Habitués nour30 Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2003 Bonjour tout le monde ,je souhaite savoir si les immigrants une fois installés au Québec ont tendance à grossir , à maigrir ou maintiennent parfaitement bien leur poids ? parce qu'on vient de me dire que les produits alimentaires québécois font grossir , je ne sais pas si c’est vrai ou pas dans le cas ou c’est vrai , quelles sont les causes ? ? ? est-ce toute la bouffe industrielle , les OGM ........ j’ai déjà brûlé assez de matière grise et aussi grasse durant la procédure d’immigration alors je souhaite stabiliser mon poids et je crains de grossir une fois à Montréal enfin .........ma question s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes soucieux de leurs poids j’attends vos réponses et conseils , du genre quels sont les produits à éviter ! ?merci d’avance !Nour un petit soldat qui déclare la guerre aux calories québecoises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2003 Pour répondre à une partie de ta question les OGM ne font pas plus grossir que le reste.Et puis si tu as peur de grossir évite les Hamburger et fait du sport, comme par exemble...du patin à glace, du vélo...Nathalie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2003 Chère Nour, tu ne me rassures pas là... J'ai déjà du mal à me débarrasser de mes kilos superflus, alors si j'arrive à Montréal avec une toute nouvelle silhouette pour retrouver mon ancienne en peu de temps, je vais vraiment déprimer !!! Je ne trouve pas que les gens sont plus forts que la normale là-bas, bien-portants peut-être mais ils sont quand même loins des américains sur ce plan... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2003 Bonne question Nour...Hé c'est kon a pas envie de devenir moche là-bas.... Toursette et ses tablettes de choc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2003 Share Posté(e) 19 décembre 2003 Salut nour30 !!!Désolé mais franchement je trouve cette remarque plutôt spéciale .Franchement, penses-tu réellement changer tes habitudes alimentaire de jour au lendemain.....Si tu as des problème de poid aujourd'hui, ça ne changera pas sinon je vois pas pourquoi tu grossirais plus..............A moins de tomber folle amoreuse de la poutine et d'en bouffer en MASSE... enfin, c'est justemon avis@plusfabelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 19 décembre 2003 Share Posté(e) 19 décembre 2003 Salut Nour !Alors, vaste sujet que l'alimentation québécoise ! Je ne suis pas encore immigrante mais je suis partie 5 fois en vacances au Québec Alors tout d'abord, il est vrai que les colorants, le boeuf aux hormones et sans doute les OGM sont partout ! Tu ne pourras pas les éviter ! En plus, dans les restau de "djeuns", c'est bien souvent pâtes, pizzas, hot chicken... Bref, rien de bien diététique ! Mais ceci dit, je ne sais pas si c'est vraiment très grave, je n'ai pas remarqué que le boeuf aux hormones avait un goût particulièrement différent (on le reconnait à sa couleur, en général plus rouge, et il est en général très tendre) et les OGM sont visiblement bien passés à chaque fois !!! Ceci dit, il n'est pas impossible de trouver des produits naturels (viande, légumes, fruits...) mais tu risques de les payer plus cher ! Deuxième constatation : A chaque voyage, j'avais l'impression de manger toute la journée ! A peine as-tu fini ton petit déjeuner que tu dois déjà diner (midi pile !) et à 17h ou 17h30, il faut encore que tu soupes ! Et ça, c'est terrible, parce que tu as l'impression de baffrer toute la journée et tu te demandes par quel miracle tu ne vas pas grossir... (je te passe le paquet de gateau que tu t'enfiles à 22h parce qu'en ayant soupé à 17h, et ben t'as faim pendant le film du soir !!) Bon, et bien malgré tout ce que je viens de te dire plus haut, et bien je n'ai jamais pris un gramme !!! Petits conseils : Petit déjeuner copieux (un de mes trucs préférés, bagels au 7 céréales passés au toaster avec du beurre et du philadelphia !).Repas du midi normal (mais refuse le pepsi ou le seven up ou je sais plus quoi...) Repas du soir léger (toujours sans pepsi etc...)Et surtout pas de paquet de gateau pendant le film du soir !!!!!Le tout assorti d'un peu de sport (même si ce n'est que de la marche !). Et un autre conseil, marche beaucoup l'hiver dans la neige, ça brule pas mal de calories (effort + froid !). C'est génial. A éviter : le beurre de cachuète; les boissons gazeuses en général, les desserts bien caloriques des québécois, les chips, les grignotages de fin de soirée, les tourtes de toute sorte (enfin c'est quand même bon...), enfin la liste est longue ! Pour l'alcool, c'est vrai que ça fait grossir, mais t'auras pas trop de problème. C'est cher, et personne n'en boit (du moins dans les campagnes, j'ai pas trop pratiqué les villes)Bon, voilà quelques petits conseils qui n'engagent que moi, parce qu'on a tous une façon différente d'emmagasiner des colories et de les bruler...Moi, je suis plutôt du genre à devoir faire vachement gaffe à ce que je mange parce que sinon, la sanction est immédiate. Et il faut en général que je fasse beaucoup de sport.Bon courage !Bouh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kamacho Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2003 Bonjour Nour.Il est clair que tu es dans le dernier virage de la course vers le Québec Ne crains rien pour le poids, avec un peu de sport et bcp de travail, tu ne vas pas avoir des problèmes de poids Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2003 Salut !Moi je me suis toujours un peu foutu du poids... Je ne me suis jamais soucié de ce que je mangeais et même en bouffant presque tous les jours au resto lorsque j'étais à Paris, je n'ai pas pris un seul kilo.Par contre, j'ai grossi depuis que je suis ici... et sans être un adepte du "junk food". Cette année, j'ai dû prendre 4/5 kilos. Bon, c'est pas la catastrophe... mais je devrais peut-être surveiller tout ça pour pas que ca se transforme en 20/30 kg à 40/45 ans !La bouffe est plus graisseuse ici... mais surtout, les proportions sont bien plus grosses qu'en Europe. Donc, premier conseil, ne bouffez pas tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2003 Dis donc tit prince...fô te mettre au sport!!!!!et puis les gars ca grossit moins que les filles..c'est bien connu!!!Toursette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2003 Share Posté(e) 19 décembre 2003 Par contre, j'ai grossi depuis que je suis ici... et sans être un adepte du "junk food". Cette année, j'ai dû prendre 4/5 kilos.C'est pas le "Junk food" ca PP... C'est l'âge !!!!! Non serieusement, je pense que c'est comme partout, il suffit de faire un peu attention a ce que l'on mange et de se remuer un peu... Christophe... ...qui aimerait bien enfin atteindre les 80 kgs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2003 Share Posté(e) 19 décembre 2003 Bah !!! Ici nous aimons les grosses femmes ! Donc ne t'en fait pas avec ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilybauer Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2003 Il semble néanmoins que les OGM modifient peu à peu la silhouette.Sur cinq copines qui ont immigré au Québec, quatre ont vu leur poitrine augmenter, et ce de façon importante pour l'une d'entre elle.Donc je pense qu'il faut effectivement faire attention aux hormones contenues dans les produits, il est clair que sur le moyen terme, nous allons nous aussi être génétiquement modifiés...Lily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués iaovai Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2003 Il semble néanmoins que les OGM modifient peu à peu la silhouette.Sur cinq copines qui ont immigré au Québec, quatre ont vu leur poitrine augmenter, et ce de façon importante pour l'une d'entre elle.Donc je pense qu'il faut effectivement faire attention aux hormones contenues dans les produits, il est clair que sur le moyen terme, nous allons nous aussi être génétiquement modifiés...Lily Tu peux nous preciser les produits concernes? S'ils font les meme effets chez les hommes, ca peut etre genant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilybauer Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2003 De mémoire, les produits incriminés étaient les viandes de volaille, notamment le poulet. Deux sont devenues végétariennes depuis, et elles ont plus ou moins retrouvé leur silhouette d'origine.Lily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2003 Share Posté(e) 19 décembre 2003 Mon Dieu, toutes ces histoires d'OGM et de grandes proportions me donnent mal au ventre Peut être qu'il y'a ceux que ça dérrange pas de prendre qlq kilos de plus, mais je vous l'avoue, je les ai en horreur, et ce n'est pas uniquement parce que je suis une fille et des conseils comme ceux de Bouh m'intéressent particulièrement..))Nour, comme tu pars en premier, je te fais confiance pour nous concoter une liste des choses à eviter ou à consommer avec modération..Quant au sport, çe brûle des calories certes, mais ça ne fait pas maigrir à tous les coups, parole d'une nageuse de longue haleine Nina - supportrise de Nour et de sa chasse aux calories- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Autumn Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2003 Tu penses vraiment à tout Nour je suis d'accord avec nina, comme tu pars la 1ère, tu serai vraiment adorable si tu nous pouvais nous concoctais une liste des choses délicieuses à éviter Seulement, je ne promet rien, je suis très gourmande On essayera de se soutenir contre la prise de kilos Autumn en continuelle lutte pour rentrer dans ses fringues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 19 décembre 2003 Share Posté(e) 19 décembre 2003 Non ! Sans blague ! Mais c'est une solution alternative à la chirurgie esthétique ça !!! Décidemment, j'ai hâte d'être au Québec, je sens que je vais aller manger tous les jours au St Hubert hi hi hi... Sur cinq copines qui ont immigré au Québec, quatre ont vu leur poitrine augmenter, et ce de façon importante pour l'une d'entre elle.Non, mais par contre, c'est vrai que les québécois aiment bien les femmes "bien en chair". J'ai pu vérifier ça très souvent. Et même d'ailleurs, j'ai un pote qui m'a dit que je n'étais pas son type, parce qu'il me manquait une dizaine de kilos... Je peux vous dire que j'ai pas fait d'efforts pour lui plaire, tant pis !! Bouh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Skywok Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2003 y a il eu des effets génant des OGM connu sur les hommes ! ceci dit pour les femmes si ça ne fait gonfler que la poitrine C pas super génant pour nous ! ( C'était pour rire bien sur ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués epervier Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2003 à quoi tu penses Skywork? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diego Posté(e) 19 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2003 Ah ah Skywok J'ai pas ose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés