omardz Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Bonjour a tous,Je suis algérien j'ai reçu ma lettre de l'ambassade Canadienne de Paris m'informant qu' ils sont pres à émettre mon visa pour le Canada.Je vais devoir me rendre en Tunisie. Je voudrais savoir s'il faut contacter l'ambassade Canadienne à Tunis pour prendre rendez-vous d'abord ou bien tout simplement se présenter la-bas? Est-ce que les formalités sont complètées dans la même journée?Merci de bien vouloir m'aider je veux me rendre à Tunis dans les prochains jours!!! Citer
Invité Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Bonjour a tous,Je suis algérien j'ai reçu ma lettre de l'ambassade Canadienne de Paris m'informant qu' ils sont pres à émettre mon visa pour le Canada.Je vais devoir me rendre en Tunisie. Je voudrais savoir s'il faut contacter l'ambassade Canadienne à Tunis pour prendre rendez-vous d'abord ou bien tout simplement se présenter la-bas? Est-ce que les formalités sont complètées dans la même journée?Merci de bien vouloir m'aider je veux me rendre à Tunis dans les prochains jours!!!Tu as toutes les instructions dans le courrier que tu as reçu pour faire apposer ton visa dans ton passeport. C'est l'ambassade à Paris qui emettra ton visa, pas une autre. Alors soit tu envois ton passeport à Paris pour qu'ils te mettent ton visa dedans puis te le renvois, soit toi tu te rends à Paris pour le faire, ou bien encore tu mandates quelqu'un pour le faire à ta place. Cependant il y a une procédure à respecter et des jours et heures pour le faire. Mais une fois encore, comme tu as reçu ta brune, tu as toutes les instructions entre les mains pour le faire. à toi de t'y conformer. Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 29 août 2007 Habitués Posté(e) 29 août 2007 Bonjour a tous, Bonjour!!! Faudra écrire a l'ambassade du Canada a Paris et leur dire que tu préféres aller en Tunisie pour récuperer ton visa. -La Tunisie,billet moins cher et pas de visas d'entrée.Donc tous les Algériens préférent retirer leur visas de Tunis. -Ne pars pas sans qu'on te mentionne la date du retrait de ton visas.OK!!!! Citer
Habitués MCH Posté(e) 29 août 2007 Habitués Posté(e) 29 août 2007 Bonjour Omardz...dabord c quoi comme courrier?1/ courrier aprés envoie des copies du passeport, photos selon spécif, déclaration à l'ambassade du canana à paris et la tu as reçue la convocation pour aller retirer ton visa de tunis (donc tu as choisi l'optio 05)2/ courrier (brune) comme quoi ils sont prêt à emettre ton visa et qu'il attendent que tu choisise l'option???si c le premier en principe on t'as donné la date, donc tu regarde sur le site de l'ambassade du canada à tunis tu verra les jours d'ouverture pour le retret du visa. NB: moi je suis dans le cas 1/ mais j'attend la convocation pour me déplacer à tunis.merci de répondre. Citer
Habitués med_malik Posté(e) 3 septembre 2007 Habitués Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour a tous,Je suis algérien j'ai reçu ma lettre de l'ambassade Canadienne de Paris m'informant qu' ils sont pres à émettre mon visa pour le Canada.Je vais devoir me rendre en Tunisie. Je voudrais savoir s'il faut contacter l'ambassade Canadienne à Tunis pour prendre rendez-vous d'abord ou bien tout simplement se présenter la-bas? Est-ce que les formalités sont complètées dans la même journée?Merci de bien vouloir m'aider je veux me rendre à Tunis dans les prochains jours!!!salut omardz;je ne suis pas encore arrivé à ce stade la donc je ne pourrais pas te donner de reponse mais par contre je voudrais bien connaitre tes states stp !sa pourrais m'aider un peu , merci Citer
omardz Posté(e) 8 septembre 2007 Auteur Posté(e) 8 septembre 2007 Bonjour a tous,Je suis algérien j'ai reçu ma lettre de l'ambassade Canadienne de Paris m'informant qu' ils sont pres à émettre mon visa pour le Canada.Je vais devoir me rendre en Tunisie. Je voudrais savoir s'il faut contacter l'ambassade Canadienne à Tunis pour prendre rendez-vous d'abord ou bien tout simplement se présenter la-bas? Est-ce que les formalités sont complètées dans la même journée?Merci de bien vouloir m'aider je veux me rendre à Tunis dans les prochains jours!!!salut omardz;je ne suis pas encore arrivé à ce stade la donc je ne pourrais pas te donner de reponse mais par contre je voudrais bien connaitre tes states stp !sa pourrais m'aider un peu , merci Citer
omardz Posté(e) 8 septembre 2007 Auteur Posté(e) 8 septembre 2007 Bonjour a tous,Je suis algérien j'ai reçu ma lettre de l'ambassade Canadienne de Paris m'informant qu' ils sont pres à émettre mon visa pour le Canada.Je vais devoir me rendre en Tunisie. Je voudrais savoir s'il faut contacter l'ambassade Canadienne à Tunis pour prendre rendez-vous d'abord ou bien tout simplement se présenter la-bas? Est-ce que les formalités sont complètées dans la même journée?Merci de bien vouloir m'aider je veux me rendre à Tunis dans les prochains jours!!!salut omardz;je ne suis pas encore arrivé à ce stade la donc je ne pourrais pas te donner de reponse mais par contre je voudrais bien connaitre tes states stp !sa pourrais m'aider un peu , merci Citer
most73chara Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 salut tous le monde mêm prob . ca fait 03 semaine que j'ai recu la brune . j'ai choisi l'option 05 . retrait de visa à tunis mais je sais pas quels sont les délais entre l'envoi de (photocopie passport+déclaration +photos ) et la convocation de l'embassade canadienne à tunis maintenant c fait 25 jours et rien de NVest ce que je peux envoyer un e-mail à l'embassade du canada à tunis pour renseigner ?est ce que je peux aller à tunis sans convocation?merci à tous de me repondre Citer
africain Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour @ tous,Il y à Alger le bureau UPS (courrier rapide) qui s'occupe de faire délivrer les passeports à Paris et les récupérer pour vous moyennant une somme modeste.Utilisons-le. Ils sont conventionné, appelez ce service 021 23 00 33Bon courage. Citer
Habitués la source Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 une somme modeste. dis tu aieeeeeeeeee a 138600 DA ,,,, je sais pas ce que veux dire pour toi modéste mais té surmment pas normal Citer
Messages recommandés