Invité Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Salut tout le monde,Juste une question rapide (je ne sais pas si ça a été posé) mais aujourd'hui on a annoncé à ma 'conjointe de fait' le salaire haraire en brut et je ne saisi pas combien ça fait en net (aucun avantage, rien).Comme je sais qu'en France on calcule à peu prêt 20 à 24% ici comment on fait ? j'ai vu sur le site des impôts qu'il y avait 16% d'impots pour telle tranche, 20% et 24% pour les autres dois-je me baser sur çà?Oh là là moi dés qu'il s'agit d'argent je ne sais plus où donner de la tête.Répondez-moi SVP qu'on sache un peuMerci d'avance CH@KNeT Citer
Habitués titou & kikine Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 salutTu devrais compter plutot entre 40 et 50 pourcent de moins pour le net selon tes revenus. Cependant tout est prélevé à la source, donc pas d impot pour la fin d année.Titou Citer
Habitués denis-france Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 Salut,Tu trouveras une excellente description des retenues de RedFlag dans ce post.Clic iciA+ Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 tiens un post consacré au sujet qui te travaille salaire Citer
Habitués Redflag Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 Salut la gang, Un truc simple qui permet de savoir combien on gagne à l'année quand on est payé à l'heure : multipliez le taux horaire par 2 et puis par 1000. Tous chiffres en salaire brut. 10$/h => 20000$ annuel20$/h => 40000$ annuelBasé sur : 40h/semaine moins deux semaines de congés, soit (52-2)x 40 = 2000 heures travaillées annuellement. Attention, dans certains bureaux on fait seulement 35 heures. Si vous êtes payé à l'heure, ça fera moins qu'avec la formule, en revanche si vous êtes payé selon une base annuelle, c'est votre taux horaire qui monte ! Redflag Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 Tu devrais compter plutot entre 40 et 50 pourcent de moins pour le net selon tes revenusJ'dirais plutôt une différence de 30 % entre le brut et le net pour des salaires normaux ... Citer
Habitués titou & kikine Posté(e) 15 décembre 2003 Habitués Posté(e) 15 décembre 2003 X bunnyEn tout cas, je ne sais pas de combien sera la regularisation de fin d annee, mais pour l instant on m enleve 50% de mon salaire pour arriver au net, mais de sur les prelevements ne seront pas en dessous de 40%Titou Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Merci à toutes et à tous pour ces réponses trés intéressentes Et bonne neige à vous tous...Cha@knet Citer
Messages recommandés