Habitués labouche Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 salut à tousje sais que le sujet a été en parti expliquémais ma question est sur les jeux ds ( donc console portable)sont ils compatibles avec ma console française ou nonce n'est pas pour moi mais pour ma fille de 7 ansmerci Citer
Habitués FYL Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 on a le même problème que toi, le père noel a apporté une wii l'année dernière, et a priori on ne peut pas l'emmener, car elle n'est pas compatible sur leur tv .. Citer
Habitués matribut6 Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 bonjour,faut juste amener votre tv avec vous, brancher le tout sur un transfo et le tour est joué!!!Pour notre part nous avons amené, la PS2, la Tv, les lecteurs DVD, et le lecteur de dvd portable, tout marche très bien, et nous rechargeons les lecteur portable sur le transfo, par contre je ne sais pas si cela durera aussi longtemps qu si on les utilisaient en France.....Pour les jeux DS, je ne sais pas , je n'en ai pas encore acheté ici, ils en ont bien assez!!!!voilabye Citer
Habitués labouche Posté(e) 24 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2007 MERCI POUR VOS REPONSESESPERONS QUE QUELQU'UN A EU LE MEME PROBLEME QUE MOIMERCI ENCORE Citer
Habitués FYL Posté(e) 24 août 2007 Habitués Posté(e) 24 août 2007 merci pour l'info, je crois que je vais suivre ton conseil, car de toutes façons notre TV ne vaut plus rien ... Citer
Invité Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Puisque les DS sont faites pour accueillir tous les jeux gameboy des précédente versions ( gb, gbc, gba, ) puisque les jeux gba sont compatibles avec les gba européenes, en toute logique, il y a fort à parier que les jeux DS le soient aussi. Citer
Habitués labouche Posté(e) 24 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2007 Puisque les DS sont faites pour accueillir tous les jeux gameboy des précédente versions ( gb, gbc, gba, ) puisque les jeux gba sont compatibles avec les gba européenes, en toute logique, il y a fort à parier que les jeux DS le soient aussi. une réponse logique et un nom adequat pour la nitendoje suis d'accord avec toimerci pour ma fille elle va être heureuse Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 25 août 2007 Habitués Posté(e) 25 août 2007 salut oui les jeux sont compatible du simple faite que il n y a pas de norme video pour les console portable la seul chose que tu devra faire c est de changer le chargeur c est tout Citer
Habitués matribut6 Posté(e) 25 août 2007 Habitués Posté(e) 25 août 2007 salut oui les jeux sont compatible du simple faite que il n y a pas de norme video pour les console portable la seul chose que tu devra faire c est de changer le chargeur c est toutPourquoi? on peut recharger avec le transfo non? Citer
Invité Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Pas forcément ! Celui de la GBA à une entre 110/220 v - 50/60 htz. Il a juste fallu rajouter un petit adaptateur pour la prise. Citer
Habitués ems Posté(e) 27 août 2007 Habitués Posté(e) 27 août 2007 bouh! la wii ets pas compatible avec les télés canadiennes... c'est vraiment trop nul étnat donné que l'on a pas de télé, on est encore chez nos parents... bon va falloir étudier la question avant de partir... Citer
Habitués labouche Posté(e) 22 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2007 allomaintenant que je suis sur place je peux vous repondrela ds bascule toute seule pour la tensionil faut juste acheter (2 ou 3$)un adaptateur pour la priseles jeux fonctionnent tres bien je viens d'en acheter un pour ma fille mario et il passe tres biensalut a tous Citer
Habitués ems Posté(e) 22 octobre 2007 Habitués Posté(e) 22 octobre 2007 (modifié) allomaintenant que je suis sur place je peux vous repondrela ds bascule toute seule pour la tensionil faut juste acheter (2 ou 3$)un adaptateur pour la priseles jeux fonctionnent tres bien je viens d'en acheter un pour ma fille mario et il passe tres biensalut a tousCa c'est une bonne nouvelle!! maintenant nous on va aussi devoir voir ce que l'on fait pour la Wii..Merci de nous avoir tenu au courant! Modifié 22 octobre 2007 par ems Citer
Habitués gregg Posté(e) 23 octobre 2007 Habitués Posté(e) 23 octobre 2007 En ce qui concerne la DS, il n'y a aucun problème puisqu'elle n'est pas zonée. Elle marchera parfaitement ici. J'ai même chargé la mienne ssans transformateur.Pour ce qui est de la Wii, je ne sais pas puisque j'ai attendu de venir pour me l'acheter. Mais avec la GameCube et la PS2, il faut avoir une écram palsma ou ACL, qui normalement prenne en charge tous les signaux : PAL SECAM et NTSC. Reste l'alimentation, il me semble que le Cube à une transfo mais pas la PS2. Toujours est-il qu'il suffit de changer le fil d'alimentation derrière la console ou acheter un transfo adapté sur place, il me semble que ça coûte ~ 60$. Mes affaires arrivent demain, je pourrais te dire ça prochainement.Et n'oubliez pas que certaines prises icitte, amène du 220v, notamment pour le poêle ou la sécheuse, donc si t'as pas peur des ralonges... Citer
Habitués ems Posté(e) 23 octobre 2007 Habitués Posté(e) 23 octobre 2007 Merci! c'est plus pour l'écran que je me demande! j'ai pas envie de perdre en qualité d'image.. étant donné que les jeux snt moins cher au canada on se demandait si on revendrait pas tout pour tout racheter.... Citer
Habitués gregg Posté(e) 23 octobre 2007 Habitués Posté(e) 23 octobre 2007 Merci! c'est plus pour l'écran que je me demande! j'ai pas envie de perdre en qualité d'image.. étant donné que les jeux snt moins cher au canada on se demandait si on revendrait pas tout pour tout racheter....Moi, j'ai tout amené. La qualité de l'image sera la même si ton téléviseur accepte le pal-secam. De plus, les jeux ne sont moins cher ici, sauf si tu fais la conversion avec l'euro. Mais, une fois ici, considère qu'1$ vaut 1 euro. L'important, c'est la part que va te prendre l'achat d'un jeu dans ton salaire.Par ex., la wii vaut 280$ (sans les taxes) donc 319 $ avec les taxes.Elle revient donc plus ici si tu prends 1 $ = 1 euro. Car que tu gagnes 2000$ ou 2000 euros, c'est la part dans ton salaire qui est importante.Tout ça pour dire, que je viendrais avec mes consoles. Citer
Habitués ems Posté(e) 24 octobre 2007 Habitués Posté(e) 24 octobre 2007 Merci Notre problème est que nous n'avons pas de télé (toujours chez nos parents) et je n'arrive à a savoir si nosu trouverons une télé compatible une fois au canada et qui ne sera pas trop cher.. c'est pour ca qu'on hesite à la prendre car on ne veut tout de meme pas acheter une télé pour aller au canada car avec le prix du déménagement ca risque de nous revenir beaucoup plus cher... Citer
Habitués gregg Posté(e) 25 octobre 2007 Habitués Posté(e) 25 octobre 2007 Merci Notre problème est que nous n'avons pas de télé (toujours chez nos parents) et je n'arrive à a savoir si nosu trouverons une télé compatible une fois au canada et qui ne sera pas trop cher.. c'est pour ca qu'on hesite à la prendre car on ne veut tout de meme pas acheter une télé pour aller au canada car avec le prix du déménagement ca risque de nous revenir beaucoup plus cher...Compte environ 1000 $ pour un ACL qui devrait accepter les normes européennes. Tu déménages tes meubles ? Citer
Habitués ems Posté(e) 25 octobre 2007 Habitués Posté(e) 25 octobre 2007 Ben on va surement faire appel à un déménageure mais juste pour 4-5 m3. On a pas de chez nous encore donc pas de meubles à déménager.. 1000$ c'est pas le prix qu'on comptait mettre dans notre télé.. enfin on va voir ce que l'on décidera de faire!Merci pour les conseils en tout cas! Citer
Messages recommandés