Aller au contenu

C'est cher le Quebec !


dann17

Messages recommandés

  • Habitués

Comme on a été amené dans ce sujet à parler de bouffe, voilà un article paru aujourdhui dans le Devoir sur les habitudes alimentaires.

ICI

On y apprend notamment que les consommateurs ont mis moins de légumes dans leurs assiettes l'an dernier et pas plus de fruits que l'année précédente. Ils ont réduit leur consommation de lait, succombé encore et toujours au cheddar, boudé les choux de Bruxelles ou les poissons.

A propos du poisson, les canadiens en mangent 6,47 kg par an par personne (En france, c'est environ 24 kg par personne, source : INSEE, année 2000).

Tous Les résultats de statistiques Canada : http://www.statcan.ca/francais/ads/23F0001...highlight_f.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Comme on a été amené dans ce sujet à parler de bouffe, voilà un article paru aujourdhui dans le Devoir sur les habitudes alimentaires.

ICI

On y apprend notamment que les consommateurs ont mis moins de légumes dans leurs assiettes l'an dernier et pas plus de fruits que l'année précédente. Ils ont réduit leur consommation de lait, succombé encore et toujours au cheddar, boudé les choux de Bruxelles ou les poissons.

A propos du poisson, les canadiens en mangent 6,47 kg par an par personne (En france, c'est environ 24 kg par personne, source : INSEE, année 2000).

Tous Les résultats de statistiques Canada : http://www.statcan.ca/francais/ads/23F0001...highlight_f.htm

6,47 kg eh ben moi qui pensait qu'ils en consommaient plus ! Pourtant le littoral est vaste ou bien est ce voulu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6,47 kg eh ben moi qui pensait qu'ils en consommaient plus ! Pourtant le littoral est vaste ou bien est ce voulu ?

ça explique pourquoi il y a quand même peu de poissonneries.

Et dans mon entourage québécois, peu aiment le poisson. Certains se disent même allergiques alors qu'ils ne le sont pas vraiment.

Il semble que le poisson congelé ait dégoûté plus d'un gamin il y a 30 ou 40 ans. C'était pas terrible.

Aujourd'hui, on mange du bon poisson mais ils semble que ça n'a pas toujours été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh tu sais moi, en dehors des roudor et des palets breton ... :lol:

M'en vient te frapper à coup de bignou moé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués
Mais qui a dit que c'était pas cher au Québec??

Au départ . si mes parents voulaient venir vivre ici c'est avec l'idée que le Québec etait moins cher et plus facile à vivre ..

Bien que l'eau soit gratuite et l'électricité moins cher , le reste se rattrape vite dans la nourriture ou d'autres choses ..

Malheureusement oui , le Québec, c'est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais qui a dit que c'était pas cher au Québec??

Au départ . si mes parents voulaient venir vivre ici c'est avec l'idée que le Québec etait moins cher et plus facile à vivre ..

Bien que l'eau soit gratuite et l'électricité moins cher , le reste se rattrape vite dans la nourriture ou d'autres choses ..

Malheureusement oui , le Québec, c'est cher !

je trouve aussi que c assez cher pour la bouffe le reste c correct!

mais ce qui est devnu trop tannant c ce huard tres fort ( biensur pour ceux qui sont deja installe et gagne leur vie icit ca les arrange mais les uautres je les plains!! surtout les africains! :dodotime: , a mon arrive en 2004 ct cool on avait un super taux de conversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement