Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Share Posté(e) 18 décembre 2003 bonjour tout le monde,peut être vous allez rire, quand vous allez lire mon message, ma question est simple: à notre arrivée au quebec et puisque on ne peut pas trouver toute suite du travail dans notre domaine est-ce que au moins on pourra trouver des petits boulouts genre serveuse dans un ber/ restaurant, plongeur, caissière, vendeuse, enfin ce genre de job qu'on peut trouver en france qui peut nous permettre de louer et manger.merci de me répondre.je vous souhaite à tous une trés bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2003 La réponse est oui! Ce genre de job foisonnent au québec donc à prioris pas trop de difficulté à trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilybauer Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2003 Et puis peut-être trouveras-tu très vite le job de tes rêves, dans ta branche... Il ne faut pas être défaitiste, même s'il est vrai que ce n'est pas le plus facile, tout le monde ne commence pas par un job purement alimentaire.Bon courage en tous les cas dans vos démarches !Lily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Share Posté(e) 18 décembre 2003 bonjour tout le monde,peut être vous allez rire, quand vous allez lire mon message, ma question est simple: salut . non ta question ne fait pas rire et elle est même pertinente , c'est "petitis" boulot sont tres pratique car ce se permetterai de moin toucher à tes economies de depart et puis ca te positionne dans l'environnement du travail et plein de reseaux moi aussi je pense pas mal àça. bonne chance pour le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Share Posté(e) 18 décembre 2003 Les petits boulots ne manquent pas !!!!Le seul danger est que celui-ci te prenne beaucoup de temps et donc te ralentisse dans ta recherche d'un job plus adapté.Bon courageA+Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Share Posté(e) 18 décembre 2003 salut mimibob,tu verras que sur ce forum, beaucoup sont passés, passent et passeront par la case petit boulot au Québec. Ce n'est pas une obligation, puisque d'autres ont trouvés LA job d'entrée de jeu, mais ça reste incontournable pour pas mla de monde.Pis c'est un moyen pas pire de rentrer dans le système québécois!Bon courage,yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Share Posté(e) 18 décembre 2003 Salut !Oh oui, c'est possible... peut-être même nécessaire. Je vais me faire de l'auto publicité mais as-tu lu ma dernière chronique, je parlais justement de ça ? Bonne chance !Impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Share Posté(e) 18 décembre 2003 Les petits boulots ne me font pas peur.Par contre, je me pose la question du CV qu'il faut présenter pour y accéder.Si tu as fait 10 ans d'informatique, pas grand chose d'autre et que tu veux postuler à une place de vendeuse, comment fais-tu ?En France je me suis fait jetée plus d'une fois en postulant à des petits boulots.Impatience, tu auras sûrement une réponse.A bientôt.Florence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2003 Share Posté(e) 18 décembre 2003 Moi je pense que c'est une trés bonne question....Futur PVT pour l'année 2005 (croisons les doigts)!!!Je compte sur ces petits boulots pour me faire le temps du PVT une petite place dans la société québecquoise, histoire de vivre et profiter de cette année....Je crois ces petits boulots sont importants et qu'ils permettent une bonne intégration!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Maeganna Posté(e) 18 décembre 2003 Habitués Share Posté(e) 18 décembre 2003 je me pose la même question que mimiz, je n'ai pas eu "la chance" ou "malchance" (chacun le prendra comme il veut...) de bosser au Mc Do, de tenir une caisse ou de vendre des trucs... je suis cependant prête à le faire, c'est juste que j'ai pas eu besoin de le faire ici. Faut-il dire qu'on est débutant ou se faire un CV "bidon" de petits boulots pour pouvoir trouver qq chose? car effectivement, en France c'est dur si on a pas d'expérience! en ce moment, je cherche du boulot, même des boulots alimentaires et c'est pas gagné! on m'a même dit à l'ANPE que mon profil était trop éloigné car j'ai un BTS ! tout ça pour répondre au téléphone, faire de l'accueil... dur à avaler quand on est motivé et qu'on a besoin de bosser... Bref, j'espère que les québecois ont l'esprit un peu plus ouvert ! (ce que je crois!, dur d'être plus fermé que les français). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2003 Share Posté(e) 19 décembre 2003 y'a déjà eu un post là dessu, voir "petit boulot, comment adapter son cv", pas mal d'infos à saisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés