Aller au contenu

Oú trouver des produits marocains au Québec ?

libellule36

Messages recommandés

• Habitués
alors pour l'épicerie arabe maghrebine, tu trouveras ton bonheur sur Jean Talon of course, mais aussi près du metro Côte-Vertu direction la RBC tu trouveras une épicerie où alors sur chemin Côtes des neiges direction le parc kent, après le macdo, y a l'épicerie " Méditerranéenne".

Pour le pain, y a une nouvelle boulangerie arabe, entre goyer/darlington, ils font du bon pain et des gâteaux arabe, ainsi que des patisseries sans gélatine ^_^ . humm le gâteaux au fromage :blushing:

Et pis surement ailleurs aussi :P

les cheveux d'ange c'est kadeif

1 pâte à Kadeifs (pâte de cheveux d'ange que l'on trouve dans les épiceries orientales)

-250g de noix

-200g de beurre

-100g de pistache

-600g deau et 600g de sucre en poudre (pour le sirop)

-3 cuillères à café de jus de citron

-cannelle (facultatif)

-1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffez le four à 200° (th.7).

Partagez en deux la pâte à kadeïf.

Disposez sur une plaque allant au four la moitié de la pâte en étirant bien.

Faites fondre le beurre et versez la moitié sur toute la surface de la pâte.

Dans un saladier, mélangez les noix pilées, un peu de cannelle, le sucre vanillé et les pistaches pilées.

Etalez le mélange sur toute la surface, et posez par dessus lautre moitié de la pâte à kadeïf, versez lautre moitié de beurre fondu.

Enfournez pendant 20mn environ jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Il faut bien surveiller la cuisson.

Pendant ce temps, dans une casserole, mettez le sucre et leau, portez à ébullition

Puis sur un feu plus modéré laissez cuire une vingtaine de minutes et ajoutez le citron.

Le mélange doit devenir petit à petit un sirop, ni trop épais, ni trop liquide.

Laissez-le refroidir.

Dés que le gâteau est sorti du four, arrosez-le avec le sirop froid.

Découpez-le en carré.

En décoration on peut mettre un peu de préparation noix, pistaches pilées.

Il ny a plus quà laisser refroidir le tout et à déguster

bonjour fleur de cactus

je te remerci pour la recette je vais bien me régaler hummmmmmmmmm juste a y penser jai déja envie den manger lollll cest tellement délicieux et merci encore a tous ceux qui mon bien informer que ce soit sur les cheveux danges ou bien marrakech merci encore

libellule36

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Salut toi, heureuse de te revoir ici parmis nous. Je sais de quel pain tu parles il est tellement bon. J en ai trouvé du semblable au niveau de la forme mais pas au niveau de la texture et du gout. Il y en a au marché Jean Talon ou dans certaines patisserie sur la rue Jean Talon un peu a l est de St Michel. Pour la tajine, nous avons finalement trouvé des pains de 10po. environ style pain croutés mais ils sont tellement bons miammm. Ca se trouve a La Belle Bleue, boulangerie arabe sur Jean Talon pres de Papineau. Si tu finis par trouver le pain rond fais moi signe ca m intéresse beaucoup

• Habitués

Oui, la Belle Bleue,je connais. Ils ne font pas que du pain, ils font aussi les gateaux orientaux et les meilleurs mille-feuilles de Montreal. Plusieurs fois , quand j'y etais, des personnes appelaient pour commander les mille-feuilles avant qu'ils disparaissent, eh oui, tellement ca part vite. Seulement ce sont des specialites algeriennes et non marocaines, ca c'est pour la precision! N'empeche que le pain est aussi bon. c'est au Metro fabre (sortie papinau).

• Habitués
Waaouuuuuuuuuuu!!!!Fleur de cactus,Progrés!!

En effet c'est ça et celà s'appelle:KTAYEF.

Oui chez nous aussi :lol:

ça me rappelle surtout Ramadan

• Habitués

Ahhhhhhhhhhhhh oui cette recette ...moi j'en ai mangé a mon mariage !!!! mais il y avait comme une pates par dessus .... ;) mais c est la meme chose !!!

Mais les cheveux d'ange que je parlais moi c'etais pas ca...c'etais vraiment de bonne petites pates blanches sucrés avec du sucre blanc et de la canelle soupoudrer par dessus !!!

Mais merci pour celle la mmmmmm.....je vais la concocter pour mon mari !!!! ca nous rapellera de beau souvenir !!! Du style qu 'a notre mariage , il en avait manquer pour les mariés :rolleyes: et oui ....donc le lendemain ..ma belle mere m'en avait refait un plat !!! hihihi !!

• Habitués
Ahhhhhhhhhhhhh oui cette recette ...moi j'en ai mangé a mon mariage !!!! mais il y avait comme une pates par dessus .... ;) mais c est la meme chose !!!

Je pense que tu confonds avec la bastila, qui a presque la même apprence que le plat donné plus haut, mais c'est différent, c'est des amandes et du poulet enveloppés dans une patte feuilleté, des fois au lieu du poulet c'est fait avec des crevettes. C'est un plat qui se sert souvent lors des marriages au Maroc.

Mais les cheveux d'ange que je parlais moi c'etais pas ca...c'etais vraiment de bonne petites pates blanches sucrés avec du sucre blanc et de la canelle soupoudrer par dessus !!!

Tu parles, et là j'en suis sûr :D, de la seffa. Moi je l'aime quand c'est fait avec du riz; hummmm un vrai délice.

Ca va me manquer tout ca quand je serais au Québec.