Aller au contenu

A propos de la vm...


tetedeprune

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang!

Bon, maintenant que l'on a envoyé notre dossier federal, on attend maintenant patiemment l'AR puis les instructions pour la VM...

On a entendu dire que il était désormais possible de la passer avant, sans attendre les instructions.

Yen a t-il qui ont procédé comme cela?

Où peut on trouver le "texte de loi" qui éclaire cette démarche?

Ya t-il des risques de se faire refouler par le federal et de passser la VM trop tot?

Bref , y a-t-il des témoignages allant dans ce sens??!

Si oui, merciiiiiiiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surprenant vu que tu dois fournir des documents de l'ambassade au médecin pour qu'il te fasse passer la visite selon leurs critères et qu'il renvoit le dossier ensuite.

Veux pas trop m'avancer mais j'ai jamais entendu parler de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

non tu ne peux pas ou alors tu vas payer tous les frais pour devoir la repasser plus tard. Ils te donnent un formulaire avec photo (celle que tu as donnée pour le dossier) et il est impossible de ce fait de passer la vm puisque tu n'as pas non plus de no de dossier (tu as seulement envoyé ton dossier au fédéral). Il faut être patient, c'est pas le plus long à arriver.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme ce que vient de dire Lizzie, c'est impossible.

De même que l'on ne peut pas aller chez un médecin qui n'est pas sur la liste fournie par l'ambassade.

Sauf pour faire des examens complémentaires évidemment.

Je dit ça parceque l'on entend certaines choses qui ne sont pas fondées.

Comme moi qui ait entendu dire que l'ambassade ne fournissait pas de visas en Décembre et reprenait ça à gogo en Janvier dry.gif

à moins qu'il y ai une nouvelle règle ? wacko.gif

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par Lizzie et Roni, cela n'est pas possible. wink.gif

Patience, ça viendra bientôt. tongue.gif

J'ai eu les instructions médicales 2 mois et demi après le dépot du fédéral. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je confirme bien que des docs nécessaire au docteur sont envoyés avec les instructions de la VM. Donc la passée avant sera une perte de temps et ... d'argent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais posé exactement la même question il y a quelques temps, car je voulais profiter d'un déplacement professionnel à Paris... smile.gif

Et j'avais reçu les mêmes réponses en retour : il semble que ce soit impossible car il faut attendre les instructions.

Christophe... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement