TkhAlbIZ Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Bonjours, Je voudrai savoir peux ont valoriser une voiture (etant proprio) afin de prouver les fonds requis pour la demande en fedela ? Citer
Habitués naomi Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour,A confirmer, mais si je me souviens bien ce sont les biens immobiliers ou de l'argent.Pas de biens mobiliers. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 (modifié) Oui, il me semble que la voiture ne marche pas, comme garantie de fonds pour s'etablir au Canada. Ce ne sont que les biens immobiliers qui sont pris en compte. Stephanie. Modifié 4 juin 2007 par blueberry4579 Citer
Habitués malik11 Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Bonjours, Je voudrai savoir peux ont valoriser une voiture (etant proprio) afin de prouver les fonds requis pour la demande en fedela ?je suis désolé,mais je crois que c'est confirmé là :biohazar: Citer
lahrizi Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Bonjours, Je voudrai savoir peux ont valoriser une voiture (etant proprio) afin de prouver les fonds requis pour la demande en fedela ?je suis désolé,mais je crois que c'est confirmé là :biohazar:Salut Je suis dans la même situation que vous .Je suis en attente d'une probable entrevue.On m'a demandé 120000 dirhams comme fonds nécessaires à letablissement à l ontario. Je dispose de 60 000 dh en liquide sur mon compte.Et je compte vendre ma bagnole (après l'entretien) pour avoir les 60000dh restant.Mais je vois maintenant qu'il y a problème.Que faut il faire? Vendre des maintenant la voiture et mettre l'argent sur mon compte?Et si le résultat de l'entrevue est négative?SI JETAIS SUR DE L'ISSUE POSITIVE DE L'ENTRETIENje me serais préparé en conséquence. Mais rien n'est acquis d'avance.Que faire? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Salut Je suis dans la même situation que vous .Je suis en attente d'une probable entrevue.On m'a demandé 120000 dirhams comme fonds nécessaires à letablissement à l ontario. Je dispose de 60 000 dh en liquide sur mon compte.Et je compte vendre ma bagnole (après l'entretien) pour avoir les 60000dh restant.Mais je vois maintenant qu'il y a problème.Que faut il faire? Vendre des maintenant la voiture et mettre l'argent sur mon compte?Et si le résultat de l'entrevue est négative?SI JETAIS SUR DE L'ISSUE POSITIVE DE L'ENTRETIENje me serais préparé en conséquence. Mais rien n'est acquis d'avance.Que faire?Il faut que la totalite de la somme demandee soit sur ton compte au moment ou tu passes l'entrevue, sinon cela ne marchera pas. Stephanie. Citer
TkhAlbIZ Posté(e) 12 juin 2007 Auteur Posté(e) 12 juin 2007 Salut Je suis dans la même situation que vous .Je suis en attente d'une probable entrevue.On m'a demandé 120000 dirhams comme fonds nécessaires à letablissement à l ontario. Je dispose de 60 000 dh en liquide sur mon compte.Et je compte vendre ma bagnole (après l'entretien) pour avoir les 60000dh restant.Mais je vois maintenant qu'il y a problème.Que faut il faire? Vendre des maintenant la voiture et mettre l'argent sur mon compte?Et si le résultat de l'entrevue est négative?SI JETAIS SUR DE L'ISSUE POSITIVE DE L'ENTRETIENje me serais préparé en conséquence. Mais rien n'est acquis d'avance.Que faire?Il faut que la totalite de la somme demandee soit sur ton compte au moment ou tu passes l'entrevue, sinon cela ne marchera pas. Stephanie.Je croiyai qu on devai presenter les preuves de fond dés la premiére demande et non pas a l entrevue est ce que je me trompe?D'apres les document demandé pour faire la demande de residence il ya les preuve de fond si on ne les presente pas est ce que notre dossier passe oubien il est refusé ? lahrizi est ce que tu as fait ta premiére demande sans presenter les fond requis ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Depuis peu le BIQ ne demande plus les releves bancaires, de la cadre de l'immigration au Quebec. Il faut signer une "declaration d'autonomie financiere."Stephanie. Citer
TkhAlbIZ Posté(e) 13 juin 2007 Auteur Posté(e) 13 juin 2007 Depuis peu le BIQ ne demande plus les releves bancaires, de la cadre de l'immigration au Quebec. Il faut signer une "declaration d'autonomie financiere."Stephanie.On parle de la procédure federal sans le Quebec Citer
Habitués parati Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Si tu es en train de préparer un dossier pour le Fédéral, sans avoir été choisi par une Province (Québec ou autre), tu dois faire une demande via le processus simplifié.Il suffit juste de compléter le dossier et joindre un chèque canadien certifié / traite bancaire canadaienne / reçu du dépôt sur le compte de l'ambassade du Canada. L'ambassade une fois reçue ton dossier, devrait t'envoyer un accusé de réception avec un numéro et peut-être en même temps une lettre avec les documents à leur fournir, ces documents seront copies diplômes, casier judiciaire, relevés bancaires....http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ifie-simple.asphttp://www.cic.gc.ca/francais/information/...us-qualifie.asp Citer
lahrizi Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Si tu es en train de préparer un dossier pour le Fédéral, sans avoir été choisi par une Province (Québec ou autre), tu dois faire une demande via le processus simplifié.Il suffit juste de compléter le dossier et joindre un chèque canadien certifié / traite bancaire canadaienne / reçu du dépôt sur le compte de l'ambassade du Canada. L'ambassade une fois reçue ton dossier, devrait t'envoyer un accusé de réception avec un numéro et peut-être en même temps une lettre avec les documents à leur fournir, ces documents seront copies diplômes, casier judiciaire, relevés bancaires....http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ifie-simple.asphttp://www.cic.gc.ca/francais/information/...us-qualifie.aspmoi j'ai deposé ma demande(FEDERAL) fin 2004.en avril 2007 on ma demandé un complement de dossier dont une preuve de fonds necessaires à l eatblissement.je leur ai envoyé un relevé avec la moitié de la somme requise et j'ai expliqué que l'autre moitié proviendra plus tard de la vente de la voiture.je sais pas si ca va marcher.je comprendrai pas pourkoi ca poserait probleme?QUE FAIRE Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 on ma demandé un complement de dossier dont une preuve de fonds necessaires à l eatblissement.je leur ai envoyé un relevé avec la moitié de la somme requise et j'ai expliqué que l'autre moitié proviendra plus tard de la vente de la voiture.je sais pas si ca va marcher.je comprendrai pas pourkoi ca poserait probleme?QUE FAIREDans ce cas, je ne suis pas sure que cela marche. En principe, la voiture ne compte pas dans les fonds requis. L'ambassade n'accepte que les biens immobiliers. Effectivement, ils pourraient aussi prendre en compte les vehicules, mais ce n'est pas le cas dans l'immediat. Stephanie. Citer
lahrizi Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 on ma demandé un complement de dossier dont une preuve de fonds necessaires à l eatblissement.je leur ai envoyé un relevé avec la moitié de la somme requise et j'ai expliqué que l'autre moitié proviendra plus tard de la vente de la voiture.je sais pas si ca va marcher.je comprendrai pas pourkoi ca poserait probleme?QUE FAIREDans ce cas, je ne suis pas sure que cela marche. En principe, la voiture ne compte pas dans les fonds requis. L'ambassade n'accepte que les biens immobiliers. Effectivement, ils pourraient aussi prendre en compte les vehicules, mais ce n'est pas le cas dans l'immediat. Stephanie.SALUT C KOI CETTE HISTOIRE DE CSQ?moi jai depose une demande comme travaileur qualifie federal. j ai rien à voir avec csq. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 SALUT C KOI CETTE HISTOIRE DE CSQ?moi jai depose une demande comme travaileur qualifie federal. j ai rien à voir avec csq.C'est une procedure differente, mais dans les 2 cas la voiture n'est pas acceptee dans les fonds requis. La seule difference est que dans l'immigration pour le Quebec, on ne demande pas les releves bancaires, alors que c'est le cas au federal. Et si tu n'as pas la somme demandee sur ton compte en banque, cela ne marchera pas.Stephanie. Citer
Messages recommandés