Aller au contenu

passeport et double nationalité


laros

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Enfin je poster....

Pour ceux qui ont la double nationalité, donc double passeport, lors de vos voyage en France quel passeport utilisez-vous aussi bien pour l'aller que pour le retour.

Si on utilise le passeport français pour revenir, doit-on présenter d'office notre carte de citoyenneté ?

Merci de venir porter vos témoignages

Laros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais telephoner à un ministère pour avoir davantage d'informations pour le cas de mon gars.

Je partais en voyage en mars et il était né en février. C'Était trop juste pour faire un passeport canadien, du coup on a cherché du coté du passeport francais et on se poseait la question du retour au Canada : est-ce qu'on allait lui refuser l'entrée car nous étions résidant permanent et lui entrerait en tant que francais en touriste. La personne m'a dit qu'il pouvait rentrer en tant que francais et qu'il n'aurait pas de problème car les francais n'ont pas besoin de visa, qu'il n'était pas obligé de présenter un passeport canadien ni aucune preuve de sa citoyenneté canadienne. On avait apporter au cas où un acte de naissance (qui je pense n'aurait servi à rien).

On lui a tamponné sur son passeport la date d'entrée au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avais telephoner à un ministère pour avoir davantage d'informations pour le cas de mon gars.

Je partais en voyage en mars et il était né en février. C'Était trop juste pour faire un passeport canadien, du coup on a cherché du coté du passeport francais et on se poseait la question du retour au Canada : est-ce qu'on allait lui refuser l'entrée car nous étions résidant permanent et lui entrerait en tant que francais en touriste. La personne m'a dit qu'il pouvait rentrer en tant que francais et qu'il n'aurait pas de problème car les francais n'ont pas besoin de visa, qu'il n'était pas obligé de présenter un passeport canadien ni aucune preuve de sa citoyenneté canadienne. On avait apporter au cas où un acte de naissance (qui je pense n'aurait servi à rien).

On lui a tamponné sur son passeport la date d'entrée au Canada.

oui, mais c'est un BB qui voyage avec ses parents (ou au moins un parent). Est-ce que c'est pareil pour un adulte ???

En tout cas quand on arrive à la douane Canadienne à Dorval, il y a des panneaux qui indiquent de se préparer à présenter son passeport ou sa carte de citoyenneté (pour ceux qui ont acquis la nationalité). A mon avis, pour un adulte qui est canadien de naissance, il est quand meme conseillé d'avoir avec soi son acte de naissance à défaut du passeport.

Sinon pour répondre à ta question Laros, si tu as les 2 passeports, il est plus simple quand tu arrives dans un pays de présenter le passeport de ce pays. Si tu n'as pas le passeport canadien, ce n'est pas grave, je conseillerai d'avoir au moins un papier prouvant ta citoyenneté. Mais comme pour le fiston de Rimouski29, est-ce que si tu ne l'as pas, ils te tamponneront ton passeport francais et basta !!?? peut-etre...

comment font les autres qui ont double nationalité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voyage avec un passeport Français actuellement.

A l'arrivée tu le présentes + une preuve que tu as la nationalité Canadienne (carte de citoyenneté) , si tu ne l'a pas il t'envoie a l'immigration pour verifier et la c'est plus long.

Il n'y a pas de différence avec voyager avec un passeport Canadien , j'ai fait l'aller retour Paris - MTL environ 30 fois , réparti a peu pres 50% avec chaque passeport et n'ai pas vu de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyage avec un passeport Français actuellement.

A l'arrivée tu le présentes + une preuve que tu as la nationalité Canadienne (carte de citoyenneté) , si tu ne l'a pas il t'envoie a l'immigration pour verifier et la c'est plus long.

Il n'y a pas de différence avec voyager avec un passeport Canadien , j'ai fait l'aller retour Paris - MTL environ 30 fois , réparti a peu pres 50% avec chaque passeport et n'ai pas vu de différence

Merci à tous pour ces témoignages, les autres aussi peuvent venir ajouter leur avis sur la question.

Laros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement