Aller au contenu

Dossier federal ( pièces a fournir et situation ? )

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Nous passons l'entrevue csq le 29/05.

J'ai lu que certains déposer le dossier fédéral le meme jour profitent d'etre a Paris. ;)

- Quelqu'un pourrais me dire exactement ou me donner un lien m'expliquent ou trouver le formulaire fédéral et toutes les pièces a fournir avec.

- Ensuite est-ce loin de l'ambassade du Quebec et sans trop d'attente car nous avons un avion en fin d'après midi après la réunion d'information.

- Mais avant tout est-ce vraiment un gagne temps de le faire ?

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)
- Quelqu'un pourrais me dire exactement ou me donner un lien m'expliquent ou trouver le formulaire fédéral et toutes les pièces a fournir avec.
Tu trouveras la trousse pour le fédéral ici : Demande à titre de travailleur qualifié

- Ensuite est-ce loin de l'ambassade du Quebec et sans trop d'attente car nous avons un avion en fin d'après midi après la réunion d'information.
Heu, il n'y a pas d'ambassade du Québec :D

Il s'agit du Bureau Immigration Québec rue La Boétie.

L'ambassade du Canada, là où tu devras déposer ton dossier, se trouve avenue Montaigne, à 10mn à pied environ. Par contre, l'ambassade n'est ouverte que le matin, donc sachant que la remise des CSQ se fait l'après midi au BIQ, tu ne pourras pas déposer ton dossier fédéral le même jour.

- Mais avant tout est-ce vraiment un gagne temps de le faire ?
Je ne suis pas certain que tu gagnes beaucoup de temps sur ta procédure, mais au moins, ton dossier est remis en main propre, et s'il manque quelque chose, tu le sais tout de suite. Modifié par Nemesis
  • Habitués
Posté(e)

Ok je vous remercie beaucoup c'est bien ce que je pensé mis à part le délais de la poste et la remise en main propre je ne gagne pas grand chose.

Oups désolé :blushing: je voulais écrire bureau d'immigration du Québec mais j'avais ambassade du Canada en tete, heu... vu ma question c'est compréhensible. :innocent:

Encore merci