Aller au contenu

Je vis a Calgary


lolo-and-co

Messages recommandés

  • Habitués
Pour le chomage, je ne suis pas sur que tu puisses le toucher si tu quittes ta job pour venir à Calgary, renseigne toi bien.

Essaye de vois sur le site de l'assurance emploi http://www1.servicecanada.gc.ca/fr/ae/menu/accueilae.shtml

Pour l'anglais, met le paquet et profite de chaque moment de temps libre pour le travailler.

Pour le climat, c'est moins humide que Montréal, donc l'hiver te paraitra moins froid et l'été moins chaud.

merci woool pour les informations que tu m'as donné,j'aimerais bien savoir,si a mon arrivée a calagary,j'aurais pas le chomage,est ce que j'ai le droit de demander le bien etre social en attendant que je trouve un travail,une autre question est ce que le gouvernemenr de l'alberta donne des cours d'anglais .

merci d'avance

Bonjour Zak,

Toucher le chomage sans avoir travaille au moins six mois ici et toucher le BS n'existent pas. Je prefere te le dire un peu franco, mais cela peut t'eviter bien des deconvenues. Si tu viens a Calgary, assure-toi d'avoir des economies qui te permettront de tenir quelques mois, et aussi de te trouver un logement avant de venir (oui c'est possible par internet et avec le telephone). Donc si tu n'es pas pret maintenant, prends le temps de te preparer a Montreal notamment financierement, et profites-en pour travailler ton anglais. Et puisque tu es dans le controle qualite, renseignes-toi sur la possibilite pour toi d'acquerir la certification six-sigma, cela pourrait pas mal t'aider par la suite.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En effet, on a pas le droit au chômage lors d'un départ volontaire.

Pour le droit au bien-être social, au Québec il faut que tu sois vraiment considérer à sec pour y avoir droit. Et c'est très peu généreux. En Alberta, j'magine que c'est encore moins important. Faut vraiment pas partir avec l'idée de se reposer la-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour à toutes et tous les nouveaux arrivant en Alberta. J'ai lu le max d'infos que vs donnez, ils me sont très utiles car je veux immigrer ds cette province. Je suis Français et Canadien . Je souhaite m'installer à Calgary. Pourquoi dites vous souvent qu'il faut ce préparer en anglais? Les Albertrains sont t'ils peu accceuilants? J'ai 44 ans, pensez vs que j'ai une chance de trouver du travaille ds l'hôtelerie? Pourrai-je trouver un logement facilement et à un prix du tier d'un salaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi dites vous souvent qu'il faut ce préparer en anglais? Les Albertrains sont t'ils peu accceuilants?

Ben parce qu'on parle anglais à 90% en Alberta, comme partout au Canada excepté au Québec.

Mais il me semble que tu devrais savoir ça si tu es canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[bonjour à toutes et tous les nouveaux arrivant en Alberta. J'ai lu le max d'infos que vs donnez, ils me sont très utiles car je veux immigrer ds cette province. Je suis Français et Canadien . Je souhaite m'installer à Calgary. Pourquoi dites vous souvent qu'il faut ce préparer en anglais? Les Albertrains sont t'ils peu accceuilants? J'ai 44 ans, pensez vs que j'ai une chance de trouver du travaille ds l'hôtelerie? Pourrai-je trouver un logement facilement et à un prix du tier d'un salaire?

nb: une petite relecture de vos messages serait sympa pour éviter les remarques désobligeantes (Albertrains :blink: )

hotellerie : oui ce secteur recherche des personnes qualifiées, en particulier des cadres bien formés (traditionnellement, cette industrie est tenue en grande partie par des autodidactes, mais cela change et le Canada a de bons programmes de formation en ingénierie touristique). cela dépend des chaines/établissements mais les réceptions sont souvent tenues par de jeunes débutants.

avant de se lancer, je suggère de faire une recherche intensive sur l'industrie et les établissements, en particulier en regardant les concentrations, les dates de créations des établissements (certains sont très récents), rénovations et futurs projets, les syndicats et/ou organisations professionnelles du secteur. ne pas oublier la dimension special events (conventions, tourisme d'affaires), hébergement temporaire moyenne durée (executive suite ou de luxe) et sortir du cliché tourisme grand public.

anglais : évidemment, l'anglais est indispensable hors Québec. :rolleyes: au risque de me faire insulter, pour ce genre de job, je dirais que le japonais et/ou le chinois serait peut-être plus utile que le français (mais j'assume et je mords :niark1: ).

Albertains : ben, c'est selon... tu sais faire des lasagnes ??? (private joke)

sinon, plus sérieusement, la province connait un tel afflux de population qu'il y a de bonnes structures d'accueil, centres bénévoles en particulier, mais ça reste quand même dans l'esprit "demm... toi" de l'ouest sauvage :chechemeu: avec quelques réactions épidermiques d'une population assez conservatrice.

logement en Alberta : "facilement" :rolleyes: bon, de quoi parle-t-on ? s'il s'agit d'un établissement "en ville" (Calgary), les prix du logements sont à la hausse, le marché est très tendu. mais il y a des colocations. à Banff, la situation est aussi assez tendue pour les professionnels. je me souviens vaguement d'une controverse assez vive lorsque le service du parc avait voulu évacuer les employés logeant dans des trailers dans les environs du lac louise.

regarder aussi en dehors de Calgary où il existe des opportunités dans un environnement peut-être un peu moins intense mais plus facile pour le logement, dans les plus petites villes. évidemment ça dépend du dynamisme et de resources de l'endroit (pertinent comme info, hein ? :maxpayne: ).

B :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !!

je me presente, je suis de strasbourg et je viens de passer ma visite medicale pour l'immigration au quebec

mais après avoir suivi les actus televisées sur radio canada (merci internet !!) je m'aperçois que le quebec risque de me deplaire,

je suis peut etre dur mais je pense que le "malaise identitaire" de cette province, et ses "difficultés" economiques risquent de me gacher mon immigration

je pense donc aller en alberta au final

--> je crois qu'il est possible de bouger là bas une fois la carte de resident permanent en poche

apres avois lu ce que vous dites de l'alberta, j'ai regardé les actus televisées de CBC et en effet l'optimisme et la confiance en l'avenir semblnte y etre là bas

les logements sont prohibitifs à ce que je vois

--> peut on raisonnablement envisager une caravanr et un pick up pour commencer (hiver...)

merci pour vos reponses !!!

ps : je trouve le ton de ce forum plutot sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
--> peut on raisonnablement envisager une caravanr et un pick up pour commencer (hiver...)

Honnetement, si les Albertains du coin mettent leur trailer au storage a partir d'Octobre, c'est parcequ'il faut etre fou pour imaginer camper au dela de cette limite !! La nuit, les temperatures peuvent descendre aisaiement en dessous de -30° (en meme temps, a partir de -20, c'est froid, quelles que soient les temperatures !!!).

Tu peux essayer le coup du trailer, mais n'oublie pas de laisser un numero de tel a un proche pour qu'il verifie tous les jours que tu es encore mou et non congele !!

Modifié par FROZEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement