Aller au contenu

[URGENT] Avion MTL-Paris : ou commander en ligne ?


ovy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir un conseil ASAP.

Je dois repartir en France pour le plus vite possible, de préférence avant le 26 août 2007.

Je ne me prenais pas trop la tête avec ce problème jusqu'à il y a peu de temps en connaissant plus au moins bien le système de sites de voyages français, où je machetais systématiquement des billets d'avions aux tarifs plus qu'abordables. Le détail non négligeable, jusqu'il y a peu de temps la plupart de ces billets m'étaient livrés sous format électronique - très pratique puisque rapidement émis.

Or, il parait que ce format n'est plus disponible pour les compagnies aériennes de type Corsair, ZoomAir, Transat etc. Au moins depuis le Canada.

Je me rappelle pourtant très bien d'avoir acheté un billet pour ZoomAir au mois de juin depuis Paris - le billet m'a été livré sous forme électronique.

Que s'est-il passé depuis ? Expedia, SNCF, etc. refusent de me délivrer un billet électronique pour un vol du 26 août prochain. Je me suis finalement arrangé avec GoVoyages pou qu'ils m'envoient le billet par Chronopost. Cependant, après avoir validé la transaction, GoVoyage a réfusé de m'envoyer le billet en disant qu'il riquait de pas me parvenir à l'heure vu le délai restant faible.

J'ai regardé sur d'autres site - c'est toujours la même histoire.

Curieusement, sur les équivalents canadiens, de type lastminutes.ca ou expedia.ca, on ne retrouvent pas les même offres avantageuses que sur les .fr. Sur le site dAirTransat, ils ne t'offrent même pas l'optionde livraison à une adresse au Canada. Sur ZoomAir, il n'y a tout simplement plus de billets pour les dates qui m'intéressent.

Que faire? Auriez-vous des conseils précieux, issus de votre propre expérience en la matière ?

Merci d'avance,

ovy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mémoire, Air Transat émet un billet électronique lorsque la date de départ est inférieure à 3 semaines.

As-tu contacté directement l'un des compagnies que tu cites? Ca serait sûrement plus simple et tu aurais une réponse rapide (avec possibilité de faire une réservation en même temps).

Les sites comme GoVoyages ou Voyages SCNF par exemple vendent souvent en surbooking pour les compagnies partenaires, donc méfiances sur les vols qui y sont proposés, il peut y avoir parfois de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir un conseil ASAP.

Je dois repartir en France pour le plus vite possible, de préférence avant le 26 août 2007.

Je ne me prenais pas trop la tête avec ce problème jusqu'à il y a peu de temps en connaissant plus au moins bien le système de sites de voyages français, où je machetais systématiquement des billets d'avions aux tarifs plus qu'abordables. Le détail non négligeable, jusqu'il y a peu de temps la plupart de ces billets m'étaient livrés sous format électronique - très pratique puisque rapidement émis.

Or, il parait que ce format n'est plus disponible pour les compagnies aériennes de type Corsair, ZoomAir, Transat etc. Au moins depuis le Canada.

Je me rappelle pourtant très bien d'avoir acheté un billet pour ZoomAir au mois de juin depuis Paris - le billet m'a été livré sous forme électronique.

Que s'est-il passé depuis ? Expedia, SNCF, etc. refusent de me délivrer un billet électronique pour un vol du 26 août prochain. Je me suis finalement arrangé avec GoVoyages pou qu'ils m'envoient le billet par Chronopost. Cependant, après avoir validé la transaction, GoVoyage a réfusé de m'envoyer le billet en disant qu'il riquait de pas me parvenir à l'heure vu le délai restant faible.

J'ai regardé sur d'autres site - c'est toujours la même histoire.

Curieusement, sur les équivalents canadiens, de type lastminutes.ca ou expedia.ca, on ne retrouvent pas les même offres avantageuses que sur les .fr. Sur le site dAirTransat, ils ne t'offrent même pas l'optionde livraison à une adresse au Canada. Sur ZoomAir, il n'y a tout simplement plus de billets pour les dates qui m'intéressent.

Que faire? Auriez-vous des conseils précieux, issus de votre propre expérience en la matière ?

Merci d'avance,

ovy

Moi j'ai reservé sur expedia.fr il ya quelques jours et j'ai mon illet électronique que j'ai imprimé. MAIS AU FAIt, c'est quoi la prochaine démarche ? on doit retirer un autre billet en agence ou quoi ? C'est la première fois que je m'y prend avec des billets electroniques :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai reservé sur expedia.fr il ya quelques jours et j'ai mon illet électronique que j'ai imprimé. MAIS AU FAIt, c'est quoi la prochaine démarche ? on doit retirer un autre billet en agence ou quoi ? C'est la première fois que je m'y prend avec des billets electroniques :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai reservé sur expedia.fr il ya quelques jours et j'ai mon illet électronique que j'ai imprimé. MAIS AU FAIt, c'est quoi la prochaine démarche ? on doit retirer un autre billet en agence ou quoi ? C'est la première fois que je m'y prend avec des billets electroniques :dodotime:

En fait, le jour de ton départ, tu te présentes deux heures avant à l'enregistrement des bagages avec l'imprimé de ton billet électronique et ta pièce d'identité. C'est sur place, au moment de l'enregistrement qu'ils te feront un billet papier. Tu n'as plus rien à faire avant ton départ sinon préparer ta valise ! ! ! :D

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir un conseil ASAP.

Je dois repartir en France pour le plus vite possible, de préférence avant le 26 août 2007.

Je ne me prenais pas trop la tête avec ce problème jusqu'à il y a peu de temps en connaissant plus au moins bien le système de sites de voyages français, où je machetais systématiquement des billets d'avions aux tarifs plus qu'abordables. Le détail non négligeable, jusqu'il y a peu de temps la plupart de ces billets m'étaient livrés sous format électronique - très pratique puisque rapidement émis.

Or, il parait que ce format n'est plus disponible pour les compagnies aériennes de type Corsair, ZoomAir, Transat etc. Au moins depuis le Canada.

Je me rappelle pourtant très bien d'avoir acheté un billet pour ZoomAir au mois de juin depuis Paris - le billet m'a été livré sous forme électronique.

Que s'est-il passé depuis ? Expedia, SNCF, etc. refusent de me délivrer un billet électronique pour un vol du 26 août prochain. Je me suis finalement arrangé avec GoVoyages pou qu'ils m'envoient le billet par Chronopost. Cependant, après avoir validé la transaction, GoVoyage a réfusé de m'envoyer le billet en disant qu'il riquait de pas me parvenir à l'heure vu le délai restant faible.

J'ai regardé sur d'autres site - c'est toujours la même histoire.

Curieusement, sur les équivalents canadiens, de type lastminutes.ca ou expedia.ca, on ne retrouvent pas les même offres avantageuses que sur les .fr. Sur le site dAirTransat, ils ne t'offrent même pas l'optionde livraison à une adresse au Canada. Sur ZoomAir, il n'y a tout simplement plus de billets pour les dates qui m'intéressent.

Que faire? Auriez-vous des conseils précieux, issus de votre propre expérience en la matière ?

Merci d'avance,

ovy

salut,

Alors le plus facile c'est de contacter les agnces ici au Québec comme corsair qui est représenté ici par l'agence Tour mont royal : http://toursmont-royal.com/fr/

Les agences de air transat peuvent te donner des billets electroniques

Autrement british airways et Swiss air te donnent des billets via courriel mais t es obligé de faire une escale

bon courage

a+

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement