Habitués Wlaf Posté(e) 15 juin 2007 Habitués Posté(e) 15 juin 2007 Une question qui va probablement paraître ahurissante pour pleins de gens qui cherchent à immigrer au Canada ou aux US, mais j'ai vraiment le problème:J'ai immigré au Canada (anglophone) il y a 2 ans et je m'y plais beaucoup. Mais par habitude j'avais continué à envoyer ma candidature à la lotterie DV Américaine, et je viens de la gagner (DV2008).Je ne sais pas trop quoi faire parce que j'ai un bébé qui arrive le mois prochain, je suis bien installé et comme je l'ai dit je suis très bien à Toronto. Néanmoins j'ai très peur pour la carrière de mon épouse qui n'a toujours pas affronté les affres des métiers reglementés (elle est Ingénieur diplomée francaise et en Ontario c'est un cauchemard pour obtenir la bague à cause d'un imbroglio entre l'organisme Francais et l'organisme Ontarien qui gerent ca). Du coup je me demande si il ne vaudrait pas mieux laisser tomber et passer la frontière malgré tout les ennuis que celà poserait...Je voudrais savoir si d'autres ont déjà eu le choix Cornélien de devoir choisir entre les deux pays (en ayant d'emblée administrativement le droit de résider au choix au Canada ou aux US) ? Et surtout, même si il me reste plus d'un an pour décider, est ce que l'on peut "reporter" la décision au delà en étant en quelque sorte résident des deux pays en même temps ? Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 15 juin 2007 Habitués Posté(e) 15 juin 2007 Une question qui va probablement paraître ahurissante pour pleins de gens qui cherchent à immigrer au Canada ou aux US, mais j'ai vraiment le problème:J'ai immigré au Canada (anglophone) il y a 2 ans et je m'y plais beaucoup. Mais par habitude j'avais continué à envoyer ma candidature à la lotterie DV Américaine, et je viens de la gagner (DV2008).Je ne sais pas trop quoi faire parce que j'ai un bébé qui arrive le mois prochain, je suis bien installé et comme je l'ai dit je suis très bien à Toronto. Néanmoins j'ai très peur pour la carrière de mon épouse qui n'a toujours pas affronté les affres des métiers reglementés (elle est Ingénieur diplomée francaise et en Ontario c'est un cauchemard pour obtenir la bague à cause d'un imbroglio entre l'organisme Francais et l'organisme Ontarien qui gerent ca). Du coup je me demande si il ne vaudrait pas mieux laisser tomber et passer la frontière malgré tout les ennuis que celà poserait...Je voudrais savoir si d'autres ont déjà eu le choix Cornélien de devoir choisir entre les deux pays (en ayant d'emblée administrativement le droit de résider au choix au Canada ou aux US) ? Et surtout, même si il me reste plus d'un an pour décider, est ce que l'on peut "reporter" la décision au delà en étant en quelque sorte résident des deux pays en même temps ?Bonjour,C'est un choix très difficile. Etre résident d'un pays implique plusieurs responsabilités : Maintenir une adresse dans le pays, payer les taxes etc. Je crois c'est quasi impossible d'être résident au Canada et aux EU en même temps.Tu as déjà passé 2 ans au Canada. Dans moins d'une année tu peux faire une demande de citoyenneté canadienne. Pour obtenir ton visa DV sa va prendre a peut prêt une année et en plus tu auras 6 mois de la date du visa pour partir aux EU.Une fois la citoyenneté obtenu tu pourras déménager aux EU et essayer la vie à laméricaine sans craindre de perdre ta citoyenneté canadienne.Bonne chance Citer
Habitués Vulcain Posté(e) 15 juin 2007 Habitués Posté(e) 15 juin 2007 Je crois que la solution de TousiFiAmerica est la meilleure possible, je te conseille ca WlafBonne chance Citer
Habitués Malica Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Je suis dans une situation pareille. Je ne peux pas decider entre les Etats Unis et le Canada. Ayant deja depose ma demande de citoyennete, je suis partie au sud des Etats Unis et ca m'a beaucoup plu. L'hiver est doux, j'adore le service a la clientele a l'Americaine, tres peu d'impots et les prix tres bas. Le racisme par contre est toujours present -- on a crie Speak ENGLISH a ma fille plusieurs fois dans les parcs d'enfants. Il existe neanmoins beaucoup de clubs et groupes francophones. Pour le boulot et les achats c'est un paradis.Moi, j'ai des problemes respiratoires dans ce climat glacial du Canada. Aux Etats-Unis, la pollution est palpable, on ne recycle pas.... Les pours et les contres. C'est sur que vous allez faire plus d'argent aux E-U. J'ai toujours pense que les Canadiens etaient gentils, mais apres une visite au sud, je vois qu'il sont polis et c'est pas la meme chose. Les Caroliniens sont vraiment gentils, sauf envers les Mexicains, quant a eux, je les adoraient. La plus grande surprise de ma visite c'etait les Mexicains. Citer
Habitués Malica Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 J'ai visite le sud des Etats Unis apres avoir depose ma demande de citoyennete et ca m'a beaucoup plu. J'ai toujours croye que les Canadiens etaient gentils, mais non, ils sont polis, et ce n'est pas la meme chose. Les Caroliniens sont super gentilles, et les immigrants Mexicains encore plus. Les Americains, par contre, sont terriblement racistes contre les Mexicains, mais on vive ensemble au Caroline de nord. J'ai eu de graves problemes respiratoires dans ce climat glacial du Canada et j'ai passe un hiver sans probleme au sud, donc je pense a changer de residence aussi. Et comme toi, je ne peux pas decider.Au Canada, ma fille peux jouer sur le gazon, aux Etats Unis, le gazon est recouvert de produits chimiques et tout le monde va au mall. Mais au Quebec, le mall c'est le seul endroit pendant tout l'hiver pour jouer. Le boulot, la paie, les achats, beaucoup beaucoup mieux aux Etats-Unis. La politique, ca change pour le pire au Canada. Mais au Canada on recycle, aux Etats-Unis c'est de la poubelle partout, il faut bien choisir le voisinage si ca t'importe et les quartiers plus eduques sont beaucoup plus chers. Le choix est difficile mais il vaut mieux attendre au moins la demande de citoyennete, sinon encore un an pour sa resolution. Vous pouvez toujours visiter l'etat de New York, Buffalo, Rochester, tenant en compte que ces villes sont plus deprimes que d'autres aux Etats-Unis. Mais ne quittez pas le Canada avant les trois ans de residence! C'est dur d'expliquer tes absences devant le juge de citoyennete!En fin de compte, je suis dans la meme situation, je ne peux pas decider. Bonne chance!! Citer
Messages recommandés