Aller au contenu

2 pc en reseau


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

hello

une tite question...si on met 2 pc en reseau, est ce que si un des pc chope un virus l autre le chope aussi??

Mes parents veulent mettre leur pc en reseau avec le mien...est ce que cela va leur donner acces aux donnees de mon pc? si un pc tombe en panne est ce que l autre fonctionne toujours ou pas???

desolee pour ces questions qui peuvent paraitre debiles aux pros de l informatique, mais pouvez vous me dire en gros, les avantages et inconvenients de mettre des pc en reseau???

merci

shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bizarre comme question sur ce forum !

enfin bon j'aissaie de repondre simplement,

le reseau sert a communiquer entre deux postes comme par internet,

et en pratique dans les foyers, a partager la meme connexiion internet.

------------ ------------

| poste 1 | ---------------- | poste 2 | --------------- INTERNET

------------- ------------

passerelle

Concernant les virus,

tout depend du virus, ( application visee, le support, mode de propagation )

tout depend du systeme d'exploitation utilisé (Windows, Unix, Linux....)

Va sur les news appropriés pour les details techniques . Tu en as en pagaille !!

skydiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors si tu as deux bons antivirus sur les deux machines il n'y a pas de pb (il y en a même des gratuits)

Tes parents ne verront que les fichiers que tu décident de partager donc sauf si ce sont des cracks en informatique il n'y a pas de pb.

Themis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça parle Informatique donc je vais pouvoir te renseigner ! wink.gif

une tite question...si on met 2 pc en reseau, est ce que si un des pc chope un virus l autre le chope aussi?

C'est possible en effet avec certains types de virus (surtout les vers) qui se propagent au sein des réseaux locaux sinon c'est également possible à cause des mails (et des carnets d'adresse d'outlook)

La solution:

* bon pour les virus de type mail mettre un bon antivirus style avg, panda ou mon préféré avast (www.avast.com) qui est non seulement gratuit mais efficace et qui ne fait pas ramer tout le pc.

* pour les virus de type vers, là il faut un bon parefeu (zonealarm fait tres bien l'affaire par ex mais si tu en veux d'autres demande moi je te donnerais une liste des meilleurs)

Pour résumer ça évite qu'on puisse accéder à tes données sans te le demander si c'est bien configuré.

Mes parents veulent mettre leur pc en reseau avec le mien...est ce que cela va leur donner acces aux donnees de mon pc? si un pc tombe en panne est ce que l autre fonctionne toujours ou pas???

Non ça ne va permettre à tes parents que d'accéder qu'aux fichiers que tu voudras bien partager (ouf ! smile.gif) ). Si un pc tombe en panne, l'autre ne sera en aucun cas affecté. Juste un détail si tu as un pc connecté à Internet et que le second se connecte à Internet via le premier, si le premier est dead le seond n'a plus de connexion Internet (je sais ça parait evident mais pas pour tout le monde !)

Bon j'espère t'avoir éclairé

Et puis si tu as encore des questions n'hésite pas wink.gif

@+

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'apprendra à ne pas relire j'ai oublié une question tongue.gif

desolee pour ces questions qui peuvent paraitre debiles aux pros de l informatique, mais pouvez vous me dire en gros, les avantages et inconvenients de mettre des pc en reseau???

Alors les avantages peuvent être multiples et variés:

* Tout d'abord ça permet d'échanger des données entre les deux ordinateur sans avoir à utiliser de disquette, Cds, Dvds, Clef USB ou je ne sais quoi grace au partage de fichier.

* Ensuite ça permet de partager une connexion Internet, on peut connecter pas mal de PCs (254 pour etre très précis) pour qu'ils puissent tous surfer via un seul abonnement (mais bon c'est pas magique, si il ya deux pcs, chacun aura une demie ligne en taux de transfert en moyenne et ainsi de suite donc il veut mieux ne pas mettre trop de pcs sur une meme ligne et surtout si on a un adepte de Kazaa ou quelqu'un qui recupère sans arret de gros fichiers d' Internet)

* Troisième point et bien ça permet de jouer en réseau bien entendu ! (Les jeux les plus connus étant Half Life, Quake (pas de jaloux) et bien les jeux en ligne du style mmporg (comprendre les jeux de role sur Internet)

* Ca permet aussi de faire plein de truc comme le calcul distribué smile.gif mais je doute que tu t'amuses à utiliser ça un jour.

Voila cette fois je t'ai tout dit smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors d'une mise en réseau, seulement les fichiers partagés sont accessibles aux ordinateurs du réseau. Non, les autres ortdinateurs du réseau ne sont pas automatiquement infectés lorsque l'un d'eux a un virus.

Passemots qui a un réseau domestique de 4 ordinateurs... et bientôt 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression qu'il va falloir commencer à mettre des [HORS-SUJET] dans le titre des posts pour ce qui n'est pas en rapport direct (ou indirect) avec le canada.

Je suis désolé shagrine mais Spawn a raison de te rediriger vers le forum approprié. Ca ne regle pas ton probleme, mais c'est le plus judicieux.

A +

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que tout a été dit Shagrine ! ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement