Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ma conjointe résidente pérmanente au canada , est actuellement étudiante et béneficie a ce titre d'un "prédi bourse" genre de crédit pérmettant de subvenir a ses besoins durant la durée de ses études.

voulant me parrainner , es ce que ce predit bourse est considéré comme un revenu ?

a t'elle le droit de se lanser dans une operation de parainnage ?

je dispose d'économies pouvant subvenir a nos besoins au canada pendant une certaine durée , es ce que ça peux etre pris en compte pour l'evaluation financiere du parrainage ?

j'attend beaucoup de vos reponse , merci d'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour coeur d'or,

Je souhaite que tu as pris connaissance de la signification du termine conjointe comme définit par Immigration Canada, en terme claire, il faut habiter ensemble au moins un can pour se prévaloir de ce statut, bien sûr tout doit être prouvé.

Pour revenir à ta question, si ta conjointe bénificie de bourse d'étude, oui, elle a le droit de te parrainer. Ce qui est éliminatoire sur le champs est que le parrain retire des prestations de sécurité de revenu.

Bonne chance.

simou.

Modifié par simou_07
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour coeur d'or,

Je souhaite que tu as pris connaissance de la signification du termine conjointe comme définit par Immigration Canada, en terme claire, il faut habiter ensemble au moins un can pour se prévaloir de ce statut, bien sûr tout doit être prouvé.

Pour revenir à ta question, si ta conjointe bénificie de bourse d'étude, oui, elle a le droit de te parrainer. Ce qui est éliminatoire sur le champs est que le parrain retire des prestations de sécurité de revenu.

Bonne chance.

simou.

si on habite ensemble un an on est conjoint de fait. Mais un mari, est aussi un conjoint...

Bref tu peu parrainer si tu est marie ou conjoint de fait et il n'y a pas d'exigence financieres.

• Habitués
Posté(e)

ca confirmait ce que je pensait merci beaucoup " moi "

• Habitués
Posté(e)

Juste un petit détail pour ta dulcinée, si elle bénificie de cette bourse, l'a-t-elle eu avec le statut de célibataire ou avec un statu de femme mariée?

Je te pose cette question car si vous n'êtes pas marié et que vous décidez de le faire cela pourrait jouer sur le montant alloué pour sa bourse. Elle devra en faire part au service de prêt et bourse de son établissement. Je sais que cela n'a rien à voir avec le parrainage (car Simou te l'a bien expliqué) mais pour avoir vécu une coupure de bourse à l'université parce que je m'étais marié, je crois qu'une personne avertie peut mieux se préparer.

Bonne route pour les procédures! Et tiens nous au courant.

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup hani pour l'info je vais en parler avec elle et on vas se renseigner plus sur le sujet . merci