Aller au contenu

La Maman Paon lisse ses plus belles plumes

Messages recommandés

Posté(e)
merci beaucoup zelda si j'osai je dirai que t'es un amour voilà je te recontacte si j'ai besoin c'est un plaisir de communiquer avec le Québec merci encore

bonjour c'est de nouveau moi

dis à ton avis je demande dix originaux d'actes de naissances ou un et des photocopies suffiront (c'est une question un peu niaise mais bon je préfère être sûre et puis on veut tant bien faire pour ce grand départ)

merci encore

ah oui aussi pourrais tu si tu as le temps et si ça ne te gène pas

me dire comment se déroule une journée durant la scolarité pour un enfant ?

et je voudrais savoir comment sont aménagée les semaines ? ont ils école du lundi au ...?

je suis ravie de pouvoir poser mes questions sans complexe

donne le bonjour à tout ton petit monde et bonne journée à toi

Tu es mieux d'avoir 10 originaux. De toutes les façons ils ne te coûtent rien du tout et comme tu dis que c'est pour t'en aller vivre dans un autre pays, le service de l'état civil te les produira sans broncher.

L'heure de début des cours et fin des court dépends du rammassage scolaire qui est renégocier tous les 4 ans. Je me suis malheureusement dépâcher de lourder les feuilles avec le découpage de la journée :blushing: Ce que je peux te dire c'est que mes enfants avaient (ils sont en vacances là) cours de 8h10 à 11h45 environs et de 13h15 à 15h33 bein à peu près là. Ils ont classe du lundi au vendredi. Et 1 journée pédagogique par mois ( équivalent des samedis libérés en France si tu veux).

Pour les vacances c'est pas mal maigre. Ils ont 15 jours à Noël, 1 semaine fin février soit fin février soit début mars ( tout épends de la commission scolaire) et c'est tout ! Mais entre les jours fériés ( septembre fête du travail, octobre Action de Grâce, Vendredi Saint et Lundi de Pâques + Mai la fête des Patriotes), les journées pédagogiques et les journée tempêtes ça fait une couple de semaines de 4 jours. Les grandes vacances débutent à la Saint Jean batiste et les cours reprennent dans la dernière semaine d'Août.

Les enfants ont 2 périodes de sport, d'anglais et une période de musique en plus de toutes les matières académiques. Il y a une récré le matin et en après midi où les enfants peuvent vraiment s'amuser ( modules de jeux balançoires, glissades en hiver) si il pleut ou si il fait vraiment trop trop trop trop froid les enfants sont gardés à l'intérieur pour la récré.

Oublies le bn ou les 2 barres de chocolat dans du pain pour les goûters ton enfant sera pénalisé si tu lui donnes ça comme collation parce que se sont des collations sucrées mais surtout parce qu'elles risquent de mettre en danger les amis qui sont allergiques. A la place tu y mettras une pomme, des carrottes, concombre, broccolis, poivrons, fenouille, poire, craquelins, galettes de riz, fromage... Ici les collations c'est ce qui a été le plus difficile à gérer les premiers temps.

Voili voilou :)