Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

j'ai recu les visas pour tous les membres de ma famille composee de six personnes

je suis un enseignant au lycee et ma femme enseignante au primaire

elle lui reste une annee d'exercice pour pretendre à une rentraite anticipee (proportionnee).

je n'ai pas reussi à la convaincre de laisser tomber et donc de partir ce qui m'a pousse de me rabattre sur cette option :

de faire le voyage la fin de juillet et de revenir la fin aout enfin repartir pour s'installer juillet 2008.

pour lhebergement c pas un probleme puisque j'ai deux freres qui vont me recevoir .

les questions les voici:

1)est ce que une fois que je serais au quebec je pourais ouvrir un compte et laisser mon argent.

2)est ce que je serais oblige d'assister aux reunions d'informations ?,

3)devrais je demander les cartes nas et soleil ou bien les demandre lors de mon in stallation

definitive?,

4) simplement que me conseillez me vous faire comme demarches pendant les 4ou 5 semaines que je vais passer au canada et qui me seront utiles lors de mon installation definitive.

5)est ce cette option de faire un voyage eclair pour valider les visas et repartir apres quelques mois pour s'installer definitivement ,pourrait m'engendrer quelques desagrements ??lesquels?,

aidez moi j'aimerais bien avoir vos conseils et temoignages qui me seront utiles

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes felicitation pour les visas.

Prépare toi pour le grand saut, et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Félicitations ! :w00t:

Tout ce que je peux dire, c'est que je ne crois pas que les réunions d'informations soient obligatoires. Mais, je laisse les personnes qui sont ou ont été dans le même cas que toi témoigner et te renseigner.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Quand tu fais valider tes visas attend quelques semaines, 3 ou 4, avant de repartir, le temps de recevoir vos cartes de residents permanents. Sinon, il faudra demander un document de voyage a l'ambassade pour pouvoir revenir, et cela va encore couter de l'argent et des papiers a remplir.

Tu peux ouvrir un compte et deposer ton argent. Tu peux aussi faire ta demande de carte NAS. Pour le systeme sante, je ne sais pas comment il fonctionne au Quebec. les reunions d'information ne sont pas obligatoires, tu pourras y aller quand tu le veux.

Pour conserver le statut de resident permanent, il faut sejourner 2 ans sur chaque periode de 5 ans, donc garde bien cela a l'esprit pour la suite.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
bonjour les amis

aidez moi j'aimerais bien avoir vos conseils et temoignages qui me seront utiles

c'est normal que tu ais toute ces questions concentre toi sur ton départ

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Je peux me tromper, mais je me lance quand même. Est il possible de faire valider les visas des membres de la famille par le requérant principal sans qu'ils voyagent avec lui ? Je croyais qu'il fallait que chaque personnes concérnée devait être présente à l'aéroport pour valider sont visa (en présense du requérant principal bien sûr).

Ca me parrait logique, ne trouvez vous pas ?

• Habitués
Posté(e)
Je peux me tromper, mais je me lance quand même. Est il possible de faire valider les visas des membres de la famille par le requérant principal sans qu'ils voyagent avec lui ? Je croyais qu'il fallait que chaque personnes concérnée devait être présente à l'aéroport pour valider sont visa (en présense du requérant principal bien sûr).

Ca me parrait logique, ne trouvez vous pas ?

Non, il faut que chaque personne soit presente, car il faut signer la Confirmation de Residence Permanente en presence de l'agent d'immigration. La signature sera portee sur la carte de resident permanent.

Par contre il est possible que les membres d'une meme famille arrivent apres le requerant principal. C'est a dire que tu pourrais venir d'abord seul, valider ton visa, t'installer et faire venir le reste de ta famille ensuite.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Donc Abd2004 pourrat seulement valider son visa et non les visas de sa famille. ce qui veut dire qu'il ne pourrat pas partir en premier et revenir avec sa famille en juillet 2008 puisque les visas des autres membres de la famille seront expirés.

• Habitués
Posté(e)
Donc Abd2004 pourrat seulement valider son visa et non les visas de sa famille. ce qui veut dire qu'il ne pourrat pas partir en premier et revenir avec sa famille en juillet 2008 puisque les visas des autres membres de la famille seront expirés.

Dans sa situation, Abd2004 et sa famille prevoient de s'installer ensemble en 2008 pour des raisons professionnelles. Donc oui, ils doivent faire valider leurs visas avant qu'ils expirent.

Mais dans un autre contexte, Abd2004 pourrait tout a fait venir en premier, s'installer et le reste de sa famille pourrait le rejoindre quelques mois plus tard.

Stephanie.