Habitués mubra Posté(e) 19 mai 2007 Habitués Posté(e) 19 mai 2007 Aidez moi svp :dodotime: J'ai choisi cette fois ci cet avatar pour exprimer réellement mon sentiment actuel :simous: Le stress me tue à petit feu, cet AR et surtout cette IVM ne veulent pas venir.J'ai vraiment besoin de réconfort et d'encouragements. Ma joie a duré que pendant un mois après l'obtention de mon csq. Aussitôt après l'envoi du dossier fédéral, le temps s'est brusquement arrêté, pour redémarrer je ne sais quand. Je sais qu'il y a beaucoup de gens comme moi dans cet état, je sais qu'il faut du temps pour ça, qu'il faut attendre son tour et qu'on est des milliers à le faire mais je ne sais pas comment faire pour vaincre cette redoutable attente ou comment l'oublier? J'ai l'impression qu'elle devient si longue. :dodotime: Merci à vous tous mes amis Je vous souhaiter bonne chance :dodotime: Citer
Habitués glycine Posté(e) 19 mai 2007 Habitués Posté(e) 19 mai 2007 Alors ainsi tu perds patience? maintenant que tu es presque arrivé? Allez secoue-toi, c'est pas le moment de sombrer et de broyer du noir. Ne compte pas en mois mais en jours, tu verras ça trompe l'impatience. :crazy: c'est mon truc pour ne pas m'enfoncer dans l'angoisse stérile. Il n'est pas mal ton primate : jolie gueule, belle tenue. Et quelle sérénité! Maintenant dans la rubrique " quoi faire?" puisque tu es chasseur de pollution, tu ne trouves pas que tu as beaucoup à faire en ce moment? Surtout en Afrique :angel: Sérieusement, l'attente est douloureuse mais bon, il faut savoir dompter ses souffrances. Le bout du tunnel est pour bientôt. Si tu pratiques un sport, c'est le moment de multiplier tes séances en plein air, de l'oxygène pour détruire cette méchante anxiété! y a pas mieux. A+ Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 19 mai 2007 Habitués Posté(e) 19 mai 2007 Salut mubra,L'attente n'est jamais agréable et peut être source de stress. Pas facile à vivre.Il y a deux idées qui me viennent à l'esprit :En attendant (justement), essaye de faire autre chose, des choses qui n'ont rien à voir avec l'immigration. Continue à vivre comme d'habitude.Cependant, n'oublie pas non plus que l'immigration se prépare. L'étape la plus importante n'est pas forcément, à mon avis, l'étape administrative même si elle est obligatoire et indispensable, mais l'arrivée au Québec et les premiers mois sur place, l'installation en quelque sorte. Tu peux mettre à profit ce temps d'attente pour te préparer au mieux. Tu peux, par exemple, te renseigner sur les logements, les quartiers, le travail, la vie culturelle... et j'en oublie. Citer
Habitués mubra Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Alors ainsi tu perds patience? maintenant que tu es presque arrivé? Allez secoue-toi, c'est pas le moment de sombrer et de broyer du noir. Ne compte pas en mois mais en jours, tu verras ça trompe l'impatience. :crazy: c'est mon truc pour ne pas m'enfoncer dans l'angoisse stérile. Il n'est pas mal ton primate : jolie gueule, belle tenue. Et quelle sérénité! Maintenant dans la rubrique " quoi faire?" puisque tu es chasseur de pollution, tu ne trouves pas que tu as beaucoup à faire en ce moment? Surtout en Afrique :angel: Sérieusement, l'attente est douloureuse mais bon, il faut savoir dompter ses souffrances. Le bout du tunnel est pour bientôt. Si tu pratiques un sport, c'est le moment de multiplier tes séances en plein air, de l'oxygène pour détruire cette méchante anxiété! y a pas mieux. A+Merci glycine pour tes conseils pratiques, tu m'as remonté le moral . Le sport est une très bonne idée, je vais m'y penché dessus bien que je suis sportif un peu.A quelle étape es tu arrivé? ça se passe bien pour toi?A++ Citer
Habitués mubra Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Salut mubra,L'attente n'est jamais agréable et peut être source de stress. Pas facile à vivre.Il y a deux idées qui me viennent à l'esprit :En attendant (justement), essaye de faire autre chose, des choses qui n'ont rien à voir avec l'immigration. Continue à vivre comme d'habitude.Cependant, n'oublie pas non plus que l'immigration se prépare. L'étape la plus importante n'est pas forcément, à mon avis, l'étape administrative même si elle est obligatoire et indispensable, mais l'arrivée au Québec et les premiers mois sur place, l'installation en quelque sorte. Tu peux mettre à profit ce temps d'attente pour te préparer au mieux. Tu peux, par exemple, te renseigner sur les logements, les quartiers, le travail, la vie culturelle... et j'en oublie.Merci à toi aussi felixlechat. Bien qu'il y a beaucoup à faire et à préparer, l'attente me fatigue, mais crois moi, comme il y a beaucoup de gens sympa dans ce forum, je tiendrai le coup et jusqu'au bout et c'est grace à eux, grace à toi. Je vous remercie tous mes amis. Citer
Habitués glycine Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Salut mubra. Quelques mots suffisent parfois pour mettre un peu de baume sur le coeur et ça repart. Quant à moi, j'attends l'entrevue fin 2008 j'espère. Tu vois c'est encore loin pour moi, mais je tiendrai le coup. Le plus dur en ce moment c'est de ne pas pouvoir s'engager pour un projet à long terme ici, les occasions ne manquent pas, mais je me consacre le plus à mon immigration : il faut qu'elle réussisse et tant pis pour certains projets qui pourtant me tenaient vraiment à coeur à une époque. A+ Citer
Habitués mubra Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Bonsoir glycine,Savez vous? Tellement je suis stressé que j'ai commencé à avoir des troubles digestifs. J'ai couru alors voir mon gastro. En cherchant l'origine du mal, je lui ai répondu que j'avais un projet et que j'ai peur que celui ci ne réussisse pas. Savez vous? Il m'a répondu par " Mais c'est agréable de rencontrer des gens à votre age qui ont des projet, en plus c'est très rare, ben, je vous souhaite monsieur toute la réussite!" Quelques jour plus tard, sans même avoir pris les médicaments, croyez moi, je me suis senti mieux, ses mots (ceux du médecin) étaient les meilleurs remèdes.Ben, je sous souhaite vraiment toute la réussite, vous y arriverez, et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me le demander, plus encore à nous le demander car nous constituons une famille dans ce forum. Citer
Habitués espoir111 Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 on est tous passer par lamais ne t inquiete pas tu n a aucune raison de te stresser ou de t en faire du moment que ta eu le csq c est juste question de temps rien d autreprofite de ton temps pour voir ce que tu va faire ici comme metier surtout c est vraiment l epine noir iciprofiter de ta famillemaintenant vois la vie en rose et prepare toi a ta nouvelle viec est acquis maintenantbonne chance Citer
Habitués kabyle Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 azul a tous azul mbura , ça m'arrive aussi je me pose plein de question combien de temps encore ça va prendre est ce que a la toute dernière minute je vais pas recevoir un courrier qui me dit que je suis pas sélectionné et crois moi ça fou plus qu'un angoisse , même si quand j'ai fait mon évaluation en ligne j'ai eu suffisamment de points mais l'angoisse est tjr la alors dans ton cas je crois que tu stresse pour rien puisque maintenant tu es certain d'y aller c juste une question de temps , alors je me joins a glycine et espoir111 pour te dire prépare ton arrivé et profite de cet entre temps pour passer du temps avec les gens que tu aimebonne chance a tous et courage Citer
Habitués fayrouz Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour!!!!!Allez Mubra tiens bon ça passera vite,et en plus comme tu le désires. Kabyle gardes le moral,et penses toujours au positif tu l'obtiendras Inchallah. Glycine semble avoir un bon courage,tant mieux que celà dure aussi longtemps. Bonne chance a vous trois. Citer
Habitués mubra Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 mai 2007 Vois tu glycine? Ne t'avais je pas dit que nous constituions une vrai famille dans ce forum? Dès que quelqu'un d'entre nous est malheureux ou joyeux, on est là à le consoler, à l'encourager, à le féliciter ou à l'acclamer.Mes amis, merci de m'encourager, merci de me raisonner afin que je retrouve ma patience, je vous dois beaucoup, je vous respecte énormément. Je vous promet que je tiendrai le coup jusqu'au bout.Merci encore à espoir111, à fayrouz et à kabyle que je sais qu'il possède un courage plus grand que le mien. Hey kabyle! tu seras convoqué, prépares tous ce qu'il faut surtout A+ Citer
Habitués glycine Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 Consulter un médecin à cause du stress, je suis passée par là, c'est vraiment douloureux, mais depuis quelques temps je pratique un peu la zénitude :zentil: . Hier, le boss m'a fait une remarque désobligeante gratuite, eh bien, j'ai répondu calmement, j'ai tourné les talons et suis sortie. Sans plus. C'est lui qui était stressé et pas moi. Vraiment ça ne vaut pas la peine d'entretenir des situations conflictuelles. Toi, le conflit est avec toi même, c'est un passage à vide temporaire et je crois que là, tu commences à remonter la pente. :ravi: A+ Citer
Habitués abd2004 Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 on aimerait bien connaitre tes delais .Depuis quelle date as tu envoye envoyé le dossier federal?,Ne t'en fais pas, tu vas tout recevoir c'est une question de temps .Crois moi le jour ou tu auras ton visa sera le moment le plus difficile . Citer
Habitués malik11 Posté(e) 22 mai 2007 Habitués Posté(e) 22 mai 2007 Mais je ne sais pas pourquoi ça devient maladif pour toi??je crois que tout le monde a stressé,stresse et stressera à un moment de ce long parcours.mais il faut pas exagerer sinon ça va être une deception pour toi à la fin de tout ça !Il faut pas miser tout sur l'immigration sinon,on risque de perdre tout aussi !il faut savoir gerer deux vies en paralleles : une pour l'avenir au Quebec et celle qu'on vit là avec nos activités de tous les jours.je sais que ça reste quand même un peu dur , mais il faut le faire pour reussir ! Citer
Habitués mubra Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2007 Consulter un médecin à cause du stress, je suis passée par là, c'est vraiment douloureux, mais depuis quelques temps je pratique un peu la zénitude :zentil: . Hier, le boss m'a fait une remarque désobligeante gratuite, eh bien, j'ai répondu calmement, j'ai tourné les talons et suis sortie. Sans plus. C'est lui qui était stressé et pas moi. Vraiment ça ne vaut pas la peine d'entretenir des situations conflictuelles. Toi, le conflit est avec toi même, c'est un passage à vide temporaire et je crois que là, tu commences à remonter la pente. :ravi: A+Salut glycine!Je ne veux pas entretenir des situations conflictuelles mais quand on me pique au boulot, je réagi, c'est plus fort que moi, je sais que j'ai tort, :blushing: et le mieux c'est d'être pareil que toi :haouais: Citer
Habitués mubra Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2007 Mais je ne sais pas pourquoi ça devient maladif pour toi??je crois que tout le monde a stressé,stresse et stressera à un moment de ce long parcours.mais il faut pas exagerer sinon ça va être une deception pour toi à la fin de tout ça !Il faut pas miser tout sur l'immigration sinon,on risque de perdre tout aussi !il faut savoir gerer deux vies en paralleles : une pour l'avenir au Quebec et celle qu'on vit là avec nos activités de tous les jours.je sais que ça reste quand même un peu dur , mais il faut le faire pour reussir !Salut à toi malik11!Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais quand on mise tout ce qu'on possède comme temps et argent en ce projet, je veux dire "long temps" de la première vie et grosse "économie" accumulée pendant, je crois que c'est tout à fait normal de s'impatienter :blushing: Merci à toi l'ami Citer
Habitués mubra Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2007 on aimerait bien connaitre tes delais .Depuis quelle date as tu envoye envoyé le dossier federal?,Ne t'en fais pas, tu vas tout recevoir c'est une question de temps .Crois moi le jour ou tu auras ton visa sera le moment le plus difficile .Bonjour abd2004DCS 12/03AR 03/04CSQ 03/07Envoi Fédéral 04/07 Citer
Habitués abd2004 Posté(e) 22 mai 2007 Habitués Posté(e) 22 mai 2007 bonjour mubrad'apres tes delais , tu te fais une pression pour rien .L'arme redoutable pour mener a bien son projet d'immigration est : la patience et etre toujours positif.pour les delais , il n'ya pas de quoi s'alarmer puisque tu viens juste d'envoyer ton dossier federal.statiquement parlant tu recevras l' ar federal juillet ou aout etquelque soit la date de la viste medicale depuis la date de l"ar tu vas attendre entre 8 a 10 mois pour recevoir la brune.pour cela je te conseille vivement de bien te preparer 1) la maitrise du francais et de l'anglais 2)initiation et maitrise de l'outil informatique3) preparer tes diplomes , les releves de notes et les programmes de ta formation 4)preparer tes enfants si tu en as.tu vois c'est tout un chantier et c'est maintenant qu'il faut commencer et si tu passes ton temps à attendre l'ar , attendre les ivms et puis la fameuse brune tu risques de ne pas trouver le temps necessaire pour bien se preparer. Citer
Habitués mubra Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2007 bonjour mubradepuis la date de l"ar tu vas attendre entre 8 a 10 mois pour recevoir la brune.En me donnant ces délais veut dire que tu veux ma mort. :kloobik: Moi j'espère quitter le pays en début de l'automne prochain! INCHA ALLAH! :B) Citer
Habitués malik11 Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Posté(e) 23 mai 2007 En me donnant ces délais veut dire que tu veux ma mort. :kloobik: Moi j'espère quitter le pays en début de l'automne prochain! INCHA ALLAH! :B)mais pourquoi tu es si pressé ? Citer
Messages recommandés