade est une entité séparée des bureaux d'Immigration Canada et à ses propres délais généralement stipulés dans l'accusé de réception de la demande de résidence permanente. Donc en principe le compte à rebours débute lorsque l'ambassade accuse réception du dossier, date inscrite dans la lettre de l'AR. ChristianJe confirme depuis la date de commencement de traitement , comme indiqué sur la lettre AR. Mais rare lorsque qu'un dossier prend tout ce temps là.abdel&chantal Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 faut arreter de dire que cest rare que ca prenne autant de temps tu ne fais que decourager la personne, et non ce n est pas rare que les dossier prenne du temps ! Citer
Habitués saidrox Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 Salut bulypear...J'ai constaté au nieau des stats écrites sur le site de cic lorsque tu regarde les delais que 80% son traité en 6 mois (rabat)donc je crois que 1 il n'est pas rare que ca prenne du temps mais plutot rare que ca prenne pas du temps comme chantal35 ....La majorité tape le 7 mois... mais voila il y a aussi que souvent il essaye de respecter le 1 ans des test medicaux...je te dirai que si ca prend du temps c normal....tu es toujours dans un attente oui je comprend mais cette attente est dans les delais normal...ta rien a ten faire la rapidite est plutot tres rare!bonne chance ma belle on attent tous..Bon alors ce que je fait c'est que je compte a partir du debut de traitment a rabat..a bientotxox Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 31 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2007 et bien j'ai bien pensé que sa commençait avec le traitement à Rabat c'est pas avec 17 jours de plus que je vais pleurer ,comme vous dites c'est plutôt rare qu'un dossier fini aussi vite comme chantal juste avec 3 mois de délais à Rabat c'est à se poser des questions même ouffff et que en plus quand on voit que personne n'a même pas été appellé depuis février a part nihadrayen et son amie et d'autre qui n'habite pas le québec mais bien le canada ,en tous cas je vais finir sa là avant d'aller loin à ce que je vais dire bye bye Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 faut arreter de dire que cest rare que ca prenne autant de temps tu ne fais que decourager la personne, et non ce n est pas rare que les dossier prenne du temps !salut Je ne décourage personne, jattends avec impatiente le tour de nos amies/amison decourage pas si on dit que ça sera moins de 7mois depuis le commencement de traitement jusqu'a l'entrevue , je me base sur le faite que les dossiers de nos amies sont normaux , et j'ai dis rare on regardant les states de nos chérs forumistes sur ce même site : personnes debut de traitement date d'entrevue visa ocean 14/03/2007 04/07/2007 fleur 30/10/2006 12/12/2007 07/07/2007 imane 27/nov/2006 18/01/2007 08/08/2007 pour imane le retard de l'emmision de visa est dû au demande d'infos supl. catargana 04/12/06 26/02/2007 21/03/2007 ETC...C'est juste quelques states de nos amies je sais que pour certain les delais ont été plus mais je repete je parle d'un dossier normal et je crois que c'est le cas pour bulypear et roxane.Pour Chantal je ne sais pas s'il s'agit de la chance ou pas , cest pas une loterie et je doute que rabat travaille avec le tirage au sort...QUE LE MOI DE SEPTEMBRE PORTE AVEC LUI DES VISAS POUR NOS CHERES AMIESABDEL Citer
Habitués Stephie Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 Salut a tous, oui les délais sont tres longs, nous vivons sous stress depuis deja plusieurs mois. C est vraiment pas facile. Moi meme je ne sais plus quoi penser de tout ce processus. Mon dossier a été accepté a mississauga a la fin de février 2007 et nous n avons meme pas recu de lettre disant qu ils ont commencé a traiter notre dossier a Rabat. Alors imaginez a quel point mon cas est désespérant comparé au votre...en tout cas comme l a fait bulypear...je crois que c est mieux que je parte mnt avant de m emporter...bye bye...que la chance soit avec nous tous! Citer
Habitués shury007 Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 (modifié) Au cas où vous ne saviez pas, le Maroc reste le Maroc. Je vous dis cela car j'ai appris de sources sûres que pour faire avancer des procédures administratives, il suffit d'allonger des dollars, beaucoup de dollars, ça permet d'aller plus vite. Un exemple criant de cette situation est un couple proche de moi et ma femme qui ont "payé" pour que leur mariage soit réussi sinon ils auraient attendu comme tout le monde dans les dédales administratives marocaines. Ce couple a fait un mariage mixte, ce qui est énormément difficile à réussir au Maroc malgré ce que l'on peut penser car on voit régulièrement ici des gens mariés avec un canadien/marocain ou marocaine/canadien. La tricherie s'est jouée autour de l'enquête policière avec le commissariat de police, la famille était proche du directeur de police et l'adul était un ami du directeur, alors ca facilitait les affaires pas mal. Laps de temps pour conclure le mariage: 2 jours et demi. Cela comprends les allers-retours à Rabat, commissariat de police, photocopies, formulaires, etc etc. Alors si vous vous demandez comment les choses peuvent aller plus vite pour certains dans des laps de temps quasi anormal et que le Maroc est en cause, posez-vous pas de questions. Par contre, la tricherie s'est fait seulement en ce qui concerne le mariage, l'immigration et le parrainnage s'est fait dans les délais normaux.Comme dirait l'autre, c'est l'argent qui mène le monde aujourd'hui! Modifié 31 août 2007 par shury007 Citer
Habitués catargana Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 Shury007 ! Attention avec tes alléguations ... tu pourrais en choquer quelques-uns . Non mais , Dieu Merci, tout s'est bien déroulé pour nous mais vraiment, je ne me serais jamais essayer de tenter de soudoyer l'ambassade de Rabat ... et je suis certaine que mon mari non plus. Ayayaye .... dossier aurait été refusé à 100% j'en suis certaine. Soudoyer l'agent 013 .... ouff ..... tu nous en reparleras rendu là !!!!Je te l'accorde, il n'est pas facile de se marier dans des délais rapide au Maroc. Nous avons réussi en 8-9 jours ..... c'est rapide je crois .....mais nous n'avons pas utilisé l'argent ..... nous avons utilisé notre charme verbal si on peut dire ainsi et pour nous, ça l'a fonctionné. Nous avons été ultra poli et nous avions toujours le sourire malgré notre fatigue extrême car comme tu dis .... il faut se promener beaucoup beaucoup beaucoup . Je sais, tout comme toi, qu'il y a énormément de corruption pour l'acte de mariage .... mais ça change quoi..... Absolument rien ..... ça n'avance pas plus le dossier de parrainage, ça ne joue pas sur les stats ça..... Alors explique moi ce que tu voulais dire en lien avec le délai des dossiers parrainage. Tu vois, même si c'est déjà du passé pour nous, il reste que je suis toujours intriguée de savoir pourquoi ce fut si rapide ... sur quoi se base-t'il ..... parce que ça pourrait en aider quelques-uns.Bonne chance à tous. Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 Personnellement je pense que tout est dans la présentation du dossier. Si lon se met à la place dun agent 2 secondes. Vous avez le choix de te plonger dans un dossier, vous devez choisir entre plusieurs qui vous semble pèle mêle (sans vouloir insinuer quoi que ce soit), avec tout un tas de documents, preuves photos qui vous semblent dépourvu dordre ou un dossier très bien ordonné avec index, séparations etc Ce ne sont que des allégations mais jessais dy voir avec logique. Je ne pense pas quil y ait beaucoup de dossier avec des problématiques majeurs pouvant entraîner des retards. Donc cest une cause probable à mon avis.Que ce soit à tous les niveaux, entrevue, C.V., vente et même dans la restauration, tout est dans la présentation. Citer
Habitués saidrox Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 Personnellement je pense que tout est dans la présentation du dossier. Si l'on se met à la place d'un agent 2 secondes. Vous avez le choix de te plonger dans un dossier, vous devez choisir entre plusieurs qui vous semble pèle mêle (sans vouloir insinuer quoi que ce soit), avec tout un tas de documents, preuves photos qui vous semblent dépourvu d'ordre ou un dossier très bien ordonné avec index, séparations etc Ce ne sont que des allégations mais j'essais d'y voir avec logique. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de dossier avec des problématiques majeurs pouvant entraîner des retards. Donc c'est une cause probable à mon avis.Que ce soit à tous les niveaux, entrevue, C.V., vente et même dans la restauration, tout est dans la présentation.hum peu etre pour certain cas desfois trop de preuve sont mis il doi observer....et tout ..comme tu dis ...mais je penserai plus qu'il s'agis d'un agent et nous avons pas tous un agent qui fonctionne de la meme facon je crois pas qu'il priorise plus qu'un autre mais que ca depend ou l'agent est rendu...peu etre l'enquete securitaire et le csq..bon essayons...sourtout pas d'essayer de figurer leur procédure c'est une totale perte de temps..mais voila 7 mois il le disent clairement que c le delais alors je suis certaine qu'il feront leur possible pour le respecter...mais il y a surment une tonne de dossier et si dans mon cas par exemple avec le delais de csq il va passer a coter ..de moi quelque temps ..et peu etre il font l'enquete avant aussi...je crois tout depend de l'agent que nous avons....entoucas on va tous y passer !hihi! Voila garder courage.. et sourtout la patience sera récompenser.... Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 Au cas où vous ne saviez pas, le Maroc reste le Maroc. Je vous dis cela car j'ai appris de sources sûres que pour faire avancer des procédures administratives, il suffit d'allonger des dollars, beaucoup de dollars, ça permet d'aller plus vite. Un exemple criant de cette situation est un couple proche de moi et ma femme qui ont "payé" pour que leur mariage soit réussi sinon ils auraient attendu comme tout le monde dans les dédales administratives marocaines. Ce couple a fait un mariage mixte, ce qui est énormément difficile à réussir au Maroc malgré ce que l'on peut penser car on voit régulièrement ici des gens mariés avec un canadien/marocain ou marocaine/canadien. La tricherie s'est jouée autour de l'enquête policière avec le commissariat de police, la famille était proche du directeur de police et l'adul était un ami du directeur, alors ca facilitait les affaires pas mal. Laps de temps pour conclure le mariage: 2 jours et demi. Cela comprends les allers-retours à Rabat, commissariat de police, photocopies, formulaires, etc etc. Alors si vous vous demandez comment les choses peuvent aller plus vite pour certains dans des laps de temps quasi anormal et que le Maroc est en cause, posez-vous pas de questions. Par contre, la tricherie s'est fait seulement en ce qui concerne le mariage, l'immigration et le parrainnage s'est fait dans les délais normaux.Comme dirait l'autre, c'est l'argent qui mène le monde aujourd'hui!pour le mariage oui si t'as des connaissances ça facilite les choses et reduit les delais mais coté rabat attention ce sont des canadiens pas des marocains .....et les marocains sont pas tous comme te le pense!! Citer
Habitués Mark Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 Au cas où vous ne saviez pas, le Maroc reste le Maroc. Je vous dis cela car j'ai appris de sources sûres que pour faire avancer des procédures administratives, il suffit d'allonger des dollars, beaucoup de dollars, ça permet d'aller plus vite. Un exemple criant de cette situation est un couple proche de moi et ma femme qui ont "payé" pour que leur mariage soit réussi sinon ils auraient attendu comme tout le monde dans les dédales administratives marocaines. Ce couple a fait un mariage mixte, ce qui est énormément difficile à réussir au Maroc malgré ce que l'on peut penser car on voit régulièrement ici des gens mariés avec un canadien/marocain ou marocaine/canadien. La tricherie s'est jouée autour de l'enquête policière avec le commissariat de police, la famille était proche du directeur de police et l'adul était un ami du directeur, alors ca facilitait les affaires pas mal. Laps de temps pour conclure le mariage: 2 jours et demi. Cela comprends les allers-retours à Rabat, commissariat de police, photocopies, formulaires, etc etc. Alors si vous vous demandez comment les choses peuvent aller plus vite pour certains dans des laps de temps quasi anormal et que le Maroc est en cause, posez-vous pas de questions. Par contre, la tricherie s'est fait seulement en ce qui concerne le mariage, l'immigration et le parrainnage s'est fait dans les délais normaux.Comme dirait l'autre, c'est l'argent qui mène le monde aujourd'hui!pour le mariage oui si t'as des connaissances ça facilite les choses et reduit les delais mais coté rabat attention ce sont des canadiens pas des marocains .....et les marocains sont pas tous comme te le pense!!exacte !! au maroc tu peux te marier en une semaine comme tu peux attendre 3 semaines... je connais des couples que j'ai rencontré au poste de police qui ont annuler leurs billet de retour pour achever la procedure de mariage vu que c'est trop long Citer
Habitués lajulie Posté(e) 1 septembre 2007 Habitués Posté(e) 1 septembre 2007 Salut a tous, oui les délais sont tres longs, nous vivons sous stress depuis deja plusieurs mois. C est vraiment pas facile. Moi meme je ne sais plus quoi penser de tout ce processus. Mon dossier a été accepté a mississauga a la fin de février 2007 et nous n avons meme pas recu de lettre disant qu ils ont commencé a traiter notre dossier a Rabat. Alors imaginez a quel point mon cas est désespérant comparé au votre...en tout cas comme l a fait bulypear...je crois que c est mieux que je parte mnt avant de m emporter...bye bye...que la chance soit avec nous tous!Net t'emporte pas,,, Mississauga a accepté mon dossier le 8 février et c'est seulement le 11 juillet que le dossier a commencé à Rabat. L'AR, mon mari l'a reçu le 23 juillet.... rien depuis ce temps !!!!Bon courage ! Citer
Habitués lajulie Posté(e) 1 septembre 2007 Habitués Posté(e) 1 septembre 2007 (modifié) Salut a tous, oui les délais sont tres longs, nous vivons sous stress depuis deja plusieurs mois. C est vraiment pas facile. Moi meme je ne sais plus quoi penser de tout ce processus. Mon dossier a été accepté a mississauga a la fin de février 2007 et nous n avons meme pas recu de lettre disant qu ils ont commencé a traiter notre dossier a Rabat. Alors imaginez a quel point mon cas est désespérant comparé au votre...en tout cas comme l a fait bulypear...je crois que c est mieux que je parte mnt avant de m emporter...bye bye...que la chance soit avec nous tous!Net t'emporte pas,,, Mississauga a accepté mon dossier le 8 février et c'est seulement le 11 juillet que le dossier a commencé à Rabat. L'AR, mon mari l'a reçu le 23 juillet.... rien depuis ce temps !!!!Bon courage ! Modifié 1 septembre 2007 par lajulie Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 1 septembre 2007 Habitués Posté(e) 1 septembre 2007 Faut juste pas se fixer de delais et ne pas se fier aux dates des autres. Apres coup, je me rend compte que je me suis trop accupé des dates des autres et c'est ce qui m'a causer bien des maux. Sinon Chantale explique bien que c'est 5 mois de delais a peu pres a partir que le dossier est traité a Rabat, parce que souvent quand tu le dis c'est comme si tu dis ca prend 5 mois a partir que le dossier est deposé a Mississauga, et accepté la bas. Citer
Habitués sara1976 Posté(e) 1 septembre 2007 Habitués Posté(e) 1 septembre 2007 MOI MON DOSSIER CA FAIS 4 MOIS QUI EST A RABAT DEPUIS 1 ER MAI 2007 ET TJS PAS RECU DE LETTRE. QUAND JE SUIS ALLER LES VOIR 22 AOUT 2007 ILS M ONT DIS QUI ME RESTE 3 MOIS A PATIENTER POUR UE MON MARI EST SON VISASARA Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2007 MOI MON DOSSIER CA FAIS 4 MOIS QUI EST A RABAT DEPUIS 1 ER MAI 2007 ET TJS PAS RECU DE LETTRE. QUAND JE SUIS ALLER LES VOIR 22 AOUT 2007 ILS M ONT DIS QUI ME RESTE 3 MOIS A PATIENTER POUR UE MON MARI EST SON VISASARAalors c'est vraiment 7 mois avec rabat, bon moi 2 mois et demi mais j'espère que ça va ce passer en septembre . mais je trouve pas sa correct par exemple comme la forumiste lajulie qu' elle son dossier a ouvert en juillet j'espère que il prenne pas sa en considération mais c'est pas évident a comprendre oufffffffff Citer
Messages recommandés