Aller au contenu

visa d'étude


mr13

Messages recommandés

salut tlm

je compte partir aux québec (avec ma petite famille de 3 personnes ) pour faire des études pour une année seulement , et puis je vais entamer une procédure d'immigration permanente .

une question me dérange vraiment :

*est ce que je vais trouver des problèmes pour avoir mon visa avec les agents d'immigration pour la raison que je vais utiliser les études juste pour y installer ?

et dans ce cas quelle genre de preuves je doit apporter aux agents justifiant mon retour à mon pays d'origine à la fin de mes études .

vos répones m'intéresse vraiment .

amicalement

MR13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr13,

J'ai parcouru le fil de tes messages pour ton projet d'études-d'immigration et en particulier les réponses que tu recevais des différents services d'immigration à tes questions.

Mon sentiment bien personnel est que je m'attends à ce que tu rencontres certaines difficultés ne fût-ce que pour obtenir ton visa d'étudiant, non pas parce que tu vises un certificat qui est une formation d'une durée d'un an, mais bien parce que tu viens avec femme et enfant pour cette durée. Comme d'autres forumistes te l'ont déjà écrit, il se peut fort bien que les agents d'immigration "flairent" de ta part une stratégie détournée pour immigrer au Canada.

Et je maintiens mon avis qui est qu'une fois le certificat fini, il te sera difficile de trouver un emploi et donc d'obtenir un visa de travail. Et ce n'est qu'à partir du moment où tu seras sous visa de travail que tu pourras commencer tes démarches d'immigration car l'immigration t'a clairement indiqué qu'un visa d'étudiant d'un an seulement ne t'autorise pas à déposer une demande.

Je ne demande pas mieux que tu puisses immigrer au Canada en ayant cette stratégie et je ne dis pas non plus que ça sera impossible. Je dis simplement que ça sera beaucoup plus compliqué : et si je me permet d'insister autant là-dessus, c'est parce qu'avant de penser à toi dans toute cette aventure, je pense d'abord à ta femme et à ton enfant.

D'un autre côté, je comprend bien que si tu avais les moyens financiers, tu t'inscrirais sans hésiter dans un programme classique de trois ans par exemple. Mais déjà que je trouve extrêmement difficile d'assumer un projet lorsque je suis le seul à en subir les conséquences, ça l'est encore plus lorsque d'autres risquent d'en faire les frais.

Et pour faire le lien avec ta question, les meilleures preuves, à mon sens, que tu puisses donner à l'immigration de ton retour éventuel chez toi suite à tes études, c'est bien de montrer que tu possèdes des biens immobiliers par exemple dans ton pays, bref, des éléments qui font encore que tu as une vie économique ou familiale qui t'attends chez toi. Et lorsque je lis que tu viens avec ta famille après avoir vendu tous tes biens pour ton projet d'immigration, j'y vois un cercle auquel il ne manque pas grand chose pour qu'il devienne vicieux, c'est-à-dire mettre tous tes oeufs dans le même panier sans alternative de retour ... Et c'est bien ce que l'immigration canadienne veut contrôler et éviter dans toute délivrance de visa.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

1-Passes par la procedure normale pour immigrer( je comprend que ca met du temps).

2-Viens pour tes etudes sans ta famille; apres 6 mois d'etudes tu pourras deposer la DPI ,les doc. seront envoyes depuis ton pays.

Amicallement

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement