nounette Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Salut à tous,Jai commencé à lire les comentaires sur le forum depuis quelques jours et ce que je lis me réjouit et m'inquiète à la fois !A priori tout cela prend bien des années !Mon mari et moi avons entammé la procédure depuis juin 2003. Nous avons reçu le CSQ et avons déposé notre dossier federal en Octobre 2006. sur le site de l'ambassade c'est le blackout " le dossier est en cours de traitement " !Combien de temps doit on attendre encore pour la VM ? Y a t il un moyen pour se renseigner à part le site ?En tout cas ces procédures ressemblent à des cours de yoga à la façon administration québéquoise :zentil: , j'apprend à être patiente mais des fois je manque de souffle !S'il vous plaît dites moi que ça mérite d'attendre et de rester zen.Merci à ceux qui répondronsA+ Citer
Habitués cocottes Posté(e) 3 juillet 2007 Habitués Posté(e) 3 juillet 2007 Avez-vous reçu votre accusé de réception de l'ambassade ? Si c'est le cas et que cela fait plus de 6 mois, vous pouvez envoyer un émail a l'ambassade pour savoir ce qui se passe et ou en est rendu votre dossier ! Bonne chance ! Citer
nounette Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) 3 juillet 2007 Super gentil pour l'astuce ! Effectivement nous avons reçu un accusé de réception ( octobre 06). J'envoie un message de suite. Merci Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 4 juillet 2007 Habitués Posté(e) 4 juillet 2007 Salut à tous,Jai commencé à lire les comentaires sur le forum depuis quelques jours et ce que je lis me réjouit et m'inquiète à la fois !A priori tout cela prend bien des années !Mon mari et moi avons entammé la procédure depuis juin 2003. Nous avons reçu le CSQ et avons déposé notre dossier federal en Octobre 2006. sur le site de l'ambassade c'est le blackout " le dossier est en cours de traitement " !Combien de temps doit on attendre encore pour la VM ? Y a t il un moyen pour se renseigner à part le site ?En tout cas ces procédures ressemblent à des cours de yoga à la façon administration québéquoise :zentil: , j'apprend à être patiente mais des fois je manque de souffle !S'il vous plaît dites moi que ça mérite d'attendre et de rester zen.Merci à ceux qui répondronsA+ Salut nounette,ah oui, tu as raison mais c'est comme ça, c'est indépedant de nous tous demandeurs comme toi, le malheur de tout demandeur est qu'il est toujours en position de faiblesse, il faut prndr votre mal en patience, vas voir les statistiques, et selectionne ton pays de dépôt et d'origine, tu veraas, ou fais une recherche, tu trouveras plen de fils sur ce sujet.Bon courage et souviens toi de ceci : plus profond est le sommeil, plus proche sera le réveil; Citer
Messages recommandés