Habitués Katérina Posté(e) 1 juillet 2007 Habitués Posté(e) 1 juillet 2007 Bonjour à tous,On vient de me découvrir une tumeur au thymus et je dois me faire opérer cette semaine pour une ablation totale de cet organe, en prime il y a un mirco-nodule au poumon gauche (sorte de mini kyste benin). Je sais que durant la visite médicale pour l'immigration on fait une radio des poumons et ça se verra, autant le micro nodule que le fait qu'il n'y a plus de thymus. Je me demandais donc si cela pourrait être un probleme pour le dossier.Qu'en pensez vous?Est ce qu'en général les opérations importante qu'on a eu dans le passé même passé proche peuvent être un problème? Merci pour votre aide,Kat Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 A questions floues réponses incertainesTumeur : maligne, benigneAdhérence ou pasTraitement chirurgie et chimio ? Citer
Habitués Katérina Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Tumeur : maligne, benigne --- A priori benigne ---Adhérence ou pas --- Pas la moindre idée de ce que cela veut dire :/ ---Traitement chirurgie et chimio --- Chirurgie oui comme je l'ai dis, chiomio/radio je ne pense pas ---En fait le médecin "pense" que c'est bénin mais ne peut en être sure, je passe le bilan complet cette semaine avant l'opération, ce dont il est sure c'est qu'elle encapsulé et donc pas invasive du moins c'est ce qu'il m'a dit. Il m'a dit que d'après lui je devrais m'en tirer rien qu'avec l'ablation. Mais d'après ce que j'ai compris, la tumeur prend 60% du thymus casiment toute la longeur du sternum, donc la cicatrice sera assez grande et sera impossible à cacher...Pense tu que ça pourrait poser un probléme?Merci et desolée si je n'ai pas été claire je ne voulais pas trop entrer dans les détails pour ne pas ennuyer tu comprends.Kat Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 juillet 2007 Habitués Posté(e) 2 juillet 2007 Si la tumeur est encapsulée, uniquement chirurgie. Pour l'immigration, je n'en sais rien. Tu devras attendre le verdict des médecins de l'ambassade.Désolé ! Citer
Messages recommandés