Aller au contenu

frais de scolarité .

Messages recommandés

Posté(e)

salut

une seule qestion :

* Est ce qu'on doit payer les frais de scolarité ( pour des études universitaires ) avant notre départ au québec ( avec un remboursement biensûr en cas de refus du permis d'étude ) ou on doit attendre jusqu'à notre arrivée pour les payer ?

vos réponses m'intéressent .

merci

MR13

Posté(e)

Hello,

les frais de scolarité se paie sur place au debut de la session, mais c possible qu'il te demande une avance dex mois avant.

Apluche

Posté(e)

salut,

juste quelque précisent , c est que je suis étudiant a l université Laval, et pour les droits de scolarité t a un délais pour chaque sessions pour payer, je m explique: pour la session d automne j avais jusqu au 20/11/2003 pour payer si non il y a une majoration de 25$, pour la session d hiver j ai jusqu au 20 mars 2004 pour le paiement.

faut pas oublier non plus que tu as un délais pour abandonner le cours sans qu il y aura échec dans ton dossier, et avoir le droit a la déduction de ce cours.

Ex de quelque date de l université Laval pour la session d hiver:

12/01/2003 : début de la session d hiver.

20/01/2004: fin de la période de modification de choix de cours.

23 janvier2004 :Date d'échéance du droit de remboursement des droits de scolarité, des frais de gestion et des frais afférents après abandon total ou partiel des cours.

6 février 2004:Fin de la période d'abandon de cours, sans qu'il y ait mention d'échec au dossier étudiant, mais sans droit au remboursement

Posté(e)

salut

merci ANGULO

merci EMIR

message reçu 5/5 .

MR13