mr13 Posté(e) 26 décembre 2003 Posté(e) 26 décembre 2003 salut une seule qestion : * Est ce qu'on doit payer les frais de scolarité ( pour des études universitaires ) avant notre départ au québec ( avec un remboursement biensûr en cas de refus du permis d'étude ) ou on doit attendre jusqu'à notre arrivée pour les payer ?vos réponses m'intéressent .merci MR13 Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2003 Posté(e) 27 décembre 2003 Hello,les frais de scolarité se paie sur place au debut de la session, mais c possible qu'il te demande une avance dex mois avant.Apluche Citer
emir Posté(e) 27 décembre 2003 Posté(e) 27 décembre 2003 salut, juste quelque précisent , c est que je suis étudiant a l université Laval, et pour les droits de scolarité t a un délais pour chaque sessions pour payer, je m explique: pour la session d automne j avais jusqu au 20/11/2003 pour payer si non il y a une majoration de 25$, pour la session d hiver j ai jusqu au 20 mars 2004 pour le paiement.faut pas oublier non plus que tu as un délais pour abandonner le cours sans qu il y aura échec dans ton dossier, et avoir le droit a la déduction de ce cours.Ex de quelque date de l université Laval pour la session d hiver:12/01/2003 : début de la session d hiver.20/01/2004: fin de la période de modification de choix de cours. 23 janvier2004 :Date d'échéance du droit de remboursement des droits de scolarité, des frais de gestion et des frais afférents après abandon total ou partiel des cours. 6 février 2004:Fin de la période d'abandon de cours, sans qu'il y ait mention d'échec au dossier étudiant, mais sans droit au remboursement Citer
mr13 Posté(e) 27 décembre 2003 Auteur Posté(e) 27 décembre 2003 salut merci ANGULOmerci EMIRmessage reçu 5/5 .MR13 Citer
Messages recommandés