Habitués Pépé Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2007 On nous accusent, les Québécois, d'être des gens de peu de mots ou, encore, d'être si je puis dire, trop "politiquement correct". En général, c'est le cas. Par contre, certains de ces Québécois sont si peu politiquement corrects qu'ils s'abrogent le droit de parler ex-cathedra et parfois de s'affubler d'un pseudo à la Louis XVI, peut-être pour impressionner. Encore plus, sans le savoir, ils se comportent comme des Français qu'ils s'acharnent à dénoncer alors que ces Français sont plus souvent qu'autrement, des gueulards gentils et sans méchanceté.Ils faudraient que ces gens là respirent un peu par le nez et se montrent un peu plus corrects avec les invités. Pour moi, un Français qui n'est pas râleur n'en est pas un et je ne saurais pas le reconnaître.Français! Soyez-vous mêmes. C'est comme ça que je vous aime. Il ne fait aucun doute, c''est le choc des cultures qui est la cause des incompréhentions supposées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés