Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Jamais je n'aurais cru écrire là-dessus un jour! Je viens d'avoir une altercation à propos du vouvoiement... vous trouverez copie de l'échange mail (sans les noms, et autres infos perso et j'ai supprimé les infos non nécessaires) plus bas en quote.

Je n'ai jamais été trop embêtée quant à la personne à utiliser dans une conversation au Québec, mais là je suis complètement pertubée... Ce monsieur a un nom à très forte consonnance arabe, j'en déduis donc qu'il a une culture d'origine différente (donc une perception différente - je dis bien différente et non mieux ou pire - de notions comme "la politesse" et "le respect"). Je ne sais pas si cet état de fait aura joué dans la dynamique, mais j'aurais tendance à croire que oui...

Le but de ce message n'est pas de débattre sur la façon d'aborder une personne qui ne nous a pas encore adressé la parole, mais plutôt de la façon dont il faut répondre lorsqu'une personne entame la discussion la première...

D'ordinaire au Québec lorsque quelqu'un nous aborde avec le "Tu" on se met sur le même pied d'égalité et on continue la conversation en mode "Tu", si on commence par "vous" on fait de même, on continue sur le mode "vous". Et en général si l'un des deux protagonistes demande à imposer le "Tu" on switchera à ce dernier assez rapidement, à moins que l'autre ne tienne absolument au "Vous"... Je n'ai jamais expérimenté les conversations "Tu/Vous" (et mes grand-mères me disent que lorsque ça leur arrivait étant plus jeunes, c'était pour s'adresser à leurs parents en les vouvoyant... qui eux les tutoyaient... en dehors de ce contexte c'était soit "Tu" ou soit "Vous", pas un mélange des deux!)

Or voici l'histoire:

Dernièrement j'ai été abordée par un potentiel employeur qui y allait à grands coups de "Tu" (je rappelle que c'était un premier mail de sa part, je ne lui avais jamais même écrit, il avait lui-même repéré ma candidature sur un site). Je trouvais le ton bizarre et plutôt familier pour une première approche mais je lui réponds également sur le ton du "Tu" me disant que c'était une entreprise jeune et dynamique à la hiérarchie horizontale... A côté de mon job comme rédactrice en chef, je suis rédactrice-adjointe bénévole pour ce type d'entreprise sur le web et justement on évite le "Vous" comme la peste. J'ai pensé que c'était un peu le même genre de dynamique avec cet employeur!

De plus je n'ai pas pour habitude de vouvoyer des gens qui se permettent de me tutoyer (surtout lorsque ce sont eux qui m'abordent). Ici les relations se jouent souvent d'égal(e) à égal(e).

Finalement le Monsieur me répond que le poste est comblé, et se permet tout de même de me donner un "conseil", celui de ne pas aborder les potentiels employeurs en les tutoyant !!! :o:wacko::blink:

Suite à cela, je lui répond gentiment et en mode "vous" que je suis désolée de l'avoir tutoyé, et je souligne également que c'est lui qui a initié l'échange en "Tu"...

... voyez le reste de sa réponse! Ca se passe de commentaires!

J'ai probablement fait l'erreur de le tutoyer dès le début, suite à cette histoire je me rappelerai la prochaine fois de ne plus me fier au "Tu" employé par une personne, que je devrai dorénavant vouvoyer... et exiger de même de la personne qui m'aborde au "Tu"! Ainsi les choses seront claires!

Seulement, je suis pertubée parce que cela ne m'étais JAMAIS arrivé ici au Canada ce genre de mésentente!

Je me demande donc si ce Monsieur, étant d'origine étrangère, n'aurait pas quelques lacunes sur la culture d'ici et aurait simplement transposé sa culture d'origine dans ses relations et échanges professionnels; on voit clairement dans son dernier mail la façon dont il pense et conçoit les choses... personnellement cela semble bien loin de notre culture - Canadiens et Québécois, si vous trouvez que c'est moi qui est dans le champ... ben je suis prête à l'accepter aussi ;)

Maintenant loin de moi l'idée de polémiquer! Je tente simplement de faire mon anthropologue et de comprendre ce qu'il s'est passé! Ainsi, si des gens du Mahgreb seraient assez gentils pour intervenir et m'éclairer sur la façon dont on aborde les gens et comment est vue la politesse et le respect dans vos cultures (sans comparaisons subjectives et morales par rapport au Québec svp, mais de façon tout à fait objective), cela serait très apprécié...

Et par le fait même, j'ai envie de soulever un point important, maintes fois débattu sur le forum, et qui est l'importance de connaître un tant soit peu la culture d'ici lorsqu'on choisi de s'y installer et d'y travailler...

Cordialement,

Dariane

S.K. a écrit :

Bonjour,

J'ai découvert ton profil dans le répertoire des candidats XXX. Je déduis daprès ton C.V. que tu as des compétences en conception de sites Internet, alors je me demande si tu serais intéressé à postuler pour la place d'agent de projets Web que XXX cherche à combler.

En consultant les sites Web du XXX tu remarqueras que notre organisme a réalisé un grand nombre de projets et de pages dans les dernières années, mais que leur entretien a été négligé. [...] La principale compétence requise pour ce travail est la connaissance du langage html ou d'un logiciel de conception Web. Également, le sens de l'organisation, d'excellentes compétences à l'écrit et une bonne dose d'initiative sont indispensables.

Te sentirais-tu à l'aise pour un travail de ce genre cet été à Ottawa? Dans l'affirmative, je t'invite à consulter notre annonce dans le site XXX.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

S.K.

Directeur général

De : A.T.

Envoyé : 16 mai 2007 15:16

À : XXX

Objet : poste d'agent Web

Cher S.

Tout d'abord désolée du délai de ma réponse, j'étais dans un dernier rush de fin de session.

Merci beaucoup de l'intérêt que tu as porté à mon profil! C'est très flatteur!

Ton offre me semble extrêmement intéressante et je serais tout indiquée pour faire ce travail qui serait un "méchant" beau défi que je serais enchantée de relever. Seulement je ne peux laisser mon appartement à Montréal (tu ne parles pas de la durée de l'emploi, mais j'imagine que c'est pour 2 ou 3 mois), et avec ce salaire je ne pourrai me payer une chambre à Ottawa en plus de mon appartement à Montréal...

A moins qu'il n'y ait la possibilité de télétravail avec quelques visites ponctuelles à Ottawa?

Enfin, si jamais vous avez besoin de quelqu'un basé sur Montréal, il me fera un très grand plaisir de te rencontrer.

Au plaisir d'une future collaboration. Qui sait?

A.

**********************************************************************************

S.K. a écrit :

Bonjour A.

Jai le regret de tannoncer que le poste est comblé. De toute façon, il aurait été nécessaire que tu viennes tinstaller à Ottawa.

Avant de terminer, je toffre un petit conseil. Il est rafraîchissant de sentir tout ton enthousiasme dans ton message, mais en même temps je ne pense pas que tu devrais te permettre de tutoyer des employeurs potentiels, en tout cas pas au premier contact et par écrit.

Bonne recherche demploi.

S.

*******************************************************************************************

De : XXX

Envoyé : 17 mai 2007 10:28

Bonjour S.

Merci de votre réponse et de me donner ainsi suite.

Je suis sincèrement désolée de vous avoir tutoyé. Cependant, je me le suis permis d'abord parce vous m'avez vous-même tutoyée dans votre mail d'approche (vous pouvez lire, il devrait être à la suite de ce fil). Je ne vois pas pourquoi je dirais "vous" à quelqu'un qui m'aborde non seulement pour la première fois et par écrit en me disant "tu"...

Je vous renvoie donc amicalement le même conseil: il faudrait peut-être éviter d'aborder les gens (même si vous êtes un employeur et eux de potentiels employés) en les tutoyant la première fois si vous voulez qu'eux-même vous vouvoient. Le respect se joue des deux côtés.

Bien cordialement,

A.T

***************************************************************************************************

S.K. a écrit :

A.

Il y a une différence. Vois-tu, je connais ton âge, parce que jai accès à ton dossier complet dans la base de données XXX. À linverse, tu ne sais pas qui je suis ni quel âge jai. Non seulement la politesse veut que tu vouvoies un employeur (question de hiérarchie), mais il y a aussi un respect à avoir pour les personnes plus âgées que toi. En règle générale, il vaut toujours mieux dire « vous » dans la correspondance.

S.K.

**********************************************************************************************

De : XXX

Envoyé : 17 mai 2007 11:15

Monsieur,

La politesse et le respect n'est pas une question d'âge mais de savoir-vivre intergénérationnel qui ne se joue pas qu'en sens unique! Dans mon emploi actuel je vouvoie des gens plus jeunes que moi et je ne me permet jamais de les tutoyer sous le prétexte que je suis hiérarchiquement au dessus d'eux!

De même, ce n'est pas parce que vous avez accès à un CV en ligne que vous savez QUI je suis et que cela vous permette de me tutoyer ainsi!

Et pour vous paraphraser, effectivement il vaut mieux vouvoyer dans la correspondance en règle générale. Règle que vous édifiez fièrement et à laquelle vous dérogez lamentablement dans vos mails!

En quoi l'âge de quelqu'un, son degré d'études ou son statut hiérarchique font qu'il a droit à moins de respect??? Belle mentalité!

Ce n'est pas ainsi que j'ai été élevée!

Cordialement

A.T

PS: La discussion s'arrête ici, nous n'avons plus rien à nous dire. Votre adresse sera dorénavant bloquée! Vous ne faites pas partie de ces gens avec qui j'aurais envie de travailler.

Modifié par Dariane
  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Amusant !

Je pense que j'aurais réagi comme toi.

Au Québec depuis un mois, je commence à m'habituer au tutoiement, c'est-à-dire je commence à m'habituer à l'entendre quand des gens s'adressent à moi ou me répondent.

Mais je continue à vouvoyer les gens et je le ferai aussi longtemps que le tutoiement ne me viendra pas naturellement. Ceci dit, dans les conversations quotidiennes, cela n'a l'air de gêner personne, ni dans un sens ni dans l'autre !

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Je suis très étonné de la réaction se cet employeur

et je pense que tu as sacrement bien répondu.

Heureusement que ce genre de personnage ne sont pas courant

en tout les cas je l'espère.

• Habitués
Posté(e)

Waouh!

Dommage que tu n'aies pas rédigé ton dernier message au « tu » :P

• Habitués
Posté(e)

euh...je ne pense pas que son attitude vienne de son origine étrangère...il y a sûrement plein de gens qui pensent pareil(tutoyer les plus jeunes et vouvoyer les plus vieux). Il faut dire aussi que je suis très forte sur le vouvoiement(je vouvoie les vendeuses dans les magasins qui sont beaucoup plus jeunes que moi même si elle me tutoient...et ça ne me dérange aucunement!) Ce n'est pas ma faute, le vouvoiement me vient plus naturellement que le tutoiement(par exemple, je vouvoie tous mes patients(sauf les enfants et les ados)), mais je ne m'offusque jamais que quelqu'un me tutoie(que ce soit un enfant ou un ado). En fait, je ne pense pas que la personne qui me tutoie le fait par manque de respect...c'est juste que ce n'est pas naturel chez elle, comme ce l'est pour moi(le vouvoiement).

peanut

• Habitués
Posté(e)

Je suis desolee que tu ais eu à subir ce genre d'attitude de la part d'un membre de "ma communauté". Je me pose des questions sur la façon dont je dois te repondre car j'estime qu'il s'est mal conduit envers toi et je ne vois pas en quoi sa culture d'origine peut excuser ou expliquer son attitude.

Il est vrai que dans notre culture, le + jeune doit le respect au plus vieux (et en gros que le plus vieux à le droit de tout faire et tout dire...), mais d'une part cela ne rentre pas en ligne de compte sur le plan professionnel (surtout quand on s'adresse à une personne d'une culture differente), d'autre part, dans la langue arabe, il n'y a pas de vouvoiement de politesse donc, s'il connait la difference entre le vouvoiement et le tutoiement dans la langue française, il doit etre en mesure de comprendre ce que cela implique dans la culture française.

A mon avis, tu as dû tomber sur un macho de premiere et tu devrais etre soulagée de ne pas travailler pour lui.

En ce qui me concerne, bien que cela fasse partie de la culture quebecoise, et bien qu'en France, le tutoiement soit de plus en plus à la mode dans le monde du travail. Je m'accroche au vouvoiement quand je m'adresse à quelqu'un meme si cette personne me tutoie (cela ne me derange pas). Jusqu'à present personne ne l'a mal pris et cela me permet de garder une distance entre mon superieur hierarchique et moi et je n'ai pas l'impression de manquer de respect à une personne que je ne connais pas ou peu dans la vie quotidienne. Je ne dis pas que le tutoiement est un manque de politesse au quebec car la perception n'est pas la meme pour les quebecois mais l'education à la française font que j'apprecie cette forme "de politesse". Je suis desolée si je choque quelqu'un mais à part sur ce forum, il est vrai que lorsque je m'adresse à quelqu'un j'utilise volontier le "vous" et tant que je ne suis pas à l'aise, cela reste comme ça.(je dois etre un peu coincée je crois....).

En tout cas, ne te formalises pas,les arabes sont loin d'etre tous aussi etroits d'esprit.

• Habitués
Posté(e)
Waouh!

Dommage que tu n'aies pas rédigé ton dernier message au « tu » :P

Hey! Je n'allais pas m'abaisser à son niveau tout de même! ;)

Et puis de toute façon "Tu" pas "Tu", le respect ce n'est pas juste une question de pronom personnel! Mon dernier message lui a montré, malgré le "vous" que je ne le respectais plus du tout! S'il est pas con il aura compris!

• Habitués
Posté(e)
euh...je ne pense pas que son attitude vienne de son origine étrangère...il y a sûrement plein de gens qui pensent pareil(tutoyer les plus jeunes et vouvoyer les plus vieux). Il faut dire aussi que je suis très forte sur le vouvoiement(je vouvoie les vendeuses dans les magasins qui sont beaucoup plus jeunes que moi même si elle me tutoient...et ça ne me dérange aucunement!) Ce n'est pas ma faute, le vouvoiement me vient plus naturellement que le tutoiement(par exemple, je vouvoie tous mes patients(sauf les enfants et les ados)), mais je ne m'offusque jamais que quelqu'un me tutoie(que ce soit un enfant ou un ado). En fait, je ne pense pas que la personne qui me tutoie le fait par manque de respect...c'est juste que ce n'est pas naturel chez elle, comme ce l'est pour moi(le vouvoiement).

peanut

Je comprends tout à fait ton point de vue... Quant à moi Tu ou Vous, j'y vais pour rendre l'autre à l'aise...

Ce que je ne comprends pas cependant, c'est d'exiger le Vous lorsqu'on vient de dire Tu...

• Habitués
Posté(e)

Tres bien répondu!!!

si il est d'usage de vouvoyer les gens plus agés, comment aurais tu (j'espère que cela ne te déranges pas que je te tutoie) pu deviner qu'il était plus agé...

si il avait peur de se sentir offusquer de se faire tutoyer, il avait juste a le mentionner à la fin de son message (sachant qu'il t'avais tutoiyer ça aurait plutôt été illogique...)

la règle est pourtant simple : si je te tutoie en premier, je t'autorise à me tutoyer... Si je te vouvoie, je préférerai que tu me vouvoi...

Non, je pense que tu ne perds rien à ne pas travailler avec lui

• Habitués
Posté(e)
Je suis desolee que tu ais eu à subir ce genre d'attitude de la part d'un membre de "ma communauté". Je me pose des questions sur la façon dont je dois te repondre car j'estime qu'il s'est mal conduit envers toi et je ne vois pas en quoi sa culture d'origine peut excuser ou expliquer son attitude.

Il est vrai que dans notre culture, le + jeune doit le respect au plus vieux (et en gros que le plus vieux à le droit de tout faire et tout dire...), mais d'une part cela ne rentre pas en ligne de compte sur le plan professionnel (surtout quand on s'adresse à une personne d'une culture differente), d'autre part, dans la langue arabe, il n'y a pas de vouvoiement de politesse donc, s'il connait la difference entre le vouvoiement et le tutoiement dans la langue française, il doit etre en mesure de comprendre ce que cela implique dans la culture française.

A mon avis, tu as dû tomber sur un macho de premiere et tu devrais etre soulagée de ne pas travailler pour lui.

En ce qui me concerne, bien que cela fasse partie de la culture quebecoise, et bien qu'en France, le tutoiement soit de plus en plus à la mode dans le monde du travail. Je m'accroche au vouvoiement quand je m'adresse à quelqu'un meme si cette personne me tutoie (cela ne me derange pas). Jusqu'à present personne ne l'a mal pris et cela me permet de garder une distance entre mon superieur hierarchique et moi et je n'ai pas l'impression de manquer de respect à une personne que je ne connais pas ou peu dans la vie quotidienne. Je ne dis pas que le tutoiement est un manque de politesse au quebec car la perception n'est pas la meme pour les quebecois mais l'education à la française font que j'apprecie cette forme "de politesse". Je suis desolée si je choque quelqu'un mais à part sur ce forum, il est vrai que lorsque je m'adresse à quelqu'un j'utilise volontier le "vous" et tant que je ne suis pas à l'aise, cela reste comme ça.(je dois etre un peu coincée je crois....).

En tout cas, ne te formalises pas,les arabes sont loin d'etre tous aussi etroits d'esprit.

Merci Kafti pour cette super réponse!

Je sais bien que les mahgrébins sont loin d'être tous comme cela! J'ai quelques amis arabes et ils sont adorables! Seulement je me posais des questions au niveau de la culture (que je ne connais pas super bien), sur les relations entre jeunes/vieux et employé/employeur, puisque c'est là-dessus qu'il insiste...

Effectivement en deux mails on voit le ton du personnage. Je suis très contente de ne pas travailler pour lui!

Je ne savais pas qu'en langue arable le "vous" n'existait pas... ainsi, je pense donc que s'il s'agit d'une culture, ce doit être une question de culture personnelle que s'est développée ce Monsieur (il doit avoir un ego démesuré pour exiger un respect des autres, qu'il n'est même pas capable de leur offrir!)

Et je ne crois pas que tu soies "coincée" si tu vouvoie! L'important c'est d'être à l'aise...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
j'espère que cela ne te déranges pas que je te tutoie

Meuh non... en autant que tu ne me demandes pas de te vouvoyer par la suite :P;)

Modifié par Dariane
  • Habitués
Posté(e)

ce doit être une question de culture personnelle que s'est développée ce Monsieur (il doit avoir un ego démesuré pour exiger un respect des autres, qu'il n'est même pas capable de leur offrir!)

Tu as bien cerné le personnage :lol:

• Habitués
Posté(e)

Meuh non... en autant que tu ne me demandes pas de te vouvoyer par la suite :P;)

ben ça aurait été préférable, question de respect :angry::angry:

non c'est une joke :P

• Habitués
Posté(e)

De toute façon le minot, si je regarde ton profil t'es plus jeune que moi!

Donc c'est à toi de me vouvoyer, moi la vieille de bientôt 30 ans! Na!

:P (c't'une joke aussi! hein!)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En France, la hiérarchie, l'inconnu, l'âge et certaines façons d'être appelent le vouvoiement.

Moi j'aime pas le tu. Ici, je continue de vouvoyer car je ne me sens pas du tout à l'aise avec le tu. Surtout avec mes profs et directeur de recherche. Bien qu'ils aiment le tu et font croire qu'on est dans une position d'égale à égale, ils savent par d'autres moyens de faire comprendre qui est le boss et pour moi c'est incompatible avec le tu.

Ils acceptent très bien que je les vouvoies alors que eux me tutoient, car ils savent que je suis francaise et que les francais ont du mal avec le tutoiement dans une telle situation. Et moi j'accepte très bien qu'ils me tutoient car j'ai été élevé a ce qu'on me dise tu.

Bizarement, il n'y a que sur internet que je sois capable de dire tu aux gens que je ne connais pas. Et ca me demander pas pourquoi, j'en sais rien du tout.

Ce que je ne comprends pas cependant, c'est d'exiger le Vous lorsqu'on vient de dire Tu...

Il l'a expliqué. Il est en supérieure à toi, dans une position de force.

Il me fait penser à de nombreux professeurs en France, qui tutoient les élèves mais qui auraient pris comme un manque de respect que ses élèves le tutoient.

Le problème avec lui c'est qu'il a pas compris qu'avec son courrier, ca appelle le "tu" car on est au Québec ou le "tu" s'emploie sans problème.

Si t'avais dit "vous" ca aurait pu être mal pris car il t'avais tutoyé, tu dis "tu" il le prend mal.Finalement, c'est compliqué de bien répondre aux gens.

Modifié par rimouski29
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est bizarre ce qui t'es arrive. Je pense que j'aurais reagi comme toi aussi.

Quand je discute avec des Quebecois -et des francophones en general-, si la personne me tutoie, je fais pareil. Par contre si j'engage la conversation, je vouvoie d'abord. Apres je vois comment cela se passe. Disons qu'en tant que Francais, le tutoiement n'est pas aussi "naturel".

Pour ce cas precis, je ne crois pas que ce soit en rapport avec la culture de la personne. A mon avis, c'est plus une question d'ego.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
En France, la hiérarchie, l'inconnu, l'âge et certaines façons d'être appelent le vouvoiement.

Moi j'aime pas le tu. Ici, je continue de vouvoyer car je ne me sens pas du tout à l'aise avec le tu. Surtout avec mes profs et directeur de recherche. Bien qu'ils aiment le tu et font croire qu'on est dans une position d'égale à égale, ils savent par d'autres moyens de faire comprendre qui est le boss et pour moi c'est incompatible avec le tu.

Ils acceptent très bien que je les vouvoies alors que eux me tutoient, car ils savent que je suis francaise et que les francais ont du mal avec le tutoiement dans une telle situation. Et moi j'accepte très bien qu'ils me tutoient car j'ai été élevé a ce qu'on me dise tu.

Bizarement, il n'y a que sur internet que je sois capable de dire tu aux gens que je ne connais pas. Et ca me demander pas pourquoi, j'en sais rien du tout.

Il me fait penser à de nombreux professeurs en France, qui tutoient les élèves mais qui auraient pris comme un manque de respect que ses élèves le tutoient.

Le problème avec lui c'est qu'il a pas compris qu'avec son courrier, ca appelle le "tu" car on est au Québec ou le "tu" s'emploie sans problème.

Si t'avais dit "vous" ca aurait pu être mal pris car il t'avais tutoyé, tu dis "tu" il le prend mal.Finalement, c'est compliqué de bien répondre aux gens.

Mais s'il avait été en France, il n'aurait pas pu se permettre de la tutoyer car elle n'est pas à l'école. C'est une adulte qui recherche du travail. Plus jeune que lui certe, mais une adulte à part entiere comme lui! Donc là c'est lui qui lui manque de respect! C'est vraimant n'importe quoi comme façon de resonner (je parle de lui, pas de toi :rolleyes: ). Sinon, j'ai l'impression de me reconnaitre dans tes propos :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

L'autre chose ici c'est que habituellement lorsqu'on vouvoie quelqu'un c'est parce qu'il est plus age (et qu'on ne le connais pas asez personnelment)

Donc "vous" = "vieux" dans la tete des gens. Habituelement quand qlq'un que tu vouevois te demande de le tutoyer il va te dire qu'il, elle n'est pas si vieux que ca...

Moi je dit tu a mon boss, mais si je parle a un collegue plus age (qui a des cheveux blanc mettons, mon boss dans les 40 peut-etre) je vais dire vous.

Mais je faisais pas ca avant, plus je vieilli plus je deviens polie :mellow:

Modifié par Moi
  • Habitués
Posté(e)

De toute façon le minot, si je regarde ton profil t'es plus jeune que moi!

Donc c'est à toi de me vouvoyer, moi la vieille de bientôt 30 ans! Na!

:P (c't'une joke aussi! hein!)

mouiais, je sais plus quoi dire la!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je trouve que (tu) vous* avez bien réagi (*pas de risque inconsidéré :rolleyes: ). Ici pas question de tout mélanger, c'est un échange professionnel et donc le respect impliquerait au moins le vouvoyement lors du premier contact.

Je suis également rassurer des autres réponses qui démontrent que ce genre de problème est rare.

En tout cas tu (vous) ne dois pas rester bloqué la dessus.

Bonne continuation dans votre (ta) :kloobik: recherche d'emploi.

:B)