Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

j'ai recu les visas pour tous les membres de ma famille composee de six personnes

je suis un enseignant au lycee et ma femme enseignante au primaire

elle lui reste une annee d'exercice pour pretendre à une rentraite anticipee (proportionnee).

je n'ai pas reussi à la convaincre de laisser tomber et donc de partir ce qui m'a pousse de me rabattre sur cette option :

de faire le voyage la fin de juillet et de revenir la fin aout enfin repartir pour s'installer juillet 2008.

pour lhebergement c pas un probleme puisque j'ai deux freres qui vont me recevoir .

les questions les voici:

1)est ce que une fois que je serais au quebec je pourais ouvrir un compte et laisser mon argent.

2)est ce que je serais oblige d'assister aux reunions d'informations ?,

3)devrais je demander les cartes nas et soleil ou bien les demandre lors de mon in stallation

definitive?,

4) simplement que me conseillez me vous faire comme demarches pendant les 4ou 5 semaines que je vais passer au canada et qui me seront utiles lors de mon installation definitive.

5)est ce cette option de faire un voyage eclair pour valider les visas et repartir apres quelques mois pour s'installer definitivement ,pourrait m'engendrer quelques desagrements ??lesquels?,

aidez moi j'aimerais bien avoir vos conseils et temoignages qui me seront utiles

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes felicitation pour les visas.

Prépare toi pour le grand saut, et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Félicitations ! :w00t:

Tout ce que je peux dire, c'est que je ne crois pas que les réunions d'informations soient obligatoires. Mais, je laisse les personnes qui sont ou ont été dans le même cas que toi témoigner et te renseigner.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,