Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Steph15 est du meme acabit que les Tibote, Pitoune, Simard, Marco911 et j'en passe. Il a des commentaires du meme type sur tous les sujets ou il intervient.

Le club des trolls est parmi nous...

Stephanie.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Est-ce qu'on pourrait donner la priorité aux femmes qui travaillent et paient des impots plutot qu'à une étudiante étrangère qui vient tout juste de débarquer en ville et qui s'offre des cours d'anglais? Ou est-ce que je suis trop à droite pour cette société de gauchistes endettée de 124 milliards de dollars par des programmes chromés qu'elle n'a pas le moyen de s'offrir?

L'étudiante étrangère en question est une RP comme toi abruti! Et son mari travaille et paye ses impôts donc contribue comme toi ducon! Je vois où est le problème moi.

• Habitués
Posté(e)
Est-ce qu'on pourrait donner la priorité aux femmes qui travaillent et paient des impots plutot qu'à une étudiante étrangère qui vient tout juste de débarquer en ville et qui s'offre des cours d'anglais? Ou est-ce que je suis trop à droite pour cette société de gauchistes endettée de 124 milliards de dollars par des programmes chromés qu'elle n'a pas le moyen de s'offrir?

L'étudiante étrangère en question est une RP comme toi abruti! Et son mari travaille et paye ses impôts donc contribue comme toi ducon! Je vois où est le problème moi.

Les trolls ont decidement la peau dure. Impossible de s'en debarasser, malgre tous nos efforts!

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Non c'est vrai mais dire une ânerie plus grosse que Jupiter sur un beau fil initialement, ça m'énaaaaaarve :lol:

M'excuse donc si j'ai pourri le fil :blushing:

Vais faire comme blueberry, je vais respirer et ignorer ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci Laurent, je suis très touchée par ce grand honneur.

Steph machin, que les choses soient claires, les cours danglais je me les paye moi-même, la garderie me coûte 20$ par jour et pendant que je fais du bénévolat (je pense que tu connais la signification du mot mais comme je nen suis pas certaine je le précise), je ne suis pas payée.

Alors excuse moi, mais je nai pas limpression de profiter du système.

Maintenant, si tu n'as pas d'autres arguments, vas vite chercher un article sur internet qui n'aura rien à voir avec le sujet, c'est ton sport favori non?

Sophie

• Habitués
Posté(e)
Steph machin, que les choses soient claires, les cours danglais je me les paye moi-même, la garderie me coûte 20$ par jour et pendant que je fais du bénévolat (je pense que tu connais la signification du mot mais comme je nen suis pas certaine je le précise), je ne suis pas payée.

Maintenant, si tu n'as pas d'autres arguments, vas vite chercher un article sur internet qui n'aura rien à voir avec le sujet, c'est ton sport favori non?

Sophie

Ne fais pas attention a ce membre, il fait partie du club des trolls!! :maxpayne:

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Et non une bonne fois pour toute une immigration réussie n'est pas une question d'âge. Il n'y a pas de bon ou de mauvais âge. Il y a de bonnes ou de mauvaises capacités d'adaptation.

Bonjour Sophie !

Heureux d'avoir lu ton message après celui d'un couple qui s'apprête à rentrer en France après 2 ans à Québec. Cela me redonne du courage. Sachant que je pense comme vous. Kimbé red et ... laisse parler les gens

DCS envoyé le 19 avril

AR.... en attente

• Habitués
Posté(e)
Merci Laurent, je suis très touchée par ce grand honneur.

Sophie

Sophie, ton cas ne change rien à la problématique.

Les garderies publiques ont été mises sur pied il y a une décennie par Pauline Marois (la même qui nous revient à la tête du PQ). Le but, fort louable, était d'offrir une garderie à 5$ aux mères qui travaillent. Les contribuables y ajoutaient 15$ et on avait des garderies à 20$ qui coutaient 300 millions par année. Mais c'était sans connaître les prouesses du modèle québécois à faire payer les riches.

Très rapidement, on a "upgradé" la profession, passant des modestes gardiennes d'enfants à des éducatrices, parce que, tu vois, ici maintenant, pour changer une couche il faut un cégep. Ensuite, on a syndiqué les filles, parce qu'au Québec, dès qu'un service devient publique, faut que les prolos de protègent de l'exploitation du boss sans coeur et capitaliste.

Ensuite, on s'est lancé dans la grande bataille de l'équité salariale. On a même comparé le boulot de gardienne d'enfants à celui de gardien de zoo, un métier très pratiqué ici (ils ont fermé le zoo de Québec l'an dernier. Le dernier tigre est rendu à Calgary où on lui apprend l'anglais).

Ensuite, on a donné le max en fonds de pensions aux éducatrices même si elles n'y avaient pas. Je te passe toutes les grèves stupides qu'elles ont faites pour arriver à la conclusion: une gardienne d'enfant, appelée éducatrice, gagne maintenant 19$ l'heure, soit plus que 80% des femmes qui vont porter leur môme chaque matin à la garderie. C'est sans parler du mois de vacances qu'elles ont (les 3/4 des femmes n'ont pas ça), du fonds de pension, etc..

Ce qui coutait 300 millions aux contribuables en coute maintenant 1,5 million et tout le monde n'est pas couvert. On pousse même la bêtise jusqu'à offrir le service aux Bs et aux étudiantes pendant que des femmes qui travaillent 40 heures par semaine pour un p'tit salaire n'en trouvent toujours pas

Bienvenue dans la bêtise du modèle québécois où une minorité paie pour tout le monde

travailler en garderie ou en creche ne se resume pas a changer des couches...on voit bien que tu parles de ce que tu ne connais pas et je pense que si tu avais des enfants, tu serais bien content que se soit des professionnels qui s en occupent.....

• Habitués
Posté(e)
Martial a trouvé une job, 55 heures par semaine, pas mal physique. Il travaille du lundi au samedi, il rentre fatigué, courbaturé, il sait qu'il faut en passer par là.

Pour ma part, j'ai suivi la ligne que je m'étais tracée, c'est à dire des cours d'anglais semi intensif et du bénévolat dans un hôpital tous les jeudis de 8h30 à 16h00.

Le bénévolat m'aura beaucoup apporté, tant sur le plan humain que professionnel. J'ai des tâches administratives et d'accueil pour un organisme qui vient en aide aux personnes atteintes de cancer.

ça vous apprend à relativiser et à prendre comme un don du ciel les petits plaisirs de la vie.

Nous avons trouvé une maison dans Montréal et l'aménagement est prévu fin juin.

J'ai eu un coup de spleen le mois dernier en voyant un grand père avec son petit fils, je me suis demandée si j'avais le droit de priver mes enfants de ces moments là, j'ai vacillé, je n'en ai pas parlé et le moral est revenu. J'avoue aussi qu'il faut que j'évite de penser à ma grand mère qui aura 82 ans ce mois ci.

Et non une bonne fois pour toute une immigration réussie n'est pas une question d'âge. Il n'y a pas de bon ou de mauvais âge. Il y a de bonnes ou de mauvaises capacités d'adaptation.

Ne passez pas votre temps à faire des comparaisons, vous allez vous pourrir la vie et ratez votre intégration.

Scrogn avait fait une chronique sur les similitudes entre le mariage et l'immigration, je ne sais plus si elle avait abordé la rupture. En lisant des témoignages de déçus, je me suis rendue compte qu'entre une immigration ratée et un divorce, il y avait des ressemblances.

A la moindre difficulté certains baissent les bras et jettent l'éponge. Or, rien n'est acquis, rien n'est simple. Toutes les personnes qui attendent que ça arrive tout cuit dans la bouche auront des désillusions. Il faut faire des concessions, se battre et résister jusqu'à la prochaine tempête.

J'ai souvent lu dans les témoignages qu'ici il fallait être humble, mais attention, ce n'est pas un vain mot c'est une réelle attitude.

Sophie

Bonne continuation.