Aller au contenu

mariage avec un resident permanent


triplefeuille

Messages recommandés

Bonsoir a tous, j'essaye depuis peu de trouver une reponse a une question, sur le net y'a rien d'ecrit a ce sujet.

Je voulais savoir si je pouvais me(je suis belge) marier durant un sejour de vacances au canada avec une residente permanente qui est partie vivre au canada depuis peu dans le but de commencer a construire notre vie en attendant que je finisse mes etudes(l'annee prochaine), entre parenthese ce ne sera pour aucun interet que ce soit on est ensemble depuis presque quatres annees, et c'est serieux meme tres serieux c'est l'amour de ma vie et depuis cet eloignement cette idee m'obsede, donc si vous avez la moindre information a ce sujet faites le moi savoir, je me demande meme si je n'ai pas fait la plus grosse betise de ma vie en la laissant et en l'encourageant de partir, il est evident que des que j'aurai meme le moindre temps disponible j'irai la rejoindre pour passer du temps ensemble.

Donc milles mercis a tous pour votre eclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux tout a fait te marier, mais sache que cela ne te donnera nullement le droit de rester au Canada et de travailler. Il faudra par la suite, soit faire ta propre demande, soit entrer dans le processus du parrainage. Tu dois obtenir un visa valide pour rester au Canada, et te marier avec une Canadienne ou une residente permanente ne te donnera pas un visa automatiquement.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci stephanie tu m'es d'une aide precieuse en repondant quasi toujours a mes messages, je t'en remerci. Franchement cette periode ci est la plus dure pour moi mais j'imagine qu'elle est encore plus dure pour ma moitie, etant donne qu'elle est parti ça fait a peine 1 mois. Franchement je ne sais plus quoi faire, si je pouvais j'aurai deja commence a faire les demarches pour l'immigration le cas ideal aurait ete de partir au canada en octobre 2008 quand j'aurai au moins mon diplome en main ce sera toujours ça, mais d'apres ce que je comprends, surtout sur le site de l'immigration je ne peux rien entreprendre pour le moment, etant donne que je n'ai toujours pas de diplome.(je n'entre dans aucune categorie)

Pourrais tu stp m'expliquer enfin si tu as une idee a ce sujet, sur le parainnage, le delais, quand et comment elle ou je devrais faire les demarches si voudrais la rejoindre definitivement en octobre 2008. Et autre chose stephanie concernant le mariage quel papier j'aurai besoin las bas si cette option sera ma decision et la sienne.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourrais tu stp m'expliquer enfin si tu as une idee a ce sujet, sur le parainnage, le delais, quand et comment elle ou je devrais faire les demarches si voudrais la rejoindre definitivement en octobre 2008. Et autre chose stephanie concernant le mariage quel papier j'aurai besoin las bas si cette option sera ma decision et la sienne.

merci

Je n'ai pas ete dans le cadre du parrainage, donc tu devrais t'adresser aux parrains et marraines de ce forum, comme Hani Jo, Ocean d'Espoir et tant d'autres.

Je fais remonter ton message.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un vaste sujet, le mieux c'est de lire les guides sur le site du CIC et si vous avez les questions plus precises ca nous ferra plaisir d'y repondre!

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement