Aller au contenu

tourisme et prospection avant demande RP fédérale

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je désirerais me rendre cet été en voiture à Moncton au NB en partant de Montréal. A l'aller ,une petite halte à Québec , que me conseillez vous comme ville au retour ?

question subsidiaire : nous avons des passeports de 2004 , pouvons nous faire une escapade aux E.U. , sachant que notre fille de 8 ans est inscrite sur nos passeports ?

Merci !

• Habitués
Posté(e)

Montréal Moncton 11 heures de route, sans escale à Québec.

Villes à visiter au retour, cela dépend quelques routes vous choisissez. Pas vraiment de villes mais de gros bourgs, des villages tout en longueur ou des km ed forêts.

Le NB et la Gaspésie c'est la nature et les rando. Paysages magnifiques dans la région de Grand Sault, de même que la côte entre St Stephen et Moncton, et Shediac Bathurst.

Bon à St Stephen NB il y a le musée du chocolat, détour sur route Moncton Edmundston. Un arrêt à Frédéricton pour l'architecture, c'est la capitale provinciale du NB.

Par contre si vous remontez Monton - Campbellton, faites un détour par Bouctouche et visitez le pays de la Sagouine et le village acadien de Caraquet.

Si vous passez par Campbellton, la région de la vallée de la Matapédia est superbe.

Visiter le site web du l'office du tourisme du NB, je ne sais pas si vous pouvez faire une demande du guide et le recevoir en France.

http://www.tourismnewbrunswick.ca/

Prenez votre temps, n'oublier pas vos chaussures de rando car il y a de belles ballades à faire, et vos maillots de bains, l'eau des plages du détroit de Northumberland est à 18-20°.

Au lieu des USA, je vous conseillerai d'aller visiter l'île du Prince Edouard. De magnifiques plages au sable rouge, pays des phares et du héron bleu, Anne, la maison aux pignons verts... Calme absolu. En 4 jours, vous faites tranquillement le tour de l'île.

http://www.gov.pe.ca/visitorsguide/index.php3

Pour les USA, rien de plus simple

http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr/bvisas/defaut.htm

Pour votre fille sur le passeport, je ne peux vous aider.

Posté(e)

Merci beaucoup Parati de tes infos , je vais en tenir compte , éviter les USA, et faire une boucle par campbellton , pas évident en 15 jours tout cela .

Pour la t° de l'eau , j'habite actuellement dans un océan béni des dieux ou en hiver l'eau est à 26 ° :rolleyes: , et je la trouve froide ! :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Les USA, ce n'est que mon avis. Tu rêves peut-être de visiter NY depuis des années. New York - Moncton 12-13 heures de route

Mais pour un voyage de prospection, je pense qu'il est préférable de se concentrer sur son objectif principal.

Pour te donner une idée:

Montréal en 3 jours et en voiture tu verras un maximum de la ville (Parc Olympique, Jean Talon, Atwater, Mont Royal, un petit tour sur Ste Catherine, Outremont, Rosemont ...) mais pas en profondeur, possibilité d'acheter des tickets de metro/bus par 6 (si mes souvenirs sont bons).

Une journée à Québec est suffisante. Ensuite 11 heures de routes pour Moncton, une demi journée et tu fais le tour de Moncton. Moncton Campbellton moins de 4 heures de route.

Donc déjà une semaine de combler.

eau à 26° en hiver et béni des Dieux, tu habites au Brésil? :innocent:

Parati

Posté(e)

Non , dans le même hémisphère, 25 ans dans l'océan indien , il est grand temps pour nous de connaitre autre chose . J'avoue que cela peut en étonner beaucoup mais notre décision est prise de partir ,reste à savoir le point de chute. Ce qui est sûr c'est que ce sera les pieds dans l'eau , fusse-t-elle à 10 °! :blushing:

Donc un voyage cet été au Québec et au N.B , un autre en N.S. cet hiver si possible et une demande de RP au niveau fédéral , ça a l'air de mieux le faire vu mon age canonique :edestudio: , qu'un CSQ.

Tu as raison pour les USA , je vais laisser tomber et me concentrer sur le NB.

Avel

• Habitués
Posté(e)

N.S. en hiver, tu risques d'être décu si tu cherches la neige, sauf à Cap Breton. La neige fond assez rapidement à cause de la pluie. Par rapport à la métropole, le ciel est quand même plus beau ici.

Par contre tu peux déjà avoir un aperçu de NS cet été en prenant le Ferry St John - Digby (il faut réserver), tu arriveras dans la vallée d'Annapolis (à mon avis le plus beau de NS), longer la baie de Fundy, le bassin de Minas, arriver à Amherst et encore un petit bout de route et tu arriveras à Moncton. Et avec un peud echance tu verras des baleines et dauphins dans la baie.

Dans la vallée il fait assez chaud l'été, fin juillet 30°, heureusement il y a une légère brise rendant cela un peu plus supportable pour certains, et si tu cherches plus frais, tu passes la chaine cotière et tu te retrouves sur les plages de la baie de Fundy avec 5° en moins.

Septembre est le mois idéal pour visiter la province, pas trop frais, peu de pluie, des journées encore longues

Si tu veux arriver directement à Halifax, je crois qu'il y a des vols depuis l'Australie via LA & NY.

Si tu fait une recherches avec mon pseudo, tu devrais trouver des liens avec des photos de NS, il y a aussi un lien dans le forum Canada avec divers infos sur la Province et plus particulièrement Halifax.

Ce n'est que mon avis, mais entre le Québec, le NB et NS, je préfère vivre en NS, mais si je pouvais j'irais vivre à PEI.

Parati