Invité Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Ben dis-donc, y'en a de l'informaticien immigré Si ce n'est pas indiscret, j'aimerais savoir combien de temps vous avez mis pour trouver un emploi au Quebec, et si votre remuneration a été sensiblement modifiée (à la hausse ou à la baisse) en venant au Quebec.nic (qui a hate de pouvoir utiliser les mp !) Citer
Habitués sudistes Posté(e) 7 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 Et aussi au niveau salaire, on reste à iso dollard par rapport à la france?Par ex, si je gagne dans les 120000 $ pour 8 ans d'experience, c'est équivalent ou c'est moins?++ Citer
Habitués Guinness Posté(e) 7 juillet 2007 Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 Ben dis-donc, y'en a de l'informaticien immigré Si ce n'est pas indiscret, j'aimerais savoir combien de temps vous avez mis pour trouver un emploi au Quebec, et si votre remuneration a été sensiblement modifiée (à la hausse ou à la baisse) en venant au Quebec.nic (qui a hate de pouvoir utiliser les mp !)J'ai trouvé en un moi et demi, auniveua salaire j'ai fait +20% à l'embauche (je travaillais en France dans la région de Bordeaux et mon salaire stgnait depuis plusieurs années...). Áu bout de un an, j'ai eu un +10% Citer
Habitués Guinness Posté(e) 7 juillet 2007 Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 (modifié) Et aussi au niveau salaire, on reste à iso dollard par rapport à la france?Par ex, si je gagne dans les 120000 $ pour 8 ans d'experience, c'est équivalent ou c'est moins?++120 k$ !Oublie cela au départ...Avec 8 ans d'expérience, un salaire entre 60 et 80 k$ est déjà très bien à Montréal (cela sera un peu moins à Québec).Une personne, qui a fait la même formation que moi et a aussi 10 ans d'expérience, a été embauché à 80 k$ chez un des Big 4 à Montréal (celui qui commence par un "D").Ce qui peut jouer pas mal est si tes heures sups seront payées ou non. Dans ce dernier cas, elles ne le sont pas, dans mon cas, elles le sont...Je n'ai pas trop compris ton histoire de iso dollar...Le salaire dépend de pas mal de facteurs et on ne peut pas définir une règle simpliste en la matière. Modifié 7 juillet 2007 par Guinness Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 7 juillet 2007 Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 Une personne qui a fait la même formation que moi et à aussi 10 ans d'expérience a été embauché à 80 k$ chez un des Big 4 à Montréal (celui qui commence par un "D").Heu.... D comme Dollarama.Bon ok, je sors sans passer par la case dèpart.Emmanuel sans Stéphanie Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 J'ai trouvé en un moi et demi, auniveua salaire j'ai fait +20% à l'embauche (je travaillais en France dans la région de Bordeaux et mon salaire stgnait depuis plusieurs années...). Áu bout de un an, j'ai eu un +10% Appetissant tout ca ! :w00t: En plus, d'apres ce que j'ai pu lire ou calculer par moi-meme, la vie a l'air moins chère au Quebec qu'en France (je suis parisien, ca aide pas) et les impots sur le revenu ont l'air moins importants.Et si ils me filent 120000 $ je signe tout de suite ! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 7 juillet 2007 Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 Appetissant tout ca ! :w00t: En plus, d'apres ce que j'ai pu lire ou calculer par moi-meme, la vie a l'air moins chère au Quebec qu'en France (je suis parisien, ca aide pas) et les impots sur le revenu ont l'air moins importants.Et si ils me filent 120000 $ je signe tout de suite ! Si tu es en région parisienne, n'espère pas trop avoir un salaire supérieur ici...En géneral, les nouveaux immigrants gagnent moins en arrivant qu'en France, je suis un peu une exception :haouais: Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 7 juillet 2007 Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 Je dirai qu'il ne faut pas hésiter de prendre un petit boulot pendant quelques semaines.Cela te permettra de subvenir à tes besoins et à chercher dans son secteur d'activité.Tant que tu n'auras pas eu une expèrience profesionnelle sur place, tu auras un peu plus de difficultéscar entre un candidat qui a une réfèrence sur place et un autre qui a rien, ils préfèrerons celui qui a l'expèrience icitte.Il ne faut pas avoir peur de réduire son salaie au départ car les augmentations peuvent aller très vite.Ma conjointe a eu 15% d'augmentation après 2 mois de travail dans sa Cie.BienvenueEmmanuel sans Stéphanie Citer
Habitués tristan00 Posté(e) 7 juillet 2007 Habitués Posté(e) 7 juillet 2007 Appetissant tout ca ! :w00t: En plus, d'apres ce que j'ai pu lire ou calculer par moi-meme, la vie a l'air moins chère au Quebec qu'en France (je suis parisien, ca aide pas) et les impots sur le revenu ont l'air moins importants.Et si ils me filent 120000 $ je signe tout de suite ! Si tu es en région parisienne, n'espère pas trop avoir un salaire supérieur ici...En géneral, les nouveaux immigrants gagnent moins en arrivant qu'en France, je suis un peu une exception :haouais:J'en suis également une alors d'exception diantre ce que je gagne mieux ici qu'a Paris, je suis également une force rouge Citer
Habitués sudistes Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Hello,Suite à ma prospection sur montréal, certes il y a du travail en gestion informatique et en consultation.Par contre, la ville, j'ai bcp moins accroché que QuebecSi sur montréal on me propose 90 à 100 k$, de combien faut il que je reduise pour avoir une idée du salaire sur Québec?Et qui recrute sur Québec pour mon profil?++ Citer
Habitués Guinness Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Hello,Suite à ma prospection sur montréal, certes il y a du travail en gestion informatique et en consultation.Par contre, la ville, j'ai bcp moins accroché que QuebecSi sur montréal on me propose 90 à 100 k$, de combien faut il que je reduise pour avoir une idée du salaire sur Québec?Et qui recrute sur Québec pour mon profil?++Je dirai que tu peux esperer environ 70 à 80 k$ à Montréal (ta proposition de 90 à 100 doit provenir du bureau québecois de l'entreprise pour laquelle tu travailles en france, ce qui fausse un peu les chiffres).Pour Québec, je dirai que tu peux éspérer 10 à 20 % de moins, mais je ne suis pas un expert...Après, bien d'autres facteurs entre en jeux, en particulier si tes heures sup seront payés ou non... Citer
Habitués Luffy Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Bonjour à tous,Voila un sujet interessant pour un futur informaticien canadien !!!!En process d'immigration, je me pose pas mal de questions sur le boulot d'info au canada.J'ai un profil général, 9 ans d'experiences : Developpement d'une application bancaire DBA OracleActuellement dans une grande banque je fait parti de la maitrise d'oeuvre en charge d'une application de gestion de risque.On fait de l'oracle, perl, vb, progiciel financier, windows.Est ce que ce genre de job est présent au canada, ou est ce qu'il vaut mieux que je tente en tant que DBA ? C'est une grosse engoisse pour moi, alors toutes les infos sont bonne à prendre. Merci d'avance.Luffy Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Les DBA sont des profils recherchés partout dans le monde je pense ! Perso je mettrais plus l'accent la-dessus parce que ca court pas les rues, en tout cas y'en a beaucoup moins que des admins "classiques".Le problème c'est qu'à priori tu ne connais qu'Oracle, ce serait mieux de maitriser aussi SQL Server, mais DBA en général c'est recherché et ca paye un max, meme uniquement Oracle (qui de toute facon est le produit le plus repandu) !nic (admin classique ) Citer
Habitués samelchti Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Hello les informaticiens,Je fais parti de votre club.J'ai vu sur le site de l'anpe international (en france bien entendu) qu'ils recherchent des informaticiens pour le quebec (et pour la ville de quebec).Par exemple un architecte technique pour la ville de quebec (c'est mon job !!!!)..J'ai tel l'anpe international et ils m'ont dit de postuler car le poste etait ouvert depuis 3 mois et qu'ils n'avaient toujours trouvé personne !!!!!!!Je suis en pleine DCS donc c'est mort pour moi ...Euhhhh il faut p't'etre s'inscrire a l'anpe fr pour trouver un job au quebec Citer
Rit Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Et aussi au niveau salaire, on reste à iso dollard par rapport à la france?Par ex, si je gagne dans les 120000 $ pour 8 ans d'experience, c'est équivalent ou c'est moins?++Y'a 1% des Québécois qui font 120kSi tu es célibataire l'impot va te taper de moitiéBref tu va payer pour tous les autres (qui ne paient pas d'impot) Citer
Habitués Mups Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 (modifié) Salut,Un petit salut à la 'communauté' des informaticiens à laquelle j'appartiens :chouette: :chouette: . Perso j'ai cherché du boulot avant de commencer mes demarches et j'ai trouvé avec 3 bons contacts. En effet j'ai un profil un peut particulier et il s'avere que plusieurs postes correspondent à mon CV.J'envisage donc de tenter l'aventure avec un permis temporaire et faire ma demande de travailleur permanent une fois sur place.Qu'en pensez vous ?Mups Modifié 13 juillet 2007 par Mups Citer
Habitués diallo Posté(e) 13 juillet 2007 Habitués Posté(e) 13 juillet 2007 Or, à part trouver des offres à la pelles de developpeur java ou C++, programmateur web et autres, il n'y a rien...La seule offre que j'ai pu trouver est un poste de gestionnaire de reseau, donc encore une fois un poste très technique (je ne dénigre pas, c'est juste que cela ne correspond pas à mon poste)Ah que c'est gentil pour les développeurs et autres. Puis le coup du poste technique, il faut la connaitre avant de pouvoir encadrer des gens si non comment mesurer la performance d'une appli, donner des directives pour la réalisation des objectifs dans des délais raisonnables. C'est comme si t'as commencé à bosser en tant qu'encadrant, ce qui n'est pas le cas vu ton profil(ancien miage). Le plus sûr est de rentrer quelque part d'abord même s'il faut faire le développeur ou autre(même si tu penses que c'est dégradant pour toi), à ce que j'ai vu ça ne ressemble pas du tout au marché français(tant mieux d'ailleurs :maxpayne: ). Au moins sur le marché canadien, tout le monde est sur le même pieds d'égalité, à chacun de faire ses preuves . Pour revenir aux ordres, je pense qu'il devrait y en avoir en France aussi, ainsi on arrêtera de dire que tel viens de X ou de l'uni de je ne sais quel coin, mais bon c'est une autre histoire Citer
Habitués sudistes Posté(e) 14 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2007 Or, à part trouver des offres à la pelles de developpeur java ou C++, programmateur web et autres, il n'y a rien...La seule offre que j'ai pu trouver est un poste de gestionnaire de reseau, donc encore une fois un poste très technique (je ne dénigre pas, c'est juste que cela ne correspond pas à mon poste)Ah que c'est gentil pour les développeurs et autres. Puis le coup du poste technique, il faut la connaitre avant de pouvoir encadrer des gens si non comment mesurer la performance d'une appli, donner des directives pour la réalisation des objectifs dans des délais raisonnables. C'est comme si t'as commencé à bosser en tant qu'encadrant, ce qui n'est pas le cas vu ton profil(ancien miage). Le plus sûr est de rentrer quelque part d'abord même s'il faut faire le développeur ou autre(même si tu penses que c'est dégradant pour toi), à ce que j'ai vu ça ne ressemble pas du tout au marché français(tant mieux d'ailleurs :maxpayne: ). Au moins sur le marché canadien, tout le monde est sur le même pieds d'égalité, à chacun de faire ses preuves . Pour revenir aux ordres, je pense qu'il devrait y en avoir en France aussi, ainsi on arrêtera de dire que tel viens de X ou de l'uni de je ne sais quel coin, mais bon c'est une autre histoireEuh, on peut pas revenir au post initial ?Auriez-vous des noms de boite succeptible de m'embaucher sur Quebec City (outre la force rouge que j'ai déjà dans le collimateur)?Merci ! Citer
Messages recommandés