Aller au contenu

coup de blues


Carine123

Messages recommandés

Allo les amis francais

Je suis en plein blues post-natal après plusieurs mois a parler essentiellement a mon bébé... Y'a t-il par hasard d'autres jeunes mamans par ici qui en ont aussi un peu marre de parler bebe toute la journée?! J'habite sur le plateau... et comme j'entends des francais partout ou je me ballade je me dis que je dois forcément pas être la seule...

Alors mamans francaises j'attends de vos nouvelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Suis pas maman mais je garde des petits bouts et je t'avouerai que je comprends très bien ton blues. Parler bébé c'est vite lassant.

Avec les beaux jours qui viennent, je descend de plus en plus mon E. (15 mois) de Ahuntsic vers le parc Lafontaine pour des piques-niques ou des ballades. Si ça te tente, on pourra se faire une virée poussette toutes les deux.

Sinon je te conseille également de jeter un oeil dans ces sections Montréal pour les enfants, Recherche des données enfants sur le site pour des adresses.

Si tu trouves pas ton bonheur dis-le moi et je te ferai parvenir une série d'autres adresses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo les amis francais

Je suis en plein blues post-natal après plusieurs mois a parler essentiellement a mon bébé... Y'a t-il par hasard d'autres jeunes mamans par ici qui en ont aussi un peu marre de parler bebe toute la journée?! J'habite sur le plateau... et comme j'entends des francais partout ou je me ballade je me dis que je dois forcément pas être la seule...

Alors mamans francaises j'attends de vos nouvelles!!

Bientôt maman aussi, je me prépare à cette situation.....Mais comme te l'a proposé Petiboudange, des petites rencontres entre mamans peuvent s'organiser...

Suite à un reportage, je me suis renseigner pour les cuisines collectives....Le truc, c'est que tu prépares avec d'autres mamans des petites soupes pour ton bébé pendant ce temps là, l'enfant est pris en charge par la halte garderie.... Renseignes toi auprès du CLSC de ton quartier à savoir ce qu'ils proposent...ou dans les Haltes garderie, je connais celle de la rue Gilford au 1901 (halte garderie pirouette) - métro Laurier. Des activités interessantes sont proposées pour enfant-parent...

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je suis à la maison depuis la naissance de mon ptit gars et j'aurais jamais cru ça, mais le dimanche j'ai l'angoisse du lundi.

Le papa repart au boulot et je me retrouve seul avec bébé. J,aime le fait de ne pas être toute seule.

Bébé est super gentil, il sourit il est adorable, il "parle".

Mais il y a pas longtemps il pleurait quand je le mettais en position allongé que ce soit dans les bras ou dans le lit, et c'était dur. Il aime voir ce qui se passe autour de lui. Devoir le porter en position debout pendant des heures car il refusait d'être en position allongé, ca passait Pendant nos vacances, toute la famille se battait pour le portait et donc j'avais du repos, mais quand je suis revenue ici, toute seule je devais le porter. J'aime quand le papa est là car il prend le relais quand je sais plus quoi faire ou je suis fatiguée.

Si j'allaitais pas, je crois que je donnerais bébé au papa et je me prendrais une apres-midi du week-end pour moi. Mais comme j'allaite, je peux jamais être trop loin de bébé (il s'endort toujours en mangeant du coup il a pas sa ration, et il en redemande peu de temps après).

Tu pourrais faire ca si tu n'allaites pas.

Sinon, j'ai entendu parler d'Activités que tu peux faire avec bébé et d'autres mamans/bébé, le clsc a surement des contacts. Moi, je pensais faire des cours avec bébé dans l'eau, il faut que je me renseigne car il n'a que 2 mois et demi, je sais pas si c'est pas trop jeune.

Moi je sors pas trop encore de la maison avec bébé, j'espere que cet été, je me sentirais plus en confiance, car coincé a la maison je sature un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux tirer ton lait et en préparer pour le papa qu'il donne au biberon. Il y a des tétines spéciales pour ça. Moi, j'étudiais pour mon 1ier alors elle avait parfois le bib et reprenait le sein sans pb.

Cet été, i ly aura les parcs. Au parc Laurier par ex, c'est super sympa, bcp de mamans avec qui discuter. Facile de nouer des liens comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux tirer ton lait et en préparer pour le papa qu'il donne au biberon.

Moi j'ose pas faire ca. Ma cousine qui a eu son bébé 2 mois avant moi a tirer son lait pour donner au biberon et il a refusé de reprendre le sein après. Je n'ai rien trouvé sur ces questions de coup j'ose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le truc c'est que si tu prends des tétines ordinaires, c'est vrai que ça va plus vite. Mais les tétines exprès, c'est plus difficile. Mais bon, il y a toujorus u nrisque, c'est vrai.

Sinon, tu le trimballes avec toi!

Mais bon s'il peut faire plus chaud, ce serait plus sympa!!! Y'avait pas des cinémas qui font des séances spéciales mamans avec bébés? Le son moins fort, et plein de mamans???

J'avais lu ça ds La Presse il ya un an ou deux. Je trouvais ça génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si je n'ai pas d'enfants, j'ai entendu parler d'activités physiques où les mères vont se promener avec la poussette ou le carosse et font des exercices physiques à l'extérieur avec une monitrice. En plus de se remettre en forme, ça permet de rencontrer d'autres mères qui ont les mêmes problèmes et peuvent donc se conseiller en prenant un bol d'air frais. J'ai vu ces activités à Québec, mais je suis sûre que ça doit exister à Montréal.

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tirer ton lait et en préparer pour le papa qu'il donne au biberon.

Moi j'ose pas faire ca. Ma cousine qui a eu son bébé 2 mois avant moi a tirer son lait pour donner au biberon et il a refusé de reprendre le sein après. Je n'ai rien trouvé sur ces questions de coup j'ose pas.

L'idéal c'est de ui donner au gobelet.

Pour les mamans il y a l'aquapoussette qui est sympa :) Il y a aussi le cardio poussette. Souvent dans les centres communautaires il y a des rencontres de mamans qui sont organisées avec des ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux tirer ton lait et en préparer pour le papa qu'il donne au biberon.

Moi j'ose pas faire ca. Ma cousine qui a eu son bébé 2 mois avant moi a tirer son lait pour donner au biberon et il a refusé de reprendre le sein après. Je n'ai rien trouvé sur ces questions de coup j'ose pas.

Ma soeur le fait depuis peu (bébé refusait autre chose que le sein, il aimait pas les différentes tétines "modernes" qu'elle lui a fait essayer), et après avoir essayé les genres de grosses tétines beiges qu'on avait enfants, ben il a aimé ça, du coup ça donne congé à la maman... Et bébé reprend le sein sans problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo

Moi aussi, je suis Maman d'une petite Calixte de 1 mois 1/2 et j'habite sur le plateau près du parc Laurier donc pourquoi pas une sortie poussette/pique-nique un de ces 4.

J'ai fait ca à midi avec PBA et Linda (Ah j'oubliais Petit E. bien souriant) et c'était bien sympathique. Donc on peut se refaire ca quand vous voulez...

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Moi aussi, je suis Maman d'une petite Calixte de 1 mois 1/2 et j'habite sur le plateau près du parc Laurier donc pourquoi pas une sortie poussette/pique-nique un de ces 4.

J'ai fait ca à midi avec PBA et Linda (Ah j'oubliais Petit E. bien souriant) et c'était bien sympathique. Donc on peut se refaire ca quand vous voulez...

Margaux

Salut Margaux,

OUI avec plaisir pour une sortie poussette! je suis plus proche du parc lafontaine mais pourquoi pas le parc laurier ca doit pas faire si loin que ca en poussette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre un peu a vous toutes... en fait pour être honnête je suis un peu (beaucoup) decouragée des activités mamans bebes, prenatal, postnatal etc... parce que j'en ai fait pas mal... enceinte, et après avec bébé... et j'ai rencontré beaucoup de quebecoises, qui étaient très sympas sur le coup, mais on fait l'activité ensemble et après bye bye... et je commence a avoir un peu de mal avec ca! j'ai fait aussi pas mal d'activités ou les filles se parlaient pas trop.. un peu chacun pour soi j'ai trouvé. J'ai peut-être pas eu de chance... mais du coup je suis plus très motivée! je me dis qu'il faut que je rencontre des francaises j'aurai plus de chance, c'est pour ca que j'ai écrit sur ce forum. Vous quelles sont vos experiences? avez-vous créé des liens avec d'autres filles (quebecoises?) en faisant ce type d'activites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo

Moi aussi, je suis Maman d'une petite Calixte de 1 mois 1/2 et j'habite sur le plateau près du parc Laurier donc pourquoi pas une sortie poussette/pique-nique un de ces 4.

J'ai fait ca à midi avec PBA et Linda (Ah j'oubliais Petit E. bien souriant) et c'était bien sympathique. Donc on peut se refaire ca quand vous voulez...

Margaux

Oui, vraiment sympa, à renouveller :thumbsup: En plus, les beaux jours sont là, il faut vraiment en profiter....Rimouski, ton bébé n'est pas trop petit...Il suffit juste de trouver une organisation en fonction des besoins de chaque maman et les bébés....

Ces rencontres permettent de rompre l'isolement mais aussi de s'échanger des infos....C'est très agréable... (D'ailleurs, Margaux, on a craqué à la boutique Peekboo... :P )...

Donc n'hésitez pas les mamans pour organiser des petits rendez-vous ;)

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui une super journée et E. a fini par s'endormir en arrivant à la maison, comme d'hab lol.

J'ai craqué j'avoue à Peek-a-boo pour un sympathique body mouton. Mais Linda a trouvé un super surpyjama, la petite va être super dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool les filles que vous ayez trouvé votre bonheur.

Le bib en rentrant, comme d'hab depuis 2 jours, elle n'en a pas voulu et pour couronner le tout, elle a enlevé son tuyau.... Du coup, j'attend son Papa pour lui remettre !!!!

Carine, pas de problème pour un tour au parc Lafontaine ou Laurier. Je déménage ce we, donc si tu veux peut être vendredi prochain. Je te confirme ca en début de semaine. PBA, Linda et Rimouski si l'envie vous dit....

Margaux

PS : un grand merci Véro pour les chaussons => trop mignon !!!!

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok pour moi ;)

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool alors ca marche aussi pour moi vendredi prochain!

Quel age ont vos petits bouts les filles? Le mien a 8 mois et s'appelle Hugo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben si c'est vendredi là, j'aurais pas E. avec moi. C'est pas mon vendredi cette semaine :lol:

Il a 15 mois. Et comme ce n'est pas le mien, je vais éviter de le nommer sans autorisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement