malemutekid Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 Bonjour,J'ai reçu une convocation à l'examen de citoyenneté pour le 7 août, beaucoup plus rapidement que je ne pensais. On me demande d'apporter mes documents de voyage, valides ou périmés (en gros, les passeports que j'ai depuis les quatre années précédant ma demande). Et là, une petite angoisse me saisit. Ce n'est pas l'examen à proprement parler, mais le fait qu'il me manque sur mes deux passeports trois tampons des douanes canadiennes lors de retours des États-Unis par voie terrestre ou aérienne. J'ai donc dû recourir à ma mémoire lorsque j'ai calculé le nombre de jours me donnant le droit de postuler pour la citoyenneté. Théoriquement, un agent de la citoyenneté pourrait légitimement penser qu'au lieu de passer trois ou quatre jours aux U.S., je suis resté plusieurs semaines aux États-Unis, voire plusieurs mois, et que j'ai produit une déclaration frauduleuse pour calculer mon nombre de jours. Sans compter que ma mémoire a pu être défaillante, à un ou deux jours près. Les douaniers canadiens, aux postes frontières, enregistrent-ils malgré tout sur ordinateur chaque mouvement d'entrée au Canada, même si le tampon n'est pas sytématiquement apposé sur le passeport ? Je pense que je ne suis pas le seul postulant à la citoyenneté dans ce cas... Mais pourrait-on me faire des ennuis à cause de cela ?Merci beaucoup. Citer
Habitués juetben Posté(e) 29 juillet 2007 Habitués Posté(e) 29 juillet 2007 Bonjour,J'ai reçu une convocation à l'examen de citoyenneté pour le 7 août, beaucoup plus rapidement que je ne pensais. On me demande d'apporter mes documents de voyage, valides ou périmés (en gros, les passeports que j'ai depuis les quatre années précédant ma demande). Et là, une petite angoisse me saisit. Ce n'est pas l'examen à proprement parler, mais le fait qu'il me manque sur mes deux passeports trois tampons des douanes canadiennes lors de retours des États-Unis par voie terrestre ou aérienne. J'ai donc dû recourir à ma mémoire lorsque j'ai calculé le nombre de jours me donnant le droit de postuler pour la citoyenneté. Théoriquement, un agent de la citoyenneté pourrait légitimement penser qu'au lieu de passer trois ou quatre jours aux U.S., je suis resté plusieurs semaines aux États-Unis, voire plusieurs mois, et que j'ai produit une déclaration frauduleuse pour calculer mon nombre de jours. Sans compter que ma mémoire a pu être défaillante, à un ou deux jours près. Les douaniers canadiens, aux postes frontières, enregistrent-ils malgré tout sur ordinateur chaque mouvement d'entrée au Canada, même si le tampon n'est pas sytématiquement apposé sur le passeport ? Je pense que je ne suis pas le seul postulant à la citoyenneté dans ce cas... Mais pourrait-on me faire des ennuis à cause de cela ?Merci beaucoup.ne t'inquiete pas tant que tu as mentionné tes allers et venues en dehors du pays il n'y a aucun probleme, si tu as toujours montré ton passeport et ta carte rp lors des retours a la frontiere, tout est enregistré, de plus ils ont mis plus de 8 mois sans doute a traiter ton dossier donc largement de quoi verifier ce que tu as declaré... l'entretien il ne faut pas paniquer avec ca, le juge verifie oralement certaines choses il te suffit de repondre honnetement a ses questions qui n'ont rien d'un interrogatoire, je n'avais pas non plus tous les tampons des retours et cela n'a eut aucune incidence...bonne chance pour le merveilleux questionnaire qui sera d'une extreme difficulté lol ahahahah un petit lien pour t'entrainer bien plus agreable que le livre regard sur le canada... c'Est les questions exactes du test alors fais le bien !!!!TEST Citer
bo-rkabi Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 ouplay c est grave ,et surtout que ta deja menti ,je peut pas t aider,il faut pas niaisé et surtout avec l immigration canadiennne ,croise tes doight et va y quand meme ,et essayé de dire les vraux chose au agents,c est des agents de la GRC que tu va rencontré et c est meme pas de l immigration,vu que c est pour la citoyenneté ,donc un enquitte de A a Z good look Citer
Habitués loblat Posté(e) 29 juillet 2007 Habitués Posté(e) 29 juillet 2007 Bonjour,J'ai reçu une convocation à l'examen de citoyenneté pour le 7 août, beaucoup plus rapidement que je ne pensais. On me demande d'apporter mes documents de voyage, valides ou périmés (en gros, les passeports que j'ai depuis les quatre années précédant ma demande). Et là, une petite angoisse me saisit. Ce n'est pas l'examen à proprement parler, mais le fait qu'il me manque sur mes deux passeports trois tampons des douanes canadiennes lors de retours des États-Unis par voie terrestre ou aérienne. J'ai donc dû recourir à ma mémoire lorsque j'ai calculé le nombre de jours me donnant le droit de postuler pour la citoyenneté. Théoriquement, un agent de la citoyenneté pourrait légitimement penser qu'au lieu de passer trois ou quatre jours aux U.S., je suis resté plusieurs semaines aux États-Unis, voire plusieurs mois, et que j'ai produit une déclaration frauduleuse pour calculer mon nombre de jours. Sans compter que ma mémoire a pu être défaillante, à un ou deux jours près. Les douaniers canadiens, aux postes frontières, enregistrent-ils malgré tout sur ordinateur chaque mouvement d'entrée au Canada, même si le tampon n'est pas sytématiquement apposé sur le passeport ? Je pense que je ne suis pas le seul postulant à la citoyenneté dans ce cas... Mais pourrait-on me faire des ennuis à cause de cela ?Merci beaucoup.ne t'inquiete pas tant que tu as mentionné tes allers et venues en dehors du pays il n'y a aucun probleme, si tu as toujours montré ton passeport et ta carte rp lors des retours a la frontiere, tout est enregistré, de plus ils ont mis plus de 8 mois sans doute a traiter ton dossier donc largement de quoi verifier ce que tu as declaré... l'entretien il ne faut pas paniquer avec ca, le juge verifie oralement certaines choses il te suffit de repondre honnetement a ses questions qui n'ont rien d'un interrogatoire, je n'avais pas non plus tous les tampons des retours et cela n'a eut aucune incidence...bonne chance pour le merveilleux questionnaire qui sera d'une extreme difficulté lol ahahahah un petit lien pour t'entrainer bien plus agreable que le livre regard sur le canada... c'Est les questions exactes du test alors fais le bien !!!!TESTMerci pour le lien ... Bien pratique pour tester ses connaissances ...Malemutekid pourrais tu donner tes stats ? Merci ..... Citer
Habitués juetben Posté(e) 29 juillet 2007 Habitués Posté(e) 29 juillet 2007 ouplay c est grave ,et surtout que ta deja menti ,je peut pas t aider,il faut pas niaisé et surtout avec l immigration canadiennne ,croise tes doight et va y quand meme ,et essayé de dire les vraux chose au agents,c est des agents de la GRC que tu va rencontré et c est meme pas de l immigration,vu que c est pour la citoyenneté ,donc un enquitte de A a Z good lookil a pas menti!!! il a dit que comme il a pas de tampon sur son passeport les agents peuvent legitimement avoir des doutes sur la durée!!! faut lire correctement!!!de plus tu ne rencontres aucun agent de la grc tu rencontres un juge de la citoyennete, l'enquete au moment de passer ton examen est deja faite et fermée depuis longtemps vu qu'on te propose de devenir canadien!!! la grc a rien a voir dans le test de citoyennete et la rencontre avec un juge!! Citer
malemutekid Posté(e) 29 juillet 2007 Auteur Posté(e) 29 juillet 2007 Euh, je pense que Bo-Rkabi se livrait à une sorte d'humour ironique, même s'il n'est pas très drôle. Pourtant, en 7 ans de Canada (je suis arrivé en août 2000 comme travailleur temporaire), j'ai eu l'occasion de voir à travers des expériences personnelles que si certains agents d'immigration étaient humains et compréhensifs, d'autres fonctionnaires, se limitant à une stricte interprétation de la loi et des règles, pouvaient se montrer sévères et bornés (je les comprends d'ailleurs, ils ne font que leur boulot ; mais un peu de souplesse est parfois la bienvenue). Il est possible que je me fasse du mouron pour rien, que je sois parano... Merci du lien, Pigkiller, j'ai déjà fait un test à 20 questions et j'ai eu 90 %. Je vais continuer à m'entraîner et potasser... A Look at Canada (suite à une erreur, j'ai en effet reçu la version anglaise). Pour Loblat, voici ma chronologie :-juin 04 : je deviens RP-fin décembre 06 : envoi de la demande de citoyenneté à Sydney-4 janvier 07 : réception de la demande de citoyenneté à Sydney-courant janvier 07 : réception du livret à potasser-26 février 07 : début du traitement de la demande-21 mars 07 : transfert du dossier à Ottawa-fin juillet 07 : convocation à l'examen pour le 7 aoûtEnviron 7 mois se sont écoulés à ce jour depuis l'envoi de mon dossier, c'est assez rapide non ? Et hier, suite à un coup de bol, j'ai retrouvé mon ancien passeport que je pensais avoir égaré. Pfiouh... Citer
bo-rkabi Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 oui mais je me suis informer ,je suis pas drole oui mais je te parle serieux, je suis ici pour t aider c est tout mon ami,mon ami c est un agent d immigraton canada , quand j ai lui raconter ton probleme il ma repondu que tu peux risquer l echeance de votre demande ,et ils vont t inscrire dans la liste noire ,ta pas de tompon ca veux dire plien d affaire ,en tt cas bonne chance et j aimerai bien que tout va bien se passer ,et je suis pas contre toi , j ai meme pays un interurbain pour s informer pour toi , Citer
bo-rkabi Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 tu es un francais d origine francais ????un vrai francais de france ou non?? Citer
Habitués loblat Posté(e) 29 juillet 2007 Habitués Posté(e) 29 juillet 2007 Bon je devrais recevoir la mienne dans peu alors ... Envoi à Sydney le 18 novembre 06, Ar le 15 décembre et transmission du dossier à Montréal le 23 février 07 .... Citer
malemutekid Posté(e) 29 juillet 2007 Auteur Posté(e) 29 juillet 2007 Bo-Rkabi, est-ce que tu as des problèmes mentaux ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 29 juillet 2007 Habitués Posté(e) 29 juillet 2007 oui mais je me suis informer ,je suis pas drole oui mais je te parle serieux, je suis ici pour t aider c est tout mon ami,mon ami c est un agent d immigraton canada , quand j ai lui raconter ton probleme il ma repondu que tu peux risquer l echeance de votre demande ,et ils vont t inscrire dans la liste noire ,ta pas de tompon ca veux dire plien d affaire ,en tt cas bonne chance et j aimerai bien que tout va bien se passer ,et je suis pas contre toi , j ai meme pays un interurbain pour s informer pour toi ,ah ce que j'ai envie de te dire de te taire toi!!! ben tiens tais toi tu ne sais meme pas de quoi on parle ni meme de quoi tu parles!!! il me manqué des tampons de douanes aussi sur mon passeport et j'ai eut ma citoyennete sans probleme, on ne parle pas de tampon de residence permanente ni de visa de rp non validé essaie de lire avant de dire tout et n'importe quoi!!! si il a eut sa convocation a l'examen c'Est que toute son enquete et son dossier et bon et accepté!!! essaie de comprendre ce que tu lis et ensuite ca ira mieux!!! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 29 juillet 2007 Habitués Posté(e) 29 juillet 2007 oui mais je me suis informer ,je suis pas drole oui mais je te parle serieux, je suis ici pour t aider c est tout mon ami,mon ami c est un agent d immigraton canada , quand j ai lui raconter ton probleme il ma repondu que tu peux risquer l echeance de votre demande ,et ils vont t inscrire dans la liste noire ,ta pas de tompon ca veux dire plien d affaire ,en tt cas bonne chance et j aimerai bien que tout va bien se passer ,et je suis pas contre toi , j ai meme pays un interurbain pour s informer pour toi ,le comique de la semaine si si je vote pour lui il fort tres fort enfin...... a quand ton spectacle au festival du rire de montreal ??? car je viens de suite te voir a mourir de rire serieux continue tu es sur la bonne voie ...............génial bon c est bon j arrete Citer
bo-rkabi Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 cyber_cow lol j etais pour te repondre mais dis que j ai vu ta photo lollllllllllllllllllll je vais pas repondre ,lolllllllllllllllllllllllllllllll, dayton de la semain et oui Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 cyber_cow lol j etais pour te repondre mais dis que j ai vu ta photo lollllllllllllllllllll je vais pas repondre ,lolllllllllllllllllllllllllllllll, dayton de la semain et oui mais je persiste tu as un grand sens de l'humour et surtout beaucoup de répondant on le sent de suite quand je regarde tes reponses de suite je comprend que tu es un tres bon "PROGRAMOR" informatique et qui a une bonne relation a l'immigration Canada ca fait peur didonc enfin bref trés fort franchement je rigole bien avec toi et puis comme ont dit "vaut mieux faire envie que pitié" et je pense que tu es envieux quand tu vois ma photo c est ca ??? aller va c est pas grave grand, un jour tu auras un cerveau toi aussi bon je vais arreter la car je sent que je vais me faire arreter par la GRC moué avec tes relations a l'immigration je préfére être prudent on sais jamais Citer
bo-rkabi Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 ben voyonc donc cyber_cow tu prend ca e serieux??j ai just regoler avec toi , et en plus tu es super beau sur la photo ,je suis serieux , mais pk tu parle de la GRC ?? :dodotime: quand j ai vu ta photo tu ma fais pensé a Alexander James ,je sais pas si tu le connais mais vraiment tu rasemble a lui .allé dsl si j ai depassé les bornes bonne chance malemutekid dans vos demarche et inquite toi pas tout va passer tres biennnnnnnnn Citer
Habitués kremmig Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 ouplay c est grave ,et surtout que ta deja menti ,je peut pas t aider,il faut pas niaisé et surtout avec l immigration canadiennne ,croise tes doight et va y quand meme ,et essayé de dire les vraux chose au agents,c est des agents de la GRC que tu va rencontré et c est meme pas de l immigration,vu que c est pour la citoyenneté ,donc un enquitte de A a Z good lookil a pas menti!!! il a dit que comme il a pas de tampon sur son passeport les agents peuvent legitimement avoir des doutes sur la durée!!! faut lire correctement!!!de plus tu ne rencontres aucun agent de la grc tu rencontres un juge de la citoyennete, l'enquete au moment de passer ton examen est deja faite et fermée depuis longtemps vu qu'on te propose de devenir canadien!!! la grc a rien a voir dans le test de citoyennete et la rencontre avec un juge!!Là je ne suis pas d'accord. Après ton examen écrit tu rencontres un agent de la GRC qui justement contrôle, recoupe les informations fournies. C'est systématique. Citer
bo-rkabi Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 tt a fais d accord kremmig ,quand j ai lui exliquer ,il ma traité d un comique ,en tt cas bonne chance a lui Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 (modifié) ouplay c est grave ,et surtout que ta deja menti ,je peut pas t aider,il faut pas niaisé et surtout avec l immigration canadiennne ,croise tes doight et va y quand meme ,et essayé de dire les vraux chose au agents,c est des agents de la GRC que tu va rencontré et c est meme pas de l immigration,vu que c est pour la citoyenneté ,donc un enquitte de A a Z good lookil a pas menti!!! il a dit que comme il a pas de tampon sur son passeport les agents peuvent legitimement avoir des doutes sur la durée!!! faut lire correctement!!!de plus tu ne rencontres aucun agent de la grc tu rencontres un juge de la citoyennete, l'enquete au moment de passer ton examen est deja faite et fermée depuis longtemps vu qu'on te propose de devenir canadien!!! la grc a rien a voir dans le test de citoyennete et la rencontre avec un juge!!Là je ne suis pas d'accord. Après ton examen écrit tu rencontres un agent de la GRC qui justement contrôle, recoupe les informations fournies. C'est systématique.c'est pas un agent de la grc c'Est un juge de la citoyennete arretez de tout melanger!!! un juge de citoyennete fait parti de la commission de la citoyennete qui est elle meme un tribunal administratif du CIC... rien mais vraiment rien a voir avec la gendarmerie royale du canada... tant que vous y etes james bond vous surveille directement pour savoir si apres l'examen vous etez digne d'Etre un sujet de sa majesté!!!et puis tu sais bo rkabi tu n'as rien besoin de m'expliquez a ce sujet car je l'ai deja ma citoyennete!!! Modifié 30 juillet 2007 par juetben Citer
Habitués loblat Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 Pour mettre tout le monde d'accord :http://www.cic.gc.ca/francais/ausujet/cito...sion/mandat.aspBonne soirée Citer
Habitués kremmig Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 ouplay c est grave ,et surtout que ta deja menti ,je peut pas t aider,il faut pas niaisé et surtout avec l immigration canadiennne ,croise tes doight et va y quand meme ,et essayé de dire les vraux chose au agents,c est des agents de la GRC que tu va rencontré et c est meme pas de l immigration,vu que c est pour la citoyenneté ,donc un enquitte de A a Z good lookil a pas menti!!! il a dit que comme il a pas de tampon sur son passeport les agents peuvent legitimement avoir des doutes sur la durée!!! faut lire correctement!!!de plus tu ne rencontres aucun agent de la grc tu rencontres un juge de la citoyennete, l'enquete au moment de passer ton examen est deja faite et fermée depuis longtemps vu qu'on te propose de devenir canadien!!! la grc a rien a voir dans le test de citoyennete et la rencontre avec un juge!!Là je ne suis pas d'accord. Après ton examen écrit tu rencontres un agent de la GRC qui justement contrôle, recoupe les informations fournies. C'est systématique.c'est pas un agent de la grc c'Est un juge de la citoyennete arretez de tout melanger!!! un juge de citoyennete fait parti de la commission de la citoyennete qui est elle meme un tribunal administratif du CIC... rien mais vraiment rien a voir avec la gendarmerie royale du canada... tant que vous y etes james bond vous surveille directement pour savoir si apres l'examen vous etez digne d'Etre un sujet de sa majesté!!!et puis tu sais bo rkabi tu n'as rien besoin de m'expliquez a ce sujet car je l'ai deja ma citoyennete!!!Encore faux Pigkiller. J'ai demandé justement à l'agente en question ce qu'elle faisait et elle m'a dit qu'elle était de la GRC ce qui m'a plutôt surpris. Elle m'a ensuite posé de nombreuses questions, y compris sur le parrainage (ou j'avais rencontré ma femme etc...). Aucun rapport avec la citoyenneté mais juste dans le but de croiser les infos. Citer
Messages recommandés