Aller au contenu

Est qu'on a besoin d'un PERMIS DE TRAVAIL pour stage de 6 mois


Aina

Messages recommandés

Hello les ami/es

J'au une petite question à vous demander

Est ce qu'on a besoin d'un PERMIS DE TRAVAIL pour un stage de 6 mois au Quebec ?

Est ce qu'on a aussi besoin d'un CAQ pour un séjour de 6 mois ?

A noter que ce sera un VISA DE RESIDENT TEMPORAIRE !!

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement c'est visa de residence temporaire et CAQ, vu que tu viens pour 6 mois.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est visa de residence temporaire et CAQ, vu que tu viens pour 6 mois.

Stephanie.

Salu Stephanie,

Donc j'aurai besoin de demander un CAQ pour travailleur temporaire ?

Je croyais qu'un visa de residant temporaire suffit !!!

Est ce qu'ils vont considérer un stage comme un emploi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande directement au BIQ si tu as besoin d'un CAQ. La notion de stage n'est pas la meme ici, c'est bien souvent assimile a un emploi.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as besoin d'un CAQ et d'un permis de travail, même pour un stage non rémunéré (expérience vécue... il y a 9 ans)

Tu pourrais essayer le PVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je suis partie 3 mois débu 2007 pour un stage de 3 mois. Le stage n'était pas rénuméré mais il fallait tout de meme un permis de travail. Mais très difficile a avoir et comme l'entreprise était ok, je suis partie en tant que touriste... Je n'ai pas eu le moindre problème. Peut etre pas conseillé mais ca peut marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Perso je suis partie 3 mois débu 2007 pour un stage de 3 mois. Le stage n'était pas rénuméré mais il fallait tout de meme un permis de travail. Mais très difficile a avoir et comme l'entreprise était ok, je suis partie en tant que touriste... Je n'ai pas eu le moindre problème. Peut etre pas conseillé mais ca peut marcher...

Dans ton cas, cela a marche parce que tu es venue que pour 3 mois et tu as aussi eu de la chance!

Pour 6 mois, c'est quand meme different. Pas conseille d'une maniere generale!

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que 6 mois en touriste ca doit passer moins bien aussi. ON m'avait conseillé de faire de la sorte et ca a marché donc nickel. Mais faut dire aussi que la raison principale que j ai donné pour mon séjour était de rendre visite à de la famille (et a ce niveau la, javais un pt paquet d'adresses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est clair que 6 mois en touriste ca doit passer moins bien aussi. ON m'avait conseillé de faire de la sorte et ca a marché donc nickel. Mais faut dire aussi que la raison principale que j ai donné pour mon séjour était de rendre visite à de la famille (et a ce niveau la, javais un pt paquet d'adresses).

Oui, et tu arrives aussi de l'Union Europeene, donc c'est plus facile. Ca l'est nettement moins pour les gens venant d'Afrique ou d'Asie, c'est meme quasi impossible.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement