Aller au contenu

Nouvel utilisateur


Invité

Messages recommandés

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur du forum depuis ....quelques minutes biggrin.gif

Ayant pris la décison depuis peu d'immigrer au québec j'ai pas mal cherché sur le net après un site complet pouvant m'aider dans mes démarches et après recherche je pense que ce site répond à toutes mes attentes.

Je suis partis en début d'année 2mois au québec (6semaines à Montréal et 2 à Québec) et j'ai craqué sur la province! cool.gif Après bien des remises en questions et de nombreuses triturations de cerveau, ma décision à été prise il y a 2-3 semaines.

Ma DPI m'est arrivée hier matin et je compte renvoyer le tout début janvier 2004. Y a-t'il des choses particulières à savoir sur cette DPI? Des papiers à joindre la demande? D'avance merci de votre aide à ce niveau, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

Bienvenue sur ce forum.

Pour tes questions, sur la DPI et la suite, je te conseille de regarder sur mon site (voir adresse dans ma signature), qui s'adresse tout particulièrement aux Belges.

Les infos datent de 2001 car c'est à ce moment que j'ai immigré, mais sont toujours les mêmes dans les grandes lignes.

En tous cas, ça devrait déjà répondre à pas mal de tes questions.

Bonne continuation dans tes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Arkan biggrin.gif

Tu verras, ce site et ce forum sont "super" rolleyes.gif

Pour la DPI, je ne sais plus trop sad.gif cela fait un moment que je l'ai remplie sad.gif désolée

Bonne chance dans tes démarches

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Attention, il faut impérativement envoyer cette DPI immédiatement car tu n'as plus que quelques jours pour l'envoyer. En effet, après le 31 décembre 2003 les autorités n'accepterons plus les DPI, il faudra passer directement par le DCS.

Tu as plus d'info dans la section Immigrer.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre acceuil biggrin.gifbiggrin.gif

Laurence merci du conseil j'ai bien lu l'article du site concernant le changement mais ce que je nesavais pas c'est que je pouvais encore l'envoyer avant 2004, je pensais que la loi avit un effet rétroactif donc je remplis la DPI et je l'envoie demian ou mardi au plus tard.

J'ai une question justement concernant l'envoi de la DPI. Je poursuis actuellement 2 formations en informatique mais je ne vois la possibilité de noter cela nulle part. Est-ce que je peux joindre un feuillet séparé pour en faire la remarque?

D'avance merci de votre aide et de vos encouragement.

Bien à vous

Arkan

PS: une question en rapport avec le forum, comment faire pour retrouver chaque fois le lien que j'ai créé car je ne le trouve pas dans la liste automatiquement lors de ma connection? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos Laurence quelle est la différence entre la DCS et la DPI? L'un rempace t'elle l'autre ou bien faudra-t'il passer par l'une puis par l'autre?

Encore merci de vos encouragement à tous et de votre acceuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la DPI, ils ne vérifient pas les informations que tu mets

Donc, tu dois la remplir en fonction de ce que tu mettras dans ta demande de certificat de sélection

Si à ce moment là une de tes formations est terminée, rajoute là

Tu devras à ce moment là envoyer des copies conformes de tes diplômes

Ils ne prennent en compte que les diplômes reçus et les formations terminées

Donc, en parler dans la DCS si tu ne l'as pas finie ne t'apportera rien, sauf peut-être des interrogations de leur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue !!!

pourquoi ne fait tu pas ta DPI en ligne sur le site d'immigration Quebec comme ca tu es fixé de suite wink.gif

et début 2004 c'est peut etre ta DCS que tu vas pouvoir envoyer..... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... meric merci

En fait oui j'aurais besoin un peu d'aide là. Je ne comprend plus très bien : Si je renvois ma DPI avant le 31 décembre devrais-je répondre à la DCS aussi, je pensais qu'il s'agissait d'une demande qui s'ajoutait a partir de janvier 2004.

Je ne compte pas mentir dans ma DPI mais juste savoir si cela vaut la peine de leur spécifier mes formations en informatiques (je sais que l'on en demande au québec des gens dans l'info).

Manu73, si tu parle du test d'évaluation du site, je l'ai faite et j'ai réussis mais je n'ai pas fait la demande de DCS ne savhant pas de quoi il retournait exactement.

L'ordre des demande se fait dans quel ordre? DPI-DCS ou DCS-DPI? Moi j'ai juste sonné à l'ambassade pour avoir la DPI il me l'ont envoyée de suite sans me parler d'autres choses à remplir. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait c'est d'abord la DPI qui est gratuite et si ta réponse est positive, il vont te donner la DCS à remplir (c'est un peu comme la DPI mais il faut fournir des justificatif de diplomes...)et aussi payer 300$CAN. Et là c'est que le début...

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Attention, en fait, il n'est plus possible de remplir une DPI il faut DÉSORMAIS passer par la DCS pour débuter les démarches...à part les tests d'évaluation.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkan,

Si tu as rempli ta DPI en ligne sur le site de l'immigration et que c'est OK, un lien t'amène directement sur le formulaire de la DCS que tu télécharges en ligne ( formulaire à remplir + liste des documents à fournir ).

Il ne te reste qu'à réunir les nombreux documents.

Bon courage

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arkan

Bienvenue à toi.

La DPI se fait en ligne aujourd'hui en tt cas sur le site de la délèg en France.

Tu dis que tu as des diplomes, as-tu au moins 6 mois d'expérience c'est important... ?

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement