Habitués Tyrone Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Bon, quand est-ce qu'on ferme ce sujet sans intérêt et sans rapport avec le thème du forum?
Habitués Elec Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 [Pardonne-moi Angela mais je pense que tu dérape un peu ici. Et comment penses-tu t'y prendre pour éduquer ces femmes quand des religieux ultra orthodoxe enferment ces même femmes dans des sacs à poubelles en tissus au nom de la pureté et les condamnent à rester bien tranquille chez eux comme des esclaves?Comment proposes-tu leur parler, à ces fous de dieu? Toi, la femme, l'être de seconde classe? Te souviens-tu des exécutions dans les stades? As-tu soudainement oublié?Donc, il ne faut pas faire la guerre et simplement intervenir? Sans se battre? Et si ils veulent se battre eux, ces charmants et gentils locaux? On les laisse seul? On se défend pas? On se laisse tirer dessus? Une intervention, c'est bien beau quand seulement une faction attaque et que l'autre ne se défend pas. Quand les deux parties se défendent... ça s'appelle une guerre.Tu es contre la guerre à tout azimut? On devrais pas aller aider les victimes au Darfour? On a bien fait de se retirer du Rouanda? On intervient pas parce on a trop de richesse et ça fait impérialiste? On intervient pas parce que, nous, pauvres sales occidentaux, ne pouvons pas possiblement comprendre la culture de ces gens?J'ai l'impression, malheureusement, que dans votre monde, la paix mène automatiquement à la prospérité.Mon impression, c'est que laisser ces maniaques tenter d'imposer leur pouvoir mène à un carnage certain. Et la paix sous une dictature, ça semble loin d'être l'idéal. Je ne sais pas... tu sembles avoir vécu en Afrique centrale. Je pensais peut être que tu avais une vision singulière de ces dictateurs qui imposent la paix. Celle dont le message sous entendu, c'est "ferme la où je te tue".Peut être que je suis simplement un vil occidental assoiffé de sang mais je me dis que, si on a les moyens d'aller aider ces gens, d'aller péter la gueule aux extrémistes, il faut le faire.Mais peut-être j'ai tort... Peut-être vaut-il mieux leur laisser se débrouiller tout seul! Après tout le meurtre et la répression... c'est peut être culturel! Aller! On retire nos troupes et ont leur envoie des peintures! Monet est un bon choix! Ces belles couleurs vont peut être leur inspirer la paix!C'est humaniste,ça?Hello, Capitaine. Tu n'as pas compris l'ironie de mon message #15 sur ce fil. Parce que tu ne sais pas que je suis rwandaise (remarque: tu n'es pas obligé de le savoir), parce que tu ne sais pas non plus que toute ma famille y est passée en 1994, sous le regard indifférent du monde entier. Raison pour laquelle j'appuie la mission canadienne en Afghanistan. Ceux qui la condamnent devraient se demander ce que deviendraient justement ces femmes et ces enfants, laissés à eux-mêmes entre les mains de ces fous, advenant le retrait de tout le monde ...Pour l'éducation des femmes, je ne parle pas d'un pays en particulier. Je parlais des femmes du monde entier. Trouve-moi un seul pays au monde où les femmes sont instruites qui fait des guerres civiles ... C'est mon souhait, ça ne se réalisera peut-être pas de mon vivant mais l'essentiel, c'est de commencer. Et c'est en partie ce que fait la mission canadienne en Afghanistan ...Quant à ces fous de dieu, ils font ce qu'ils font peut-être aussi parce qu'ils n'ont jamais trouvé personne assez fort sur leur chemin pour leur tenir tête? Leur parler dans le seul langage qu'ils comprennent, tu vois?Je comprends. Désolé pour le malentendu. Je suis un peu sensible sur ce sujet parce que j'ai moi même connu un rwandais quand j'étais plus jeune et son histoire m'a grandement touché. J'ai peine à imaginer l'horreur même si je me suis fait conter plein d'histoire par quelqu'un qui l'a vécu. J'arriverais probablement jamais à faire le tour du sujet tellement l'expérience semble loin de tout ce que je connais.Je pensais peut être que tu venais d'un autre pays d'Afrique car j'ai du mal à imaginer quelqu'un qui a vécu ce chaos ne pas souhaiter qu'on vienne en aide des gens qui se font agresser.En effet, la paix, ça se gagne, ça se défend. La richesse, à long terme, n'est pas une somme à base zéro. Ce n'est pas parce que les afghans sont plus riches que ça va nous appauvrir. Le succès du plan Marshall en lien avec l'allemagne et le japon en sont des exemples frappants. C'est notre responsabilité d'aider les pays qui ont plus de difficultés que nous, de les aider à se battre contre l'oppression si nécessaire. À court terme ça coûte cher et c'est difficile. Stabiliser un pays contre une bande de guerreiros c'est pas de la tarte. Mais en les aidant, on s'aide. Et je suis d'accord pour l'éducation des femmes. Tout au moins à l'égalité des femmes. L'option d'étudier ou de ne pas étudier, l'option de mettre ou non des jeans, l'option de travailler où elle veulent. Je ne crois pas que les femmes sont magiques, qu'elles vont magiquement tout transformer, mais je crois qu'une société qui donne les outils aux femmes de faire ce qu'elles veulent, de réussir ou même d'échouer sans ombrage, d'être ou non parfaites, par choix, est le minimum que l'ont doit accomplir. Encore une fois, désolé.voui voui tout le monde il y beau tout le monde il y jolie punaise quelle hypocrisie ta réponse comme celle sur l'Afghanistan et l'Irak !Tiens regarde de belles informations toutes fraîches et ce n'est pas du PASTIS 51 ********************************************************************************************************La justice française a ouvert une enquête préliminaire après une plainte d'associations accusant les chefs d'Etat africains Omar Bongo (Gabon) et Denis Sassou Nguesso (Congo) de posséder en France des biens immobiliers de luxe financés par de l'argent public détourné.L'enquête a été ouverte lundi par le parquet de Paris, selon une source judiciaire. Les plaignants sont les associations Sherpa - réseau international de juristes présidé par l'avocat William Bourdon - Survie, qui dénonce le soutien de Paris à des "dictateurs" africains, et la Fédération des Congolais de la diaspora. La plainte, visant les faits de "recel de détournement de biens publics", avait été déposée en mars dernier auprès du procureur de la République de Paris.Hôtel particulier de 700 m2Pour M. Bongo et sa famille, la plainte évoque la propriété d'un hôtel particulier et de quatre appartements, tous situés dans le très chic 16e arrondissement de Paris. M. Sassou Nguesso possèderait un hôtel particulier de 700 m2, estimé entre 5 et 10 millions d'euros, dans les Yvelines, en région parisienne, et un appartement à Paris, dans le 7e arrondissement où les prix de l'immobilier sont les plus élevés de la capitale.Plusieurs biens immobiliers en région parisienne sont attribués à ses proches, comme un luxueux appartement de 550 m2 (dont 100 m2 de terrasse) à Courbevoie, une banlieue cossue, estimée entre 2,5 et 3 millions d'euros et dévolue à un neveu. "Ce n'est pas leur salaire de président qui peut expliquer les ressources considérables qui ont été nécessaires pour acquérir ces biens", affirme Me Bourdon.En comme d'habitude cela finira par un non lieu ! comme pour les autres crapules .Les français ont sont des cocus sauf une miniroté qui a compris . Il vont regretter leur vote pour le nain posteur .Les crapules ont encore de beaux jours .
Habitués Fred Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Merci de votre participation, on a largement fait le tour du sujet.
Messages recommandés