Aller au contenu

Immigration onirique


Opal

Messages recommandés

  • Habitués

Bonne fin de semaine a tous :8):

Une petite question aux nouveaux immigres: au bout de combien de temps, commencez-vous dans vos reves, lorsque vous dormez :lazy: , a vous voir dans votre nouvel environnement avec les nouvelles personnes connues, expressions linguistiques, etc?

Et pour ceux qui sont en milieu anglophone, je pose la meme question pour l'anglais: quand avez-vous commence a rever en anglais, ou a penser spontanement en anglais, voire jurer, appeler, etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est rigolo comme question ! :cavapas:

Il faut avant tout se rappeler de ses rêves...

Chose un peu différente de ta question, en terme de rêverie sur le Québec (quand tu laisses ton esprit vagabonder alors que tu es éveillé), pour moi, ça a déjà commencé. Je pense que ça a commencé à partir du moment où j'ai entamé les démarches d'immigration. Enfin, si je me souviens bien. Mais bon, j'ai tendance à me laisser emporter par la rêverie pour tout et n'importe quoi. Je suis comme ça.

Pour ce qui est de l'anglais, je vais me référer à mon expérience qui n'est pas une expérience canadienne. La première fois que j'ai rêvé en anglais, j'avais 13 ans, c'est quand je suis allée en Irlande. C'était juste un voyage scolaire. Maintenant, je rêve en anglais quand je vais dans un pays anglophone ou quand je regarde des films en anglais ou quand je lis des romans en anglais. En revanche, bien que mon travail consiste à mettre à jour des versions françaises de documents en me basant sur les versions anglaises, donc je lis de l'anglais tous les jours, je ne rêve pas en anglais tous les jours. Il faut dire que les "bituminous mixtures", "waste water plants" et autres "paints and varnishes", ça a moins d'impact sur moi qu'un livre que j'ai pris plaisir à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rêves j'aurais du mal a dire ... généralement les rêves c'est un peu mélangés et on ne sait pas vraiment dans quel lieu on se trouve :lol: Faudrait que j'essaye de me concentrer le matin (dur dur) pour savoir deja de QUOI j'ai rêvé et OU j'étais :P

Pour ce qui est de l'Anglais je vais te répondre par contre puisque je travaille essentiellement en Anglais. Je pense quelquefois en Anglais mais ca reste assez rare quand même par contre parler la langue même encore parfois avec des erreurs, est devenu mécanique, naturel. Je m'en suis rendue compte quand j'ai une ma copine allemande au téléphone dimanche dernier et que j'ai papoté en Allemand pendant une bonne heure comme si de rien n'était :w00t: Avant quand j'apprenais ces langues sans réellement les parler au quotidien j'étais incapable de passer de l'une a l'autre aussi facilement. Toujours mélanger, a chercher mes mots, à confondre les deux, à trouver le bon mot jamais dans la bonne langue etc. La l'anglais étant devenu naturel, je peux parler allemand sans me poser de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ça comme sujet.

rêver en québécois? non...LOL

par contre ça m'est arrivé de rêver de personnes que j'ai rencontrées ici,au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement