Aller au contenu

Possibilité de travailler dans le même domaine

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Avant toutes choses, j'espère que tout le monde se porte bien, moi ça va. Je travaille dans l'administration hospitalière et quand j'aurai l'occasion d'aller m'installer au canada, j'aimerai savoir s'il est possible que je puisse à nouveau travailler dans ce domaine la, est ce ça fonctionne comme la france en ce qui concerne la fonction publique, est ce qu'il faut être obligatoirement un fonctionnaire au canada pour pouvoir travailler dans le public. Merci par avant, en espèrant avoir des réponses positives de votre part. Ce ci dit j'vais vous laisser car je n'ai plus d'inspiration aller à très bientôt.

Cordialement.

• Habitués
Posté(e)

La fonction publique fédérale et la fonction publique provinciale sont des entités distinctes.

Passemots

Posté(e)

Bonjour Le précieux!

Travailler dans la fonction publique est accessible à tous, c'est-à-dire, tu n'as pas besoin d'être déjà fonctionnaire au Canada: il y a des concours qui sont lancés régulièrement au grand public. Seulement, comme dans tous les pays, on priorise d'abord les résidents du pays soit, dans ce cas-ci, les canadiens. Par contre, il ne faut pas se décourager avec cela car si tu es bien qualifié dans ton domaine et une bonne expérience de travail, tu as autant de chance qu'un Québécois. Alors, qui ne tente rien n'a rien! Il faut postuler et essayer.

Alors, au niveau de la fonction publique on a le choix de travailler pour le Canada ou pour le Québec. Voici deux sites à consulter pour en connaître davantage sur la fonction publique.

Pour le domaine hospitalier, c'est géré par la fonction publique du Québec.

www.tresor.gouv.qc.ca, et on clique sur le lien, au bas de la page, emplois au gouvernement.

Pour le Canada, il y a des offres qui sont ouverts au public pour le Québec. Le site à consulter: www.emplois.gc.ca et ensuite aller dans postes ouverts au public. Puis, ensemble des postes par catégorie.

Voilà! Bonne Chance!

Sunny smile.gif

Posté(e)

salut

mon beau frere travaillait avant comme preparatuer farmacetique, et responsable des analyses au maroc (hopital de souissi), en arrivant au canada et apres une recherche qui a pris bcp de temps il s'est rendu compte que malgre qe les canadiens ont besoin des gens dans le domaine hospitalier ils l'ont pas pris, car il faut avoir des competences qubecoise huh.gif !!!

donc je pense que ca sera la meme chose pour toi ..

solution: preperer un diplome local (canadien) si non tu va faire des petit boulot qui jusqu'a ??

bonne chance